Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La cage "fait maison"

+37
Clau
Squeegee
adams1998
Fufu-Lover
Cath9389
Mel1701
Maroussia
misseloise333
Pat_83
ameritam
caro21
Fiona
Catherine.L-N
centaure64
Amy
Graphman
Dark04a7x
FloOwZilLa
Toxy
Fufupassion
booldepoil
didichou
Anixs
cowboygab
Mr_Budzzz
Petit tom
genvi
Isobel
humachan (BANNI)
liimette
Audrey
Kappy (Cindy)
Audrey002
naomi
Feebee
4m4z0n3
Admin
41 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par humachan (BANNI) Dim Jan 30, 2011 10:59 pm

Oui la frustration, mais ce n'est pas de l'agressivité. Je ne parle pas qu'un grand espace va désensibiliser les furets si tu aurais bien lu tu aurais vu que j'ai dit que si tu va voir moins tes furets car ils ont plus d'espace il peuvent se désensibiliser à toi et oui c'est vrai. J'ai pas été voir mes fufu 2 journées car je courais et j'avais des problèmes avec mon iguane et mon gros male étais bizzare et ma furette plus frustrer
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par cowboygab Dim Fév 06, 2011 8:01 am

Perso se que j'aimerais ces que ceux qui ont fais des cage maison nous explique comment faire.....

Surprised
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Toxy Dim Fév 06, 2011 9:15 am

La cage "fait maison" - Page 4 100_1212

pour faire une cage maison rien de plus simple , il faut juste avoir un peu d'imagination et savoir bricoler un peu, ne faite pas gaffe au bordel dans la cage , je dois la modifier donc j'ai tout décoller .

tout d'abord pour que se soit plus simple il faut prendre une base comme pour moi un bureau ou un meuble , le mieux c'est les meubles avec porte car faire des porte c'est chiant .

pour que le nettoyage soit le plus simple possible je vous conseil de couvrir le sol et les mur ( a mi hauteur ) de plexiglas évité le carrelage car si votre furet ce cogne la tête il se fera plus mal que sur le plexi . pour fixé le plexi , j'ai utilisé de la colle spécial pour fixé sans clou ni vis , ne mettais pas de vis , ni de clou , l'urine risque de s'infiltrer dans le bois et la votre cage sentira très mauvais , et sera foutu !
pour faire les joins utilisé la même chose, puis laisser sécher 24-48h pour être sur que ce soit bien sec .Votre furet ne doit pas pouvoir mordre dans le joins ou il risque une occlusion intestinal ! donc si il faut recommencer 10 fois , recommencer sa ne sera que mieux pour votre boule de poils .
lorsque vous prenais un meuble les portes sont déjà fourni ce qui facilite le travail vu que l'encadrement va nous servir . Il faut laisser une marche avant de creuser la porte ,laisser une marge de 5 cm au contour de la porte pour quelle garde toute sa stabilité ( 10 cm si vous prenez une armoire )puis découper l'intérieur avec un outils adapté , si vous ne savez pas comment faire demander des conseils a vos grand -père , père , chum ou oncle ou tout autre personne sachant bricoler car il y a des danger de coupure , donc soyez prudent svp .
une fois la porte prête , vous utiliser du grillage assez épais ( diamètre de 0.25 ou 0.5 cm(mieux) a convertir pour chez vous ),que vous allez agrafer avec une agrafeuse spécial sur la porte , agrafer le de l'intérieur , j'ai déjà eu des problème avec des agrafages extérieur !
si vos porte on un système de clé pour ferme conservé les , et si nécessaire ronger un peux moins la porte , votre système de fermeture sera déjà prêt comme sa !

la cage en démo est celle que j'ai réaliser il y a quelque année pour mes rats mais conviendrait parfaitement un furet .
niveau budget , rien que le plexiglas couterait plus cher que d'acheter une cage en animalerie donc a voir si c'est vraiment utile et rentable
si vous avez d'autre questions concernant la fabrication n'hésitez pas La cage "fait maison" - Page 4 357917
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par FloOwZilLa Sam Mar 26, 2011 8:34 pm

Bon hop voila j'ai fait le petit plan de ma cage que j'aimerais faire. Parce que je suis pas vraiment douer de mes mains ^^

La cage "fait maison" - Page 4 Sans_t10

Donc les mesure serais:
1,20m en hauteur (40cm par étages)
70cm de profondeur
70cm de longeur

Matériaux:
Bois
Lino sur tout le sol
Peinture ou papier peint sur les mur (mais je suis plus pour la peinture)
Joints (pour que sa soit bien étanche)
Colle (pour le lino)
Attache (pour hamac)

Maintenant les questions:
Aprés avoir peints les murs avec de la peinture non toxique je dois mettre quoi dessus ?
Quelle sorte de colle je dois utilisé ?
Qu'elle sorte de joints je dois utilisé ?

Merci ^^
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Feebee Sam Mar 26, 2011 10:42 pm

Comment les fufus font pour se déplacer d'un espace à un autre???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par FloOwZilLa Sam Mar 26, 2011 11:31 pm

Bah par les échelle que j'ai indiquer par les 2 trais
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Feebee Dim Mar 27, 2011 11:13 am

ha ok!!!! Désoler Smile

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par FloOwZilLa Dim Mar 27, 2011 11:17 am

xD c'est rien, faut dire que mon plan et pas top non plus.
Mais c'est convenable pour un seul furet ?
Cette aprés midi je vais me renseigné sur le prix du bois (je sais toujours pas lequle je dois prendre), la peinture, le lino, la colle, le joint et le grillage xD.
J'espere que sa va pas trop monté ^^
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par booldepoil Dim Mar 27, 2011 11:19 am

Aprés avoir peints les murs avec de la peinture non toxique je dois mettre quoi dessus ? rien la peinture suffit pour impermeabiliser les mur par contre pour le sol sa ne serait pas suffisant
Quelle sorte de colle je dois utilisé ? du mastic colle (sous forme de pistolet) c'est bien de toute facon le furet ne pourras pas le lecher vu que c'est sous le lino alors si c'est toxique c'est pas grave
Qu'elle sorte de joints je dois utilisé ?du joint silicone en pistolet de toute facon c'a m'etonnerais qu'il arrive a l'arracher


booldepoil
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par FloOwZilLa Dim Mar 27, 2011 11:22 am

booldepoil a écrit:Aprés avoir peints les murs avec de la peinture non toxique je dois mettre quoi dessus ? rien la peinture suffit pour impermeabiliser les mur par contre pour le sol sa ne serait pas suffisant

Quelle sorte de colle je dois utilisé ? du mastic colle (sous forme de pistolet) c'est bien de toute facon le furet ne pourras pas le lecher vu que c'est sous le lino alors si c'est toxique c'est pas grave

Qu'elle sorte de joints je dois utilisé ?du joint silicone en pistolet de toute facon c'a m'etonnerais qu'il arrive a l'arracher


okay merci, mais pourquoi le lino ne serais pas suffisant ?
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par booldepoil Dim Mar 27, 2011 11:38 am

non de la peinture uniquement ne serait pas suffisante mais avec du lino pas de soucie en tout cas pour le sol bah oui ya plus de chance pour que ton fufu fasse des betise sur le sol que sur les mur

booldepoil
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par FloOwZilLa Dim Mar 27, 2011 11:42 am

booldepoil a écrit:non de la peinture uniquement ne serait pas suffisante mais avec du lino pas de soucie

okay. Mais je comptais pas mettre que de la peinture sur les mur, j'aurais mis a peu prés 10 cm de Lino sur le mur aussi.
Merci
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par booldepoil Dim Mar 27, 2011 3:47 pm

decidement je m'explique mal j'ai pas l'intressiom qu'on se soit comprise
enfet je dit tu peut mettre que de la peinture sur les mur
mais pour le sol la peinture ne suffit pas il vaut mieu y mettre du lino (en plus ou a la place comme tu veut ) mais si tu veut tu peut aussi comme tu di rajouter du lino sur le bas du mur mais c'est pas essentiel La cage "fait maison" - Page 4 12529 mais t'avait peut etre bien compris!!!

booldepoil
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Feebee Dim Mar 27, 2011 5:56 pm

Pour un seul fufu je trouve que c'est pas mal grand... (selon l'image)

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Audrey Dim Mar 27, 2011 6:05 pm

La grandeur, ça n'a pas d'importance, plus c'est grand, mieux c'est. Sauf qu'il faut mettre plusieurs litières quand c'est trop grand lol
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Feebee Dim Mar 27, 2011 10:36 pm

PLus grand n'est pas nécessairement mieux pour un furet.

Ca se peut qu'il s'ennuit.

J'ai déjà vu des furets foutre le bordel dans leur cage car elle était trop grande. Une fois la cage plus petite. Le furet s'est assagi.

C'Est sur que si tu pense avoir un ami un jour pour ton furet, prévoit plus grand.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Audrey Dim Mar 27, 2011 10:56 pm

Moi c,est plutôt parce qu,ils avaient une trop petite cage qu'il foutait le bordel. Un furet s'ennuit qu'il est une grande ou petite cage. Avec un plus grande cage, c,est possible de faire un coin jeu pour le divertir un peu.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Toxy Mar Mar 29, 2011 6:55 pm

Audrey a écrit:Moi c,est plutôt parce qu,ils avaient une trop petite cage qu'il foutait le bordel. Un furet s'ennuit qu'il est une grande ou petite cage. Avec un plus grande cage, c,est possible de faire un coin jeu pour le divertir un peu.

+1

le plus chiant avec une grande cage c'est le nettoyage ......xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Audrey Mar Mar 29, 2011 10:11 pm

Oui c'est sur xD
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par FloOwZilLa Sam Avr 02, 2011 8:08 pm

Mmmh je voulais savoir est-ce que si je met que de la toile ciré au sol sa pourrais faire l'affaire ?
Parce que j'ai pas trouver la sorte de lino que je veux, fin j'en ai trouver un mais je le trouve vraiment chere =S et trop épais.

Pour ce qui est du bois j'en aurais pour 40 dollars a peu prés 5 planche de 1,20 cm sur 60 cm.
Aaaaah oui j'ai pas precisé mais j'ai du un peu rétrécir les grandeur =S parce que sinon j'avais vraiment trop de perte dans le bois.(puis mon copain m'aurais trop tué). Donc enfaite sa serais 1,20m*60cm*60cm.

Donc enfaite pour le faire je pense que j'en aurais pour 150$ voir 200$ j'ai pas encore trouver la peinture que je voulais.

xD maintenant j'attends juste l'apelle du Monsieur qui veux m'acheter mon bridge et je pourrais acheté tout les trucs ^^
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 6:44 am

si c'est la toile ciré qu'on mets sur les tables tu risque de la changer souvent , un petit coup de griffe est elle sera foutu .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par FloOwZilLa Dim Avr 03, 2011 10:30 am

Erf =S, bon tanpis pour la toile ciré.
je trouve que du lino super moche srx, je suis presque decourragé >.<
Fin de toute façon je dois attendre la réponse de l'autre. Ou sinon c'est cas la prochaine paye.
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Dark04a7x Dim Avr 03, 2011 12:50 pm

Si j'ai un meuble qui fait 115cm x 77cm x 40cm, est-ce que vous croyez que ce sera assez gros? En fait, c'est surtout le 40 cm de large qui m'embête, j'ai peur que ce soit trop petit...

Puis question stupide comme ça, c'est quoi du lino? Rolling Eyes Oui je sais que c'est un revêtement de sol, mais qu'est-ce que ça a de particulier pour que tout le monde le conseille? Est-ce que de la céramique ça peut faire l'affaire aussi? Smile
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Graphman Mer Avr 27, 2011 9:15 pm

Bonsoir,

petite question, je trouve vos maisonnettes pour furets super belle, mais je me pose la question suivante: vos furets ne sont pas portés à gruger le bois? Car je crois que notre Daxter est une hybride entre un castor et un furet Very Happy je ne sais pas si c'est la même chose pour vous?
Graphman
Graphman
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Amy Ven Avr 29, 2011 6:12 pm

Salut poupa! Oui notre petite Daxter aime bien gruger! Surtout les barreaux de sa cage! Very Happy
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La cage "fait maison" - Page 4 Empty Re: La cage "fait maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser