Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

viande cru

2 participants

Aller en bas

viande cru Empty viande cru

Message par liimette Mer Mai 12, 2010 11:36 pm

Bonjour , j'ai lu tout ce que vous avez marquer sur la viande cru et tout et tout
J'avoue je suis pas fan de la viande cru et des proies congelées, j'ai entendu parler que c'était meilleur pour le furet mais... Je ne me voie pas vraiment donner un poussin a mon furet xD Mais j'ai quand même des petites questions ( on ses jamais ! Je pourrais peut-être changer d'idée )

1- Les proies et la viande, on les donne congeler ou décongeler ? Neutral
2- Pourrais-je, exemple , donner de la viande comme substitut alimentaire avec les croquettes (Si oui, combien de fois par semaine, et quel viande conviendrais le mieux ?)
3- Viande et levure de bière comme substitue ? Est-ce trop ?

( je n'ai pas encore mon furet, mais j'aime mieux être le plus informer avant...Le mois de juin arrive a grand pas cheers )
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

viande cru Empty Re: viande cru

Message par Neyilie Jeu Mai 13, 2010 11:13 pm

Je peux te répondre là dessus, car j'ai un serpent, et pas le choix, ça ne mange que des proies XD Je tiens tout d'abord a dire que je suis tout à fait contre le fait de donner des proies vivantes, et c'est donc dans un soucis d'humanité que je ne donne que des proies congelées à mon serpent.

Maintenant que c'est dit, voici les infos importantes!

Tout d'abord, il est important de bien faire décongeler la viande. En effet, si l'animal la mange encore gelée, ça peut le rendre TRÈS malade! Et de toute façon, imaginez-vous un furet essayer de téter son poussin-popsicle? Se serait coquace... La proie devrait idéalement être tiède lorsque servie.

Donc, maintenant qu'on sait qu'il faut faire dégeler, comment s'y prendre? Première étape, ne JAMAIS faire dégeler dans l'eau bouillante! Vous allez faire cuire la viande, et la proie ne sera plus bonne! Il suffit de placer la proie dans un ziploc qu'on remplit d'eau chaude MAIS PAS BOUILLANTE. L'eau chaude du robinet suffit largement. Pour ma part je donne de grosses souris, et 15-20 minutes de trempette suffisent. On essore ensuite comme il faut la proie en la roulant dans un linge réservé à cela pour la sécher, ou encore dans du scott towel (sopalin pour les francais) pour bien l'éponger. Voilà, c'est prèt!

Certains animaux sont très sensibles à "l'humidité" de leurs proies, et préféreront des proies sèches. Dans ces cas, on place donc la proie dans le ziploc, on ferme et on fait tremper le sac vidé d'autant d'air que possible dans un bol d'eau chaude.

J'ai laissé tremper 15 minutes, mais je ne suis pas sure que se soit prèt, que faire?
Le crâne des rongeurs (je ne peux pas dire pour les poussins, je n'en ai jamais fait dégeler) sont très mous. Lorsqu'ils sont bien dégelés, une légère pression sur le crâne le fera sentir "mou". S'il est dure comme une barre, on change l'eau pour de l'eau plus chaude et on laisse tremper encore un peu.

Pour ton autre question: certains donnent de la viande de table cuite bien évidemment sans assaisonnements à leur furets en gâterie. Certains n'y toucheront jamais, car pour certaines bêtes, c'est très difficile de faire passer des croquettes au mort. Le secret reste d'offrir la variété le plus jeune possible, ainsi l'animal s'habituera plus facilement.

Pour ce qui est de la levure de bière, jamais entendu ça... Mais personnellement selon ma logique uniquement je ne pense pas que se serait très bon. Même pour les humains la levure c'est pas fameux, ça gonfle et ça donne des ballonnements, donc j'imagine que c'est pareil pour un furet et pas génial...

Voilà! j'espère que ça t'aidera Smile

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser