Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Furet sans options

+4
Draxgonl et Candicette
Liz
Maroli
Squeegee
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Draxgonl et Candicette Mar Avr 22, 2014 6:52 pm

Contente que ta Suki aille mieux! J'espère qu'elle pourra reprendre son beau popotin avec tout ça.
Je t'avais pas répondu pour le Phosphaluvet (ou Phosphalugel c'est la même chose), c'est un pansement gastrique. Il aura surtout pour effet de protèger sa flore intestinal de toutes les agressions possible. Je crois que tu avais essayé mais qu'elle n'avait pas aimé cela dit (la grosse bouteille blanche)!
Hate de la voir gambader la demoiselle!! Very Happy 
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Mer Avr 23, 2014 5:31 am

Elle gambade parfois, mais j'ai découvert qu'elle avait un peu perdu de poids! Smile
de 708 gr a 692 gr en 3 jours... Je lui ai fait une bouilli hier soir, et ce matin je l'ai fait manger a la main :S
Si a sa prochaine pesé dans 2 jours elle n'A pas pris de poids, je l'isolerai a nouveau pour pouvoir tout quantifier ce qu'elle prends et checker ses selles a elle... J'en ai pas très envie, elle aime bien dormir collé sur ses petites sœurs! :S

Elle m’inquiète, j’étais encouragée et maintenant j'Ai de nouveau peur...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Ven Avr 25, 2014 10:48 am

Bon ca fait trois jours que je la nourri a la bouilli a la main 2 a 3 fois par jour... Elle ne mange pas beaucoup, mais j'ai bien l'impression qu'elle ne mange pratiquement pas par elle-même dans sa cage :S Aujourd'hui c'Est ma dernière journée a 2 doses de prednisone, j’espère juste qu'elle reprendra l'envie de manger quand elle tombera a une seule dose.

Elle a pris quelques petits grammes lors de ma pesé d'hier, mais elle venait de grignoter, au moins elle n'en a pas perdu.
Je continuerai comme ça encore quelques jours, et j'essaierai surement de voir si la Duck soup peut l’intéressée en fds...

Parfois elle a de l’énergie, joue, devient même complètement folle, et d'autres fois elle ne veut que dormir, j'imagine que c'est normal que ce ne soit pas constant.
Mais bon, j'aime quand même quand elle vient réquisitionner une partie de mon souper! ca veut dire qu'elle va assez bien pour escalader le divan et etre gourmande et voleuse Wink

J'Ai comme vraiment hâte d’arrêter de paniquer! C'Est pas ma Suki ca de se laisser nourrir a la main, sur moi, je suis même capable de la faire dormir sur moi parfois, ma tite-toutoune-crevette, si indépendante! C'est pas normal, je veux mon vrai furet moi!! J'ai rien contre prendre le temps de la nourrir a la main, ou de me battre avec pour son médicament, et la récompenser tranquillement au nutri-cal... Mais je préférerais ravoir MON furet, même si ça veut dire qu'elle redeviendrait la plus indépendante des furettes existantes!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Kaena30 Ven Avr 25, 2014 11:18 am

Pauvre toutoune-crevette........ Mais le fait qu'elle fait sa fofolle un peu plus ça doit faire quand même du bien hein!
J'espère que ça ira en s'améliorant....... Bon courage et j'envoie pleins d'ondes positive Smile
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Mar Avr 29, 2014 10:43 am

Bon.....

C'est des montagnes russes! c'est terrible, c'est décourageant/encourageant, hyper inquiétant, je capote!
Hier la technicienne a appelé, je lui ai donné des nouvelles, j'imagine que le vet va me rappeler bientot pour me donner des conseils par rapport a ca.

C'est rendu que je la gave, elle refuse de manger, on dirait presque qu'elle a abandonné le combat!!  Confu Mais pas moi! 3ml 3 fois par jour de duck soup, c'est pas bcp mais comme je travaille, c'Est une fois le matin, une fois en arrivant et une derniere avant de me coucher...

Je l'Ai isolé, je pese tout ce que je lui donne, elle a sa nourriture normal, ainsi que des croquettes a chat. Je pese jusqu'a son eau. Pour ca elle est correcte, elle n'Est pas deshydrater et elle boit.
Jai tout essayer, sa premiere nuit en isolement elle avait 5 bols de nourriture. elle avait le choix entre : sa nourriture normale, sa nourriture en boulli, des croquettes a chat, de la duck soup, de la nourriture de vet pour animaux malade (a/d), un oeufs brassé avec du nutri-cal dedans. Elle a pratiquement rien touché. un gr de moins par-ci parfois 2gr... pas assez pour dire qu'Elle a mangé.

Depuis qu'elle est malade, personne ne l'a vu entrain de manger, que ce soit dans le bain lors des sorti ou dans la cage avant de la sortir...


Elle a mangé quelques jours de la boulli je mettais dans ma main, elle grignotait, ce n'était jamais de gros repas, mai la c fini. duck soup en paté dans une seringue a medicament pour enfant de 3ml modifier pour que je puisse y mettre quelque chose de plus pateux.
ce soir je diluer un peu la paté du vet pour qu'elle aussi puisse entrer ds ma seringue et ainsi je vais varier un peu ce dont je la gaverai.
Je vais continuer ainsi, avec les peser aux 2 jours, encore quelques jours, idealement je me rendrais comme ca jusqu'A quelques jours apres la fin de la prise de prednisone pour voir si ca s'Ameliorerais pas sans le medicament avant de retourner au vet.

Le je dois y aller pour le lupron a zoé, d'ailleur j'ai retarder l'implant pour que si suki doive retourner au vet en urgence qu'il me reste un mini budget.


Et puis "papa Nick" a suki, prend regulierement des nouvelles d'elle et comme en théorie Suki serait SON furet Razz il m'a dit envisager me donner une "pension alimentaire" pour elle!! Razz tk ce serait apprecié s'il le peut c'est certain, ca fait mal au portefeuille 2 furets malade en meme temps!!


Bon je redonnerai des nouvelles dans quelques jours si ya quelque chose de nouveau...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Liz Mar Avr 29, 2014 10:48 am

Moi j'arrêterais le Prednisone tout de suite et pour l'instant.  Tu te souviens ce que je disais concernant les brulements d'estomac.  Ce que mon vet m'a expliqué. Il m'a expliqué que si Mika arrêtait de mangé que ce serait possiblement du à des brulements d'estomac.  Demande pour avoir un produit qui va enduire son estomac.  Surveille pour les selles noires, ce qui voudrait dire du sang.

Tu lui donne le liquide. Mon vet m'a conseillé les pilules à cause du goût dégueulasse dans la bouche pour le liquide et l'effet dans la bouche du furet. Peut-être également essayer les pilules au lieu comme je fais avec Mika. Je lui mets dans du ferretlax, petite quantité, et elle adore, sa goute bon pour elle et ne laisse pas de goût dans leur bouche.

Bonne chance.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Maroli Mar Avr 29, 2014 10:54 am

C'est vraiment triste de voir qu'elle a de la misère à se remettre comme ça..

Je crois que Liz te donne de bons conseils! Discutes-en avec ton vet!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Nahlou Mar Avr 29, 2014 1:14 pm

C'est triste... j'espère qu'elle ira mieux bientôt! Sad 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Mar Avr 29, 2014 2:06 pm

hey bien pour donner une chance pour les brulement d'estomac, je la fait manger avant de donner le medicament, et puis, non elle aime pas mais ca passe assez bien puisque la seconde d'apres je lui donne du nutri cal, elle grimace a peine, elle a hate au nutri-cal, elle adore ca. Et Draxgonl et candicette m'ont donner des choses, poudre et granules pour aider aux brulement, mais comme elle mangeait pas je pouvait pas lui donner, la je vais pouvoir l'Envisager...

Mais je suis pas certaine que ce soit necessairement le probleme, puisque la dose a ete reduit de moitié et c'est la meme chose ya pas eu de changement...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Mar Avr 29, 2014 2:07 pm

ah oui et j'oubliais, ses selles sont tout a fait normales pour l'instant
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Kaena30 Mer Avr 30, 2014 8:31 am

Oufffff........ aille crime c'est donc ben inquiètant tout ça  Neutral 

Aille je vous souhaite tellement que ça s'arrange!!!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Mer Avr 30, 2014 9:04 am

Bon je sais pas si c'Est un retour des montagnes russes ou si le gavage fait effet...

Je conserve mes 2 melanges pour seringue au refrigerateur, mais je veux pas le lui donner froid, ca serait ruff sur l'Estomac pour rien. Dans le fond, le matin je rempli la seringue pour mon retour du travail. Des que je fini de la nourrir, je prepare la prochaine seringue et la laisse sur la table afin quelle tempère.

Je dit gavage parce que je la nourri a la seringue, mais elle se liche les babine et ce qui sort de la seringue en meme temps, c sur que je la force pour commencer, mais en general le tout se deroule bien et plus ca va plus c'est facile.. au moins!
Donc j'alterne entre duck soup et a/d qui vien du vet. Je suis incapable de dire ce qu'elle prefere, elle refuse d'en prendre a meme le pot. Hier elle a eu 3 fois 3 ml dans la soirée au lieu de 2, et tout s'Est bien passé.

Ce matin quand on a eu fini de la nourrir, elle avait l'Air a chercher quelque chose, je l'ai laisser monté sur la table(ce qu'Elle n'a jamais le droit de faire), elle a explorer, et bien sur rien trouver d'interessant, je lui ai apporter les croquette a chat (c'est ce qu'elle mange le plus dans sa cage) elle en a pris une.. Smile

Ensuite elle n'en a plus voulu, je lui ai offers mes melanges de seringue, rien, je l'ai mise dans le bain en me disant qu'elle cherchait p-e de l'Eau, elle a mangé quelques croquettes, mais elle les choisi, ce qu'elle n'a pratiquement jamais fait...
Au moins elle a manger quelques croquettes. Elle a été bien plus active ce matin, elles n'Est pas aller se coucher, elle voulait jouer, des qu'elle a de l'énergie apres ne pas en avoir eu pour quelques jours et n'Avoir que dormi, la checker aller ca donne l'impression qu'elle s'est ennuyer de jouer!! Ca me rend triste et heureuse a la fois!
Lorsque je l'ai ramener a sa cage pcq je devait partir, j'ai repeser ses bols, et elle a manger des croquettes a chat des que je les ai mis dans la cage Smile

Je suis contente de sa reaction de ce matin, ca s'est beaucoup ameliorer, mais je ne me dit pas que s'Est gagné cette fois, je reste sur mes gardes.

Deplus ma zoé qui a rdv demain au vet pour le lupron dort de plus en plus, et ca augmente tres rapidement le nombres d'heures qu'elle dort, alors mon rdv tombe vraiment bien!

Hier soir mon cousin (avec qui j'habite) me dit: " C'Est Capu la plus active de toute!" Et moi de lui répondre, "c'est peut etre pcq les 2 autres sont malades!!"

La premiere fois zoé a eu son lupron j'avais l'impression qu'elle dormait plus! plus comme dans JAMAIS! lol Elle etait tout le temps là, partout tout le temps!! j'ai bien hate de voir si Capu va rester la plus active!! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Dim Mai 04, 2014 10:47 am

Suki se porte plutot bien, selon les chiffres elle mange de plus en plus mais ca reste tres insuffisant... :-( donc je continue a la nourrir regulierement a la seringue et j'arrete des qu'elle n'en veut plus, au moins elle ne me fais pas trop de misere j'ai pas a me battre avec.
Elle a terminé son 2 semaines de medicament, elle a eu sa derniere dose jeudi, mais je suis pas certaine de voir une difference... la vet est sensé m'appeler bientot je verrai avec elle la meilleure chose a faire, j'ai tellement peur qu'elle rechute!

Tk pour l'instant je continue a la surveiller et a la nourrir

Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Draxgonl et Candicette Dim Mai 04, 2014 10:14 pm

Oh c'est déjà une bonne nouvelle si elle mange un peu plus!!
Si tu penses qu'il n'y a pas de différence avec ou sans traitement, mais tu verras avec ta véto, c'est peut être aussi bien de laisser faire le temps!
Fais un gros câlin à ta puce de notre part en tout cas!!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Squeegee Ven Mai 30, 2014 8:20 am

Bon des nouvelles de Suki! Wink

Elle est de retour dans la cage avec ses petites soeurs, elle ne mange pas tellement plus par elle-meme mais comme s'Est constant et que j'Ai presque tout essayer pendant qu'elle etait a part, je me dis que c pas plus mal si elle est avec les autres, je peux juste pas verifier...

Sinon, elle mange tres bien a la seringue, elle prend du poids, elle a meme depassé Capucine qui elle a perdu son poids d'hiver (pour le peu qu'Elle avait pris)
Suite a une conversation avec Liz, elle m'a conceillé d'essayer voir si elle aimerait si je lui mettre sa bouilli de croquette, diluer assez pour que ce soit vraiment liquide, en soit ca ressemble a de l'eau aux croquettes... Hey bien, elle aime bien, j'essaie de lui en faire licher par elle-meme avant de la nourrir, mais le prob c'est que Capucine en raffole et Zoé aime bien aussi, donc le bol que je laisse pour Suki dans la cage (un le soir et un pour le jour), je suis pas certaine qu'elle ait vraiment l'occasion d'y toucher... :S
Va falloir que je la resepare un temps pour voir, si elle mange un peu si elle en a l'occasion.

Sinon Ce matin elle etait en feu! Elle avait vraiment beaucoup d'energie, elle a jouer beaucoup, elle poutpoutait a fond... j'Etais heureuse de la voir aller!  cheers 
Toujours triste d'avoir a la remettre dans la cage quand elle est encore reveiller et qu'elle a encore envie de jouer :S


Et meme si elle n'a pas rapport avec le post, malgré l'implant a Zoé je trouve qu'elle dort enormement, le matin c rare qu'elle se leve, et meme le soir je ne la vois pas beaucoup... :S je suis decu, quand j'Ai fait l'injection elle etait toujours reveillé, elle jouait tout le temps etait super vivante... je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle dort vraiment beaucoup... Lorsqu'elle est reveillé elle l'Est pas mal, elle joue est vivante mais dort vraiment beaucoup! Sad Je vais devoir appeler la vet pour lui en parlé...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Maroli Ven Mai 30, 2014 10:31 am

Hypothèse pour Zoé: Peut-être que l'implant ça fait moins un traitement choc que l'injection et que ça va être plus sur le long terme que tu vas voir la différence?

Et c'est vraiment cool que Suki ait retrouvé le goût de jouer!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Veroex Ven Mai 30, 2014 12:21 pm

Je pensais justement a tes fufus hier soir. Je me demandais comment elles se portaient ! Je souhaite.que tout s'améliore pour toi !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet sans options - Page 3 Empty Re: Furet sans options

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser