Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Euthanasier ou pas

+10
xmissa7xx
Lydia10
Liz
Nahlou
Kaena30
Lola-mtl
Libellule
caro21
Dom352
Veroex
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Euthanasier ou pas

Message par Veroex Ven Jan 17, 2014 4:36 pm

Bonjour à tous ....

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, mon petit furet d'un an et demi ne va pas très bien. Depuis sa naissance, il a deux bosses dans son ventre (sans doute un rein et une rate). J'étais allé voir le vétérinaire quand il était bébé et après des radios, on ne savait toujours pas ce qu'il avait. La vétérinaire me l'a dit... ça ne pouvait pas aller en s'améliorant. Pourtant, mon bébé a super bien vécu jusqu'à il y a trois semaines...

Il a commencé à moins manger... au début je croyais qu'il n'aimait tout simplement plus sa nourriture. Il mangeait encore, mais très peu. Et il dormait beaucoup. Certaines journées étaient mieux que d'autres, il jouait et mangeait.. Mais maintenant, il tremble sans cesse, dort toujours allonger sur le ventre et a de petits yeux. Ça lui arrive de manger, mais après il se frotte la tête sur le sol (je pense parce qu'il a mal au coeur). Ses crottes sont hyper liquide et il ne les fait plus dans la litière. J'en retrouve en plein au milieu d'une pièce, sur mon lit, sur un chandail... Quand il est réveillé et qu'il joue un peu, ou même marcher un peu, il se couche sur le ventre pour se reposer. Il a de la misère à marcher car une de ses bosses a tellement grossie qu'elle affecte un de ses muscles de pattes arrières. Il ne descend plus les marches, n'est plus capable de descendre de mon lit ...

Il semble toujours gros, à cause de ses bosses. Toutefois, quand je le prend et le flatte, je sens ses os. Son poil est toujours aussi beau par contre (j'ai toujours aimé son poil doux et généreux!).

J'ai besoin de votre avis. J'hésite à lui dire au revoir, car ça lui arrive quelques fois d'avoir des petites phases comme ça.... bon c'est vrai, jamais pendant 3 semaines de temps. J'ai envie de garder espoir qu'il revienne, j'ai tellement de peine à penser de le voir mort, sur une petite table. (eh oui, je pleure même à y penser présentement).

Souffre-t-il trop ? J'ai besoin d'avis, de conseils, d'encouragements pour me donner la petite tappe dans le dos dont j'ai besoin...
 pale 

Euthanasier ou pas Sam_1711
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Dom352 Ven Jan 17, 2014 5:10 pm

Je sais que je suis nouveau sur ce forum, mais je crois, pour le bien de l'animal, que vous devriez penser à le faire euthanasier. Je sais que c'est facile à dire quand nous ne sommes pas concerner de la même façon que vous, mais c'est ce que j'en pense. Désolé pour vous et votre furet.  Crying or Very sad
Dom352
Dom352
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par caro21 Ven Jan 17, 2014 5:34 pm

et les vétos ne savent pas ce qu'il a ?? il souffre peyt-être mieux l'euthanasier , c'est dur , triste ,mais sa va empirer et si tu ne le fais pas y va souffrir et un jour ben y va être mort dans sa cage :S .. C'est vraiment triste .. et dur comme décision.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par caro21 Ven Jan 17, 2014 5:37 pm

le fair eopérer sa coûterait trop cher ? y'est encore jeune  Rolling Eyes Rolling Eyes Sad 
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Libellule Ven Jan 17, 2014 8:02 pm

Je te conseil de retourner voir le vétérinaire, ou même un vétérinaire différent pour voir ce qu'il en pense, voir des points de vu différent, ou si il aurait trouvé de quoi il s'agissait puisque cela a pris de l’ampleur avec le temps.. Ensuite il faudra voir à ce moment..
Je sais que ce n'est pas facile à envisager.. J'ai un de mes animaux qui a fait un AVC ou quelque chose du genre dans la fin de ses jours.. Il ne buvais plut, puis plus tard il ne mangeait plus.. Je lui donnais des pots de bébé mélangés avec sa nourriture que javais mis en poudre pour lui redonner des forces.. à la fin il ne sortait plus de son lit, et il faisait ses besoins dedans parce qu'il ne pouvait plus sortir... Quand je le prenais il était mou, je pouvais le bouger comme je voulais... Mais ça lui faisait du bien quand je le câlinais, il était toujours avec moi. C'était très difficile pour moi de le laisser partir, mais quand un animal souffre il faut y réfléchir.. L'euthanasie c'est un cadeau quand on y pense. J'y réfléchit quand il n'y a rien à faire au niveau médical.
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Lola-mtl Ven Jan 17, 2014 11:08 pm

Je suis d'accord avec Libellule.
Tu devrais consulter un autre vétérinaire afin de connaitre la nature de son problème...

Je te comprends très bien d'attendre et d'espérer car tu ne connais pas la cause et que tu espères qu'il ne souffre pas. Si le vétérinaire te dit que c'est grave et qu'il souffre...tu sauras quoi faire...aucun propriétaire d'un animal laisserait souffrir son animal...
et si le vétérinaire te dit qu'il ne souffre probablement pas car...
Tu auras l'esprit plus tranquille mais n'attends pas trop...

Mon cœur est avec toi et donne-nous des nouvelles.

Surtout, dis-toi que c'est normal d'être tiraillée. Ce n'est jamais une réflexion qu'on prend à la légère lorsqu'on pense à la possibilité d'euthanasie.

Courage!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Veroex Ven Jan 17, 2014 11:36 pm

Je sais qu'il ne pourra pas sans sortir sans une chirurgie. Et pour effectuer une chirurgie, je dois me faire charger une échographie.

Les deux vétérinaires que j'ai consulté (oui, j'en ai consulté deux) n'avaient jamais vus un problème pareille. Ce n'est pas une tumeur, ni la maladie des glandes surrénale puisque les bosses sont situés à deux endroits différents.

C'est certain que si je retourne voir un vétérinaire, il va me dire la même chose. Pas parce que ses bosses ont grossies que c'est plus facile voir ce qu'il a. Et même si j'effectue la chirurgie à 1000$, il n'est pas certain qu'elle réussirait.

Je sais que vous me comprenez. Je sais que vous savez à quel point je l'aime mon amour. J'ai déjà dépensé plus de 500$ en 1 an en vétérinaire pour lui, pour carrément rien parce que ses problèmes partent toujours de ses bosses (d'origine inconnues) et que les vétérinaires ne savent pas quoi faire.

Je sais qu'à la base c'est grave. Et je pourrais dire à presque 100% que mon furet souffre, car j'ai lu à plusieurs endroits que quand un furet a mal, il dort extrêmement beaucoup et il mange très peu. Son comportement change au total, et c'est ce qui arrive avec le mien.

J'ai tellement de peine de le voir comme ça, avec ses petits yeux et son corps qui tremble... je l'aime tellement. Sa personnalité, ses roulades....
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Kaena30 Sam Jan 18, 2014 12:01 am

Le fait qu'il tremble ça doit surement être parce qu'il mange et bois pas assez...... C'est triste, vraiment triste Sad Mais je pense que tu serais mieux d'abréger ses souffances à ton petit loup, Je sais que ce n'est pas facile et je te comprend très bien moi aussi....... Bon courage et on pense tous fort à toi et ton coco xxxx
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Nahlou Sam Jan 18, 2014 5:50 pm

Bon courage ...
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Libellule Sam Jan 18, 2014 7:26 pm

Je te souhaite un bon courage, on est avec toi Sad
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Liz Sam Jan 18, 2014 11:02 pm

Bonsoir veroex,

Je comprends ton tourment. La seule chose que je puisse te dire c'est d'écouter ton cœur. Seul toi connaît ton furet et si selon toi il va bien ou pas. L'euthanasie est la décision la plus difficile à prendre parce qu'on sait qu'on va en souffrir. Parfois on espère un miracle mais ça n'arrive pas. Parfois il faut tout simplement lâchez prise...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Lydia10 Dim Jan 19, 2014 9:12 pm

j'ai du faire euthanasier ma fufu de 8 ana vendredi matin son cancer commencais a degenerer elle n'etait plus bien sa ete un choix difficile mais pour son bien je devais le faire ... malheureusement nous ne pouvons pas faire l'impossible ... bon courage !! pense a son bien etre
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Kaena30 Lun Jan 20, 2014 12:00 am

Lydia10 a écrit:j'ai du faire euthanasier ma fufu de 8 ana vendredi matin son cancer commencais a degenerer elle n'etait plus bien sa ete un choix difficile mais pour son bien je devais le faire ... malheureusement nous ne pouvons pas faire l'impossible ... bon courage !! pense a son bien etre

Mes sympathies pour ta petite furette xxxx
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Veroex Lun Jan 20, 2014 9:23 pm

Je gardes espoir jusqu'à la fin janvier de mon côté ... Il recommence à manger un peu mieux, mais reste toujours couché. On voit dans ses yeux qu'il veut aller mieux, qu'il veut jouer et qu'il veut bouger comme il le faisait. Mais il n'y arrive plus... sa bosse est rendue si grosse (et si lourde!!) qu'il n'arrive plus à se déplacer correctement....
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par xmissa7xx Lun Jan 20, 2014 10:08 pm

Je suis surprise de la photo, son corps est tellement difforme des autres furets que j'ai pu voir dans sa position... mais bref je suis totalement d'accord avec Liz, seul toi connait ce qui serait le mieux pour lui.. mais si tu sais que tu ne peux rien faire, tu peux (et je sais sans doute que tu le fais déjà) juste faire du mieux que tu peux pour le rendre le plus heureux possible et lui donner l'amour qu'il mérite jusqu'à la fin (si tu vois que sa dégrade encore).. bonne chance à toi.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Liz Lun Jan 20, 2014 10:25 pm

Sa bosse me rappelle quelque chose.  Est ce que le vêt  afait des tests sanguins.  Mon chat que je fais euthanasier pour insuffisance reinale avait une grosse bosse sur un côté. Il s'agissait possiblement d'un rein bloqué mais comme il était en fin de vie je n'ai pas voulu aller plus loin. Je me suis dit qu'il n'avait pas besoin de plus de stress et que m'en une opération n'aurait rien changé au point ou il était rendu.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Veroex Mar Jan 21, 2014 7:52 am

Il n'a jamais eu de problème de "pipi". Mais en effet, sur la radio il manquait un rein. Soit son rein #2 etait caché derrière la bosse, soit la bosse est son rein... mais d'une grosseur extraordinnaire....
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par caro21 Mar Jan 21, 2014 8:34 am

Et peut-être allé au vétérinaire a St-Hyancynthe. C'est un peu moins cher que les vétos et c'est une école. Sinon J'espère qui va aller mieux.. C'est vraiment triste de devoir choisir..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Liz Mer Jan 22, 2014 1:23 pm

Le problème avec les furets c'est qu'ils sont tellement petit et les vétérinaires ne peuvent jamais garantir qu'ils vont passer à travers une opération. À coup de 800$... c'est à y penser.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Veroex Mer Mar 05, 2014 1:39 pm

Bon ben... j'ai pris rendez-vous pour ce soir. Le temps à ma famille de lui dire au revoir.

J'ai gardé espoir. Je le voyais manger comme avant, dormir presque toujours... mais ce qui m'a fait décider c'est de commencer à voir qu'il avait toujours de la merd** sur son ventre gonflé et des gros morceaux de cacas restaient pris à son anus. Je devais lui laver l'anus une fois aux deux jours et ça lui faisait clairement mal. Jusqu'à aujourd'hui, quand j'ai vu qu'il y avait du sang sur son anus... je me demande même si ce ne sont pas des intestins qui dépassent... Bref je vais vous épargner les détails.


J'ai beaucoup de peine. Je n'arrive pas à concevoir que ce soir, quand je vais aller me coucher, il ne sera plus dans sa petite cage. Je l'aime tellement, mon gros cocos.

 pale 
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Liz Mer Mar 05, 2014 1:48 pm

Je vais penser à toi.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Libellule Mer Mar 05, 2014 2:33 pm

Mes sympathies..
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Kaena30 Mer Mar 05, 2014 2:44 pm

Oh boy  pale  Toutes mes sympathies  Sad 
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Veroex Mer Mar 05, 2014 9:39 pm

Les deux vétérinaires qui s'occupent des animaux exotiques m'ont dit que j'avais prise la bonne décision.

C'est fait. Il est parti avec plein d'amour et sans douleur. Avec plein de gâterie dans son bedon.

Il a eu une petite piqure pour l'endormir. Très vite, il s'est assoupi dans mes bras. Je suis sortie lorsqu'il est venu le temps de lui faire l'injection. Mon amoureux est resté.

Ferret ne s'est pas réveillé. Ils l'ont piquer dans les avant bras et non dans l'abdomen, à cause de ses bosses.

Quand j'aurai le courage, je vais lui écrire un petit mot dans la section «hommage».

merci a vous tous xxx
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Nahlou Mer Mar 05, 2014 11:24 pm

Mes sympathies... pale Crying or Very sad Crying or Very sad 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasier ou pas Empty Re: Euthanasier ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser