Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre punition pour les morsures.

3 participants

Aller en bas

Votre punition pour les morsures. Empty Votre punition pour les morsures.

Message par Invité Mer Juil 29, 2009 4:58 pm

Bonjour a tous , ayant deja lu l'article qui expliquais les genres de punition possible pour les morsures dans cette section , je me demandais la quel vous trouver la meilleur.

J'adore ma petite furette elle est adorable , parcontre quand je me met a la taquiner doucement il arrive quel me mort ( assez pour pincer assez hehe ) et je me demandait selon vous quesqui est le mieu a faire pour sa.

Je doit spécifier que ''Bella'' est une petite furette de seulement 2 mois et demie environ.

J'aimerais aussi s'avoir si je doit aretter de la taquiner simplement ou elle ne devrais pas me morde quand je la taquine doucement?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre punition pour les morsures. Empty Re: Votre punition pour les morsures.

Message par Feebee Mer Juil 29, 2009 7:58 pm

Tu l'as pris ou ta bella en animalerie ou bien sur les annonces??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Votre punition pour les morsures. Empty Re: Votre punition pour les morsures.

Message par Annie Mer Juil 29, 2009 8:26 pm

Pour moi la solution la plus douce consiste à crier "ouch" lorsque le furet mord trop fort et de stopper toute communication (verbale, visuelle et tactile) avec le furet pendant 2 minutes. C'est une façon simple qui entraîne peu de stress pour l'animal et aucune aggression physique.

Ça a très bien fonctionné pour une de mes furettes qui n'avait pas apprise l'inhibition de morsure (elle me mordait au sang) et pour une autre qui avait la fâcheuse habitude de vouloir mordre le talon d'Achille et le dessus du pied.

De façon générale, les jeux de mains actifs avec un jeune furet devraient être proscrits jusqu'à ce que le furet ait parfaitement bien compris l'inhibition de morsure. Par contre je conseillerais beaucoup de manipulations du bébé à chaque jour pour favoriser la désensibilisation au toucher. Manipuler les zones dites sensibles comme les pattes, la queue, le ventre, les oreilles aideront aux futurs manipulations obligatoires comme la coupe de griffes ainsi que les visites chez le vet.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Votre punition pour les morsures. Empty Re: Votre punition pour les morsures.

Message par Marily Mer Juil 29, 2009 8:34 pm

Moi j'ai utilisé la manière naturelle à mon avis. J'ai imité le comportement de sa mère à son égard en le prenant par la peau du cou et en le soulevant pendant quelques secondes (je soutiens quand même les pattes d'en arrière et les fesses pour pas que le poids soit trop lourd). En soufflant aussi dans son visage, ça marche bien.
Quand j'ai eu mon furet, il avait presque 6 mois et il avait passé tout ce temps là en cage.. sans contact avec l'humain, il était très "agressif". En quelques heures j'avais réduis son comportement de moitié et en 2-3 jours il n'a plus jamais reproduit ce comportement.
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Votre punition pour les morsures. Empty Re: Votre punition pour les morsures.

Message par Invité Jeu Juil 30, 2009 3:29 am

Merci pour vos conseilles!

feebee a écrit:Tu l'as pris ou ta bella en animalerie ou bien sur les annonces??

Animalerie donc ''Marshall' . Elle a le petit signe sur l'oreille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre punition pour les morsures. Empty Re: Votre punition pour les morsures.

Message par Feebee Jeu Juil 30, 2009 11:15 pm

yas des animalerie qui vendent des canadian ferret Wink

mes 2 furets canadien les gens m'ont certifier qu'il les ont pris en animalerie!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Votre punition pour les morsures. Empty Re: Votre punition pour les morsures.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser