Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une deuxième furette, questions!

3 participants

Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Sam Déc 26, 2009 9:12 pm

Bonjour à vous tous! (j'espère que j'ai posté au bon endroit, sinon chers modérateurs, veuillez me remettre sur le droit chemin .. xD)

Alors voila, j'ai une petite furette que j'adore (Priss <3) et je songe à lui procurer une copine Razz En fait, je me pense qu'elle s'amuserait énormément avec une amie parce que tout les animaux ont peur d'elle (chiens.. chats..) et que quand elle joue avec moi, c'est interdit de mordre autant qu'elle le voudrait Wink Alors je me dit que pour qu'elle puisse dépenser son énergie au max et jouer comme elle l'entend, l'idéal est une copine furette Smile (bien évidemment ce n'est pas la seule raison, mais uniquement la raison qui m'a fait réfléchir au départ) Priss aura 2 ans dans quelques mois, attendre plus longtemps serait selon moi une mauvaise idée parce qu'a ce moment la elle sera peut être devenue une vielle furette sénile (je blague xD) Mais bon tout ça pour dire que j'y pense depuis cet été et j'ai déja pris en compte les couts de vétérinaire potentiels plus élevés avec 2 furets, le temps de nettoyage, le cout de bouffe et de litière, etc. Maintenant, il y a seulement deux questions que je me pose..

1- C'est un peu égoiste de demander ça mais Priss est TRÈS TRÈS affectueuse et elle adore jouer avec moi, j'ai un peu peur que si elle a une copine elle me <<délaisse>>, qu'elle ne me considère plus suffisante à l'amuser en quelque sorte, ou qu'elle ne me demande plus autant d'affection, etc. Ai-je raison de m'inquieter?

2- Pour l'intégration, j'ai lu le message posté qui concernait un peu le sujet, mais j'aimerais quelques précisions... La seule expérience que j'ai de l'intégration concerne les rats et j'imagine que ça doit être différent avec les furets xD Avec les rats il faut préparer une cage pour le nouvel arrivant, mettre des objets imprégnés de l'odeur respective de chaqun dans la cage de l'autre, les faire rencontrer sur un terrain neutre (genre dans le bain (sans eau xD)) plusieurs fois sous haute surveillance, puis enfin les mettre dans la meme cage si tout se passe bien. Es-ce que cette procédure la à de l'allure pour les furets aussi ? Es-ce qu'il faut faire plus attention? Es-ce que je me complique la vie pour rien?

Merci d'avance de vos réponses !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Sam Déc 26, 2009 9:36 pm

Pour le coté affection c'est vraiment difficile à dire. Ca dépend de chaque furet. Jai 15 furets. Jen avait 16. Ma petite qui est décédé etait tres affectueuse quand elle etait seule dans son autre famille. Elle est rester affecteuse meme avec 15 autres amis.

Une autre qui etait tres affectueuse ne l'est plus. Une autre qui ne l'était pas l'est devenu.
Ca depend vraiment de chaque furet. Ils ont chacun leur personnalité.

Mes petits ont leur bisous quand je les sort de leur cage et quand je les rentres. Meme ceux qui en veulent pas on pas le choix, je les forces. Ils DOIVENT avoir leurs bisous!!!! Laughing Razz

C'est sur que tu risques d'être plate à coter de son nouvel ami!!!

Pour la 2ieme question, généralement tu prévoir 2 cages et les faires rencontrer en terrain neutre aussi. Moi je n,ai pas eu de probleme avec mes petits. Ils se sont bien entendu en terrain neutre donc je les ai mis ensemble. Mon furet agressif a eu droit a sa cage seule au début mais elle etait toute gentille avec ses amis furet. Encore la il faut voir avec chacun des furets. Pas un est pareil. Il faut prévoir que si les 2 ne s'entende pas ensemble ca se peut que tu ais toujours 2 cages séparé et faire tes sorti séparer. J'en ai une qui a pas accepter mon bébé furet. Depuis ce temps je dois sortir mes furets séparement. C'est plus de taponnage.

Et je prendrai un furet qui est du meme age environ. Un bébé furet risque d'enerver ta petite car elle va bouger pas mal plus!!!

Moi les miens proviennent tous du net et un de la spca.
Aucun provient d'animalerie(bah moi je les ai pas pris en animalerie)

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Sam Déc 26, 2009 9:54 pm

Merci beaucoup de ta réponse!
Ça m'inquiete quand meme un peu je dois dire que jai envie qu'elle continue à jouer avec moi même avec une copine furette ^^''
Je ne sais pas où es-ce que je pourrais trouver une spca avec des furets dans mon coin xD (Qc, pas trop loin de MTL ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Sam Déc 26, 2009 10:25 pm

Tu es de quel coin???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Sam Déc 26, 2009 10:56 pm

feebee a écrit:Tu es de quel coin???

Au Québec, à Saint-Basile (à 20min de montréal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Sam Déc 26, 2009 11:12 pm

Regarde sur les petites annonces. Les gens qui ont des furets à vendre. Il y en a defois à donner!!!
Je ne connais pas le coin je ne sais pas sont ou les spca.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Sam Déc 26, 2009 11:16 pm

Oui je sais pour ça il y a surtout ds sites comme Kijiji, mais je suis allé voir et aussi étrange que cela puisse être je n'ai trouvé AUCUNE offre qui me convienne! (trop loin, démesurément cher, furet très agé, etc etc) Je suis difficile, j'aimerais un furet champagne Razz C'est ce que je préfère et je n'ai pas fait de caprice pour la première alors je tiens un peu à ce point là Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Sam Déc 26, 2009 11:25 pm

Tu sais que meme si ils sont cher tu peux les barquinner.

La plus part de mes furets que j'ai ­"acheté­­" j'ai pas payé le prix que les gens demandais. J'ai meme des furets que des gens voulait des 300-400$ et qu'à fin de compte les gens m'ont donné. Si un furet t'intéresse mais trop dispendieux, donne lui le prix que tu es prete a mettre avec tes conditions.(ex. Pas de cage mais avec nourriture, hamac, etc)

J'ai été à Drummundville pour chercher une de mes petite cocottes. Elle etait pas cher et j'avais eu plein d'accessoire

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Sam Déc 26, 2009 11:28 pm

C'est une idée mais sincèrement cest difficile de trouver un fufu qui me convient !
Je n'ai pas envie d'essayer plein de gens, d'aller voir le furet et de faire a chaque fois ''non finalement je le prend pas'' ou même de demander des photos pour le même résultat.. Je sais qu'il ne faut pas encourager les animaleries mais il faut avouer que c'est 1 000 000x plus simple v.v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Sam Déc 26, 2009 11:35 pm

Non mais en animalerie tu vas avoir un bébé furet...

Ta furette est deja rendu a 2 ans...

Moi personnellement je n'aurais jamais mis mon bébé furet de 2 mois avec les autres mais je n'ai pas eu le choix. J'ai voulu sauver des furets. Mais je le ferais différamment.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Sam Déc 26, 2009 11:37 pm

J'aurais cru qu'avec une bonne intégration, un furet plus jeune est une bonne idée puisque la hiérarchie serait facilement établie non? (ah.. mais encore là ça s'applique sur les rats et peut-être pas sur les furets v.v)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Sam Déc 26, 2009 11:46 pm

C'est que le bébé furet peut énervé ton furet car il a pas mal plus d'énergie. Il dort beaucoup moins que les furets adulte. Ca se peut que ton furet ca ne lui dérange pas, comme ca se peut que ca lui dérange. Tres dur a dire.

Sur ce je vais aller me coucher, mais si tu as d,autre chose je te répondrai demain Wink Bonne nuit!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Sam Déc 26, 2009 11:50 pm

Okaiie merci beaucoup Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Lun Déc 28, 2009 8:45 pm

J'ai une autre question! xD
Quand je les mettrai ensemble, ils vont surment se sentir et peut etre meme se battre (je sais pas..) alors comment savoir quand il est nécéssaire d'intervenir? Ques-ce qui est normal dans leur comportement et qu'es-ce qui devrait m'allerter?

Pour ce qui est de la furette plus jeune que la mienne, ce n'es surement pas un bon argument mais, veux/veux pas je connais la personalité de Priss et après presque 2 ans, elle n'a pas changé de quand elle était bébé (elle joue toujours autant, toujours autant d'énergie, etc) alors je rois qu'il n'y aura pas de problèmes. (oui je sais cest un argument douteux pour quelqu'un d'extérieur a la situation xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Lun Déc 28, 2009 9:21 pm

Si un furet a toujours le dessus de sur l'autre c'est pas bon signe.
La queue en sapin ne ment pas non plus!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Lun Déc 28, 2009 9:25 pm

Oui je pense savoir reconnaitre un furet faché/qui a peur, mais.. j'aurais cru qu'il doit y avoir un dominant.. non? (dans ce cas ce serait normal que lune aie le dessu sur lautre..?) et je croyais aussi qu'il ne fallait pas interrompre les combats au début car ils établissent la hiérarchie et donc cest une mauvaise chose de les en empecher.. Alors ce que vous me dites cest qu'il faut totalement les empecher de se battre? Je vous fais confiance mais j'aimerais seulement comprendre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Lun Déc 28, 2009 9:34 pm

Pas les empecher de se battre. Mais ce ne doit pas toujours etre le meme qui est le dessus.

En plus ils font des bruits. Un furet qui se fera faire mal fait un bruit asser fort

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Lun Déc 28, 2009 9:35 pm

Alors en résumé, quand il y en a une qui crie fort je les sépare?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Lun Déc 28, 2009 9:38 pm

Je dirais que oui.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Lun Déc 28, 2009 9:39 pm

D'accord merci beaucoup Razz
J'espere vraiment qu'elles vont bien s'entendre par contre!
Si elles pouvaient s'aprécier et jouer ensemble sans la phase de combat ce serait bien xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Feebee Lun Déc 28, 2009 9:41 pm

Donc tu as déja 2 furets??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Lun Déc 28, 2009 9:43 pm

Non non j'en ai seulement une !
Je parlais de ma furette et de celle que j,aurai prochainement Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Audrey Dim Jan 03, 2010 1:13 pm

Quand j'ai eu Snoopy, Jack et lui s'entendait super bien, pas de bagarre ou de cris, rien du tout! Quand j'ai eu Zoé, il n'y a pas eu de bagarre mais Zoé criait quelques fois mais ça c'est vite régler. Je les séparait en en mettant une plus loin et l'autre de l'autre coté. Maintenant, quand ils se bagarrent, je n'entend que très très rarement des petits cris tandis qu'avant ils jouaient ''fort/dur'' mais je doit dire que c'était 3 jeunes bébés de 4-3 et 2 mois. Quand j'ai eu Filou, Zoé et Jack était toujours après lui en voulant le mettre pas terre mais quand ils ne le lachaient plus, je les chicanais en leur disant NON et en les reposant plus loin. Au début, je ne voulais pas metre Filou dans la meme cage que les autre parce que je n,était pas sur si ils allaient l'achaler pendant la nuit MAIS Filou est allée se coucher dans la cage donc je l'ai laisser là et quand j'ai remit les autres dans la cage, ils sont tous allés se coucher avec lui sans faire d'histoires xD. Je me suis dit que si ils allaient se coucher avec lui, c'était bon signe! De toute la nuit, je n'ai rien entendu Wink .

J'ai hâte de voir les photos de ta nouvelle fufu quand tu l'aura hihi Razz Very Happy
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Invité Ven Mar 26, 2010 5:12 pm

Ca dépend des furets mais j'ai eut deux furet que je n'ai pas pu mettre avec mes trois mousquetaire une était vieille et l'autre malade( insulinome ) .

L'adaptation pour mes deux premier furet a pris quelque jours mais ca a bien été

si tu as a séparer tes furets pendant la bagarre remarque queue en sapin, relâchement d'urine et cri.

Le furet malade que j'ai eut attaquais a vue et a blessé les autres au cou donc j'ai du le maintenir en cage privé et le faire se promener dans la cuisine ( les autre dans ma chambre)

La plus vieille se faisais attaqué donc elle aussi cage privé ^.^

par contre mon troisième et quatrième ( dieu ait son âme ) mousquetaire tous c'est bien passé c'était comme si ils avaient toujours été là.

donc tout ca dépend des furets au pire si elles ne s'entende pas tu pourras toujours remettre en adoption la deuxième et t'en procurer une autre ( quoique je désapprouve cette façons de procéder)

Ha oui et prendre le même age chez les furet permet une meilleure adaptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Audrey002 Sam Juil 24, 2010 1:22 pm

Bonjour, J'ai lu plus haut que vous parliez de la SPCA. Cela peut etre une super idée. Personnellement j'en ai prit une la bas. Elle était mal traité. Alors quand je suis allez la chercher elle avait tellement d'amour a donné. Je ne l'échangerais pour rien au monde. Alors je sais pas si sa peut t'interessé, mais regarder ne coute rien Une deuxième furette, questions! Icon_wink
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième furette, questions! Empty Re: Une deuxième furette, questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser