Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un an après...

3 participants

Aller en bas

Un an après... Empty Un an après...

Message par Draxgonl et Candicette Mar Avr 08, 2014 11:52 pm

Cela va bientôt faire un an, que notre Gimli, notre premier furet et notre gros bébé nous à quitté. Il est sans doute temps de lui faire un petit hommage, pas que je n'en ai pas eu le temps auparavant mais plus que je n'en avais pas le courage. Et même si un an est passé, la douleur est toujours là et ne s'efface pas.
Notre vie est énormément chamboulé depuis quelques temps et nous prenons désormais un nouveau départ. Nous aurions aimé qu'il en fasse parti, ce que nous faisons aujourd'hui, nous le faisons aussi pour lui.
Il nous et me manque beaucoup! Il nous manquera éternellement en fait. C'était mon bébé, mon premier furet mais aussi mon tout premier animal bien à moi! Gimli c'était beaucoup d'amour et la découverte d'une vraie passion pour ces petites boules de poils.  Il avait à peine 1 an quand il nous à quitté, le temps passé à ses côtés fut bien trop court mais pas assez pour nous le faire oublier.

Gimli est entré dans nos vies alors qu'il avait 6mois.  Ce fut un véritable coup de foudre. Sa petite tête d'effronté et ses yeux noirs m'ont fait craqué. Gimli et sa maman (moi), c'était une relation très fusionnelle. Il faut dire que nous étions ensemble presque tout le temps puisque je ne travaillais pas à cette période la. Nous nous ne sommes quasiment jamais quitté.
Gimli était gentil avec tout le monde, une vraie crème mais il n'était vraiment câlin qu'avec moi. Le soir quand nous nous installions sur le canapé pour regarder un film, il nous rejoignait et venait s'installer sur mes genoux. D'abord pour un gros câlin, avant de s'endormir tranquillement. Il n'était vraiment joueur qu'avec moi également et c'était très souvent de grandes parties de cache cache, de course poursuite interminable dans l'appartement. C'était aussi le meilleur ami de notre chat Loki, la seule autre personne avec qui il aimait jouer mais aussi partager son hamac! Il n'était pas rare de les voir dormir ensemble ou de retrouver notre chat avec lui dans sa cage! Cela pouvait être même un vrai calvaire pour l'en faire sortir!
Il faisait presque tout ensemble, y compris les bêtises!
Quand notre deuxième furette, Neige, est arrivé, Gimli a été très compréhensif et très gentil avec elle, même quand celle ci lui crachait dessus. Quand Neige réclamait un dodo dans lequel il dormait, il lui cédait la place et partait dormir ailleurs sans se plaindre. Nous le retrouvions parfois par terre, roulé en boule quand elle ne voulait vraiment pas de lui.
Gimli aimait aussi de promener et nous l'emmenions souvent dans un parc près de chez nous pour de petites balades. Il faisait la joie des enfants et provoquait la curiosité des plus grands. Un gentil grand père qui se baladait avec sa petite fille en était même tombé amoureux, me demandant l'autorisation d'organiser une petite séance photo pour l'immortaliser avec sa fillette. Gimli se laissait prendre en photo et posait comme un pro.

Quand il est tombé malade, il ne s'est pas laissé abattre, combattant la maladie jusqu'au bout. Surprenant les vétérinaires qui ne lui laissait que 48h à vivre et résistant encore un mois plus tard!
Nous l'avons accompagné, aidé jusqu'au bout. Nous l'alimentions, le  faisions boire et le lavions quand il le fallait. Mais le jour est venu ou il n'en pouvait vraiment plus. Il est venu me voir, me réclamant de l'aider et de soulager cette douleur, cette maladie qu'il ne supportait plus.

Nous lui avons offert une belle dernière journée auprès de son père et de sa mère, chargée en dodo, câlin, libre de tout faire. Allant même jusqu'à lui offrir une dernière promenade dans son parc favori,  au soleil, dans l'herbe et pour la première fois sans laisse.

Gimli est parti comme un vaillant guerrier. Il s'est endormi dans mes bras avant de rejoindre le paradis des furets. Nous savons qu'il est heureux désormais et qu'il s'amuse avec de nombreux copains. Nous espérons lui avoir offert la meilleure  vie possible. Il nous manque terriblement et manquera à jamais notre vie.

A notre arrivée au Québec, j'aurais aimé qu'il soit la, avec nous, avec Karadoc qu'il n'a pas eu le temps de rencontrer et avec Neige. Il l'était par la pensée. Son petit carnet de santé reste toujours dans mon sac et aura passé la douane avec nous. D'une certaine façon, il était la à ce moment important de notre vie.

Il restera à jamais gravé dans notre cœur et personne ne pourra jamais le remplacer. Chaque furet, chaque personne est unique, Gimli était unique et nous l'aimions pour cela.

Un an après... Fotor014
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... Empty Re: Un an après...

Message par Squeegee Mer Avr 09, 2014 9:04 am

C'est un très bel hommage! Je suis certaine qu'il aurait apprécié le voyage, mais il doit être avec vous.

C'est un magnifique furet!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... Empty Re: Un an après...

Message par Liz Jeu Avr 10, 2014 1:43 pm

Wow, c'était vraiment un beau furet. J'adore sa couleur, me semble que c'est pas tellement courant comme couleur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... Empty Re: Un an après...

Message par Draxgonl et Candicette Jeu Avr 10, 2014 6:09 pm

Merci! Il nous aura peut être suivi ou aura préféré rester près de son frère ou de neige. Je dois dire que son départ les ont vraiment touché. Notre chat pleurait pendant plusieurs semaines et nous avons aussi surpris Neige à couiner.

C'était un chocolat self (enfin d'après ce que j'ai pu en déduire!), effectivement ce n'est pas très courant !
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... Empty Re: Un an après...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser