Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cancer du Pancreas...

5 participants

Aller en bas

Cancer du Pancreas... Empty Cancer du Pancreas...

Message par Bilou Sam Avr 26, 2014 7:06 pm

Ca faisait un moment, que je n'etais pas venu ici. Disons que les 2 dernieres annees ont ete difficiles...

En decembre dernier, nous avons perdu Sault, notre petite princesse. Mon fiance (qui vit aux Etats) s'en est occupe. C'etait Sa princesse. Bref, ce fut difficile. Puis, en Fevrier, Fiver (le furet de ma fille) a commence a demontrer des symptomes de la maladie. Un samedi soir, il a ete vraiment mal et une chance.mon fiance ,s'y connait. Il a pu me guider dans les soins d'urgence. J'adore lePSN (Playstation Network) qui nous permets de parler en jouant a nos jeux. Lundi suivant chez le veto: Cancer du pancreas. Bref, je commence a connaitre un peu,les symptomes. Un traitement et des recommendations. Bref, je commence le traitement et tout. Je ne suis pas experte en soin Furet. Mais je trouvais la dose de Prednisone un peu eleve. Je rappelle et la telephoniste me confirme la dose. Je continue et quand nous allons visiter mon fiance en Mars, j'amene Fiver. J'ai confiance en mon veterinaire. Mais ca m'agacait la dose. C'etait le double de Sault, qui elle etait en fin de maladie. Mon fiance voulait l'emmener chez son veterinaire au New Jersey. Vraiment gentil et lui aussi trouvait la dose une peu grosse. Pas pour traiter une urgence,comme au debut, mais pour tous les jours apres. J'ai telephone de sa clinique a mon veterinaire et fait verifier le diagnostique et la dose de medicaments. Meme reponse de la telephoniste. Tout est correct. Apres les tests, leVeterinaire a reduit sa dose a 0.8. Qui etait plus normal vu sa grosseur. Fiver doit revenir bientot. Ma fille s'ennuit beaucoup de lui. Mais je m'inquiete. Ma confiance est ebranlee. J'ai confiance au veterinaire. Qui a toujours ete tres gentil et honnete avec moi. Les erreurs ca arrive. Mais je crois qu'il s'agit d'un malentendu. Mais ma confiance est ebranlee et je me demande si je ne devrait pas essayer un autre veterinaire ou retourner voir le mien. J'habite a Saint-Hubert etj' ai besoin de conseils. Je veux le mieux pour mes furets. Merci de me repondre...
Bilou
Bilou
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Cancer du Pancreas... Empty Re: Cancer du Pancreas...

Message par Kaena30 Dim Avr 27, 2014 11:49 am

Chez quel Vétérinaire tu va avec tes furets?
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cancer du Pancreas... Empty Re: Cancer du Pancreas...

Message par Lola-mtl Dim Avr 27, 2014 7:35 pm

Quand j'ai eu ma petite Gaïa je suis allée dans une Clinique vétérinaire qui connait bien les furets mais je n'ai pas trop aimé le service et la vétérinaire...

Je suis allée dans une autre clinique où le vétérinaire connait les furets mais qui est 100 fois plus humain et sympathique qu'à ma première clinique...j'ai aussi bien aimé le reste du personnel...

La seule chose que tu as à perdre c'est l'argent d'une visite chez un autre vétérinaire pour un 2e avis...

Donne-nous des nouvelles.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer du Pancreas... Empty Re: Cancer du Pancreas...

Message par Liz Lun Avr 28, 2014 1:36 pm

Je devrais vérifier la dose que Mika prend pour son lymphosarcome. C'est 1/4 d'une pilule toute petite. Et je me souviens que le vet avait compter en prenant compte de son poids la dose maximale qu'elle pouvait prendre et nous étions loin, mais il préférait commencer plus bas et monter par la suite tout dépendant comment elle répondrais au traitement. Je crois que le pilule est comme 0.5 mg, mais je vais vérifier.

Il semblait dire qu'après un bout le prednisone n'a plus d'effet vu que le corps s'habitut. Si la dose est déjà au top, tu ne peux pas aller plus haut. Donc plus de controle sur la maladie.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cancer du Pancreas... Empty Re: Cancer du Pancreas...

Message par Squeegee Lun Avr 28, 2014 1:42 pm

Je ne connais pas par coeur la concentration de mon prednisone, mais je lui donne 0.04ml en liquide... si jamais ca peut vous eclairer
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cancer du Pancreas... Empty Re: Cancer du Pancreas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser