Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plusieurs question

2 participants

Aller en bas

Plusieurs question Empty Plusieurs question

Message par Toxy Jeu Avr 22, 2010 7:10 pm

Bonsoir ,
j'aurais voulu savoir un peu les lois qui entour le furet dans votre pays .jaurais aussi aimais savoir les vaccins obligatoire et si vous connaissiez un fournisseur de poussin ,ici je l'ai acheté par 10kg a 21,5€ .
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous connaissiez le vison d'Amérique ?si oui quel sont les papier administratif obligatoire pour en possèder un ou plusieurs .
En France la détention et encore pour le moment libre même si j'ai mon certificat de capacité .
J'ai cru comprendre que c'était l'insa qui gèrer les législations sur les animaux ?taurait t'il un numéro de telephon. Pour que je puisse les joindre ?
Merci d'avance pour toute vos reponses !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs question Empty Re: Plusieurs question

Message par Annie Jeu Avr 22, 2010 11:14 pm

Bonjour Toxy,

À vrai dire, il y a très peu de législation concernant les furets, tout comme n'importe quel animal au Québec. Je ne peux dire par contre pour les autres provinces. Les animaux sont considérés comme des biens meubles au même titre qu'un sofa ou un téléviseur.

Il y a des producteurs de poules qui vendent effectivement des poussins d'un jour congelés mais personellement, je n'en connais pas et j'hésiterais à prendre n'importe quel producteur car je doute de la qualité de ces poussins.

Pour le peu que j'en sais, le vison d'Amérique est un animal sauvage. Ce qui veut dire qu'il est interdit d'en détenir un, d'en faire l'élevage et le commerce. De plus, ce vison est je crois plutôt aquatique, comme la loutre.

Vous pouvez communiquer avec le gouvernement canadien et québécois pour plus de renseignements.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser