Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Qualité/Prix/Distance

+2
Squeegee
Veroex
6 participants

Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Sam Déc 07, 2013 2:18 pm

Bonjour à tous !

Je suis due pour changer la nourriture de mon coco. J'achève le sac, mais il m'en reste assez pour faire la transition. J'ai de la Living World, mais de 1, je sais qu'elle n'est pas super au niveau de la qualité et de deux, mon furet ne semble ne plus vraiment l'aimer. Je la trouvais pratique cependant pour son prix bas et la facilité à la retrouver.

Je veux changer, mais pour mon premier sac, je ne veux pas commander sur internet. Habituellement, c'est plus économique acheter sur internet seulement si on prend un gros format. Toutefois, je ne suis pas certaine que mon furet aimera ce type de croquette, donc je ne veux pas gaspiller mes sous Smile

J'ai entendu dire que la nourriture pour chat Kirkland de Costco était très bien. Elle ferait mon affaire, sauf que je pense que je dois la mélanger avec autre chose....

Je suis très intéressée par la Totally Ferret, mais je n'ai pas envie de faire 1h00 de route pour me procurer un sac. (je suis à Rosemère, à 15 minutes de Laval)

Que me conseillez-vous ?
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Squeegee Dim Déc 08, 2013 6:33 pm

totally ferret, 8-in-1 ultimate, evo furet, ou zupreem dépendamment de celle que tu trouveras le plus facilement Wink

Bonne recherche
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Dim Déc 08, 2013 9:16 pm

Mais où chercher !? Razz Est-ce que temporairement, la Kirkland ferait l'affaire ?
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par xmissa7xx Lun Déc 09, 2013 10:57 am

Pour savoir si tu peux trouver ses sortes de nourriture je te conseille d'aller sur les sites internet des compagnies car souvent ils inscrivent les points de vente, même au Québec. Sinon tu peux toujours passer quelques coups de fil pour te renseigner.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Liz Lun Déc 09, 2013 11:15 am

Tu peux de baser sur les pourcentages 40/20 Protéines/matières grasses minimum.

Habituellement une nourriture pour chat contient moins de protéine, par contre tu pourras trouver une nourriture pour chaton. Si je me souviens bien le niveau de cendre doit être au plus bas possible.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Squeegee Lun Déc 09, 2013 9:29 pm

Ya aussi un Énorme topic qui explique tout ce que ca prend dans les nourriture et tout ce que ca ne prend pas!

Et puis il compare meme plusieurs sortes de nourriture si je me souvient bien...

Et oui le téléphone avec un vieux bottin ou notre super ami internet pourront te donner toutes les adresses pres de chez toi, tu les appellent une a une et tu demande ce qu'ils vendent comme nourriture pour furets, et a quel prix ainsi que si tu peux commander, quoi et a quel prix, ensuite tu prend ce qui te convient le mieux!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Ven Déc 13, 2013 2:05 pm

Je pense que je vais opter pour la Zupreem. Sur petmax.ca, ça me coute 20$ le sac de 4lbs avec le shipping.

Mais Liz... j'ai lu sur des sujets plus anciens que tu avais eu de la misère avec cette nourriture ? Tes furets avaient la diarrhée et ne voulaient pas en manger ?
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Liz Dim Déc 15, 2013 1:16 pm

Veroex a écrit:Je pense que je vais opter pour la Zupreem. Sur petmax.ca, ça me coute 20$ le sac de 4lbs avec le shipping.

Mais Liz... j'ai lu sur des sujets plus anciens que tu avais eu de la misère avec cette nourriture ? Tes furets avaient la diarrhée et ne voulaient pas en manger ?

C'est pour cette raison que j'ai différend bols avec différentes sortes maintenant, donc une étant un mixte de trois sortes. La seule avec qui j'ai toujours eu des problèmes vraiment au niveau selles c'est Mika ma plus vieille. Elle a six ans maintenant et je peux pas dire que c'est la furette la plus grouillante, la plus enjouée. Elle est vraiment tranquille celle-là et un rien lui donne la diarhée. Une gaterie différente et c'est la diarhée assurée. Pour cette raison elle est toujours sur la nourriture Marshall, pas la meilleure mais ça lui suffit je crois bien.

Mais là je me pose une question, mon gros Taz lui n'aime surtout que l'Extrusion, qui est loin dans la liste des meilleurs bouffes, mais cependant, il est toujours mon plus gros fufu, le plus enjoué et son poil, un vrai manteau de fourrure. Un gros poil doux, soyeux et super brillant tout le temps été comme hiver. Je trouve ça vraiment bizarre et il a également près du 6 ou 7 ans. Il vient de la SPCA et on m'avait dit qu'il avait 1 an lorsque je l'ai acheté même coté santé, il va encore super bien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Squeegee Dim Déc 15, 2013 4:01 pm

Si tout est parfait avec l'extrusion, laisse la lui! C'est effectivement pas la meilleure nourriture, mais elle doit bien lui suffire s'il bouge autant et a un si beau poil! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Lun Déc 16, 2013 9:53 am

J'ai de l'Extrusion aussi et le mien est super gros et a un beau poil... seulement il ne l'aime plus !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Liz Lun Déc 16, 2013 11:23 pm

Ce que tu peux faire c'est d'y ajouter du Ferretone. C'est pour leur pelage et la peau. Il y a d'autre sorte mais les miens préfèrent celui là et je le trouve au Petsmart. Comme je suis tout près d'Ottawa c'est facile pour moi et beaucoup moins cher.

Je leur en donne quelques gouttes seulement dans leur nourriture au retour dans la cage le matin quand je quitte pour le travail. Ça me donne l'impression de ne pas les punir puisque je m'envais.

C'est pas des farces après 45 minutes le matin, lorsque je suis prête à partir, je brasse la bouteille et ils arrivent à la course vers la cage, même le gros qui est sourd mais qui a l'odorat super développé accours. J'en profite pour refermer la cage pendant qu'ils se régalent et je file en douce.  Twisted Evil
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Squeegee Mar Déc 17, 2013 11:28 am

Lol c'est une super technique ca, Liz!! Razz
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Mar Déc 17, 2013 8:01 pm

Je pense que je vais essayer Razz
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Ven Déc 20, 2013 9:58 pm

Bon ben ici j'ai essayé la Kirkland (j'ai gossé mes parents pendant 1 semaine pour aller au Costco !!) ... et il n'en veut pas ! J'ai une grosse poche de nourriture pour chat qui me sert a rien. Mon plan B est le Ferretone... croisé les doigts pour moi !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par caro21 Mer Déc 25, 2013 2:58 pm

La Kirkland je la trouve pas bonne ni pour mon chien ni pour les furets,Personellement. J'ai aussi essayé la IAM s pour chat et sa sentait encore plus mauvais et on dirait qui en faisait plus.. Moi je dis que t'es pt mieux de payer un peu plus et d,avoir moins de problèmes après
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Mer Déc 25, 2013 4:18 pm

Ca me derenge pas de payer plus ! C'est juste que jai pas envie de payer un sac à 100$ pour ensuite voir qu'il ne veut pas la manger...
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Squeegee Mer Déc 25, 2013 4:28 pm

Mes sacs de nourriture a furets, coutent un peu moins de 30$ a peu près peu importe la sorte....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Libellule Ven Déc 27, 2013 10:05 pm

Comment tu fais pour changer de bouffe? Smile
Si tu donne un nouveau plat de bouffe direct, c'est sur qu'il ne le voudra pas. Met l'ancienne et rajoute progressivement de la nouvelle dedans. Tu peux aussi essayer de la mouiller un tout petit peu ou la chauffer, je sais pas si ça va marcher !
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Sam Déc 28, 2013 7:46 pm

Déjà tout essayer ! Actuellement j'ai ses deux sortes de bouffe + Furretone dans son bol. Il mange, mais pas autant qu'avant. On dirait que le problème... c'est son bol de bouffe !!!

J'ai remarqué que quand la nourriture est dans ma main... no problemo il mange bien. Si je la laisse trainer par spot dans sa cage sur les étages... le lendemain je vais le voir il a manger pendant la nuit. Quand je met sa bouffe dans un bol à côté de celui de mon chien pendant le jour... il va manger sa bouffe. C'est à ne rien comprendre ...  scratch 
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Libellule Sam Déc 28, 2013 11:55 pm

Effectivement il est vraiment difficile ton fufu c'est bizarre alors  Neutral
Patience et persévérance...
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Liz Lun Déc 30, 2013 4:42 pm

Peut être que ton bol est trop profond. Mika a de la difficulté avec ça. Les autres non parce qu'ils montent avec leurs petites pattes dessus mais mika n'a pas l'idée de le faire. Elle essait de joindre les fonds mais ça accote sur son cou alors je dois garder le bol un peu plus plein pour elle.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Veroex Lun Déc 30, 2013 9:16 pm

Au contraire, son bol est large mais peu profond. Donc ce n'est pas ça non plus.... comme dis Libellule : patience !

Il ne perd pas de poids et maintenant avec le Furrotone, ça va mieux. Il mange et ses cacas sont super beaux Wink. On dirait juste que j'ai un furet qui a pas un grand appétit... il est super gros mais prend un seul repas par jour !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Liz Mar Déc 31, 2013 10:04 am

Ben moi je te dirais que sur mes 5 fufus charlotte est la seule avec le bec dans le bol souvent et c'est la plus petite. Perso je ne peux pas dire qu'un furet ça mange beaucoup en tout cas pas chez nous. Mais s'il ne m'aigrit pas alors ne t'inquiète pas avec ça.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qualité/Prix/Distance Empty Re: Qualité/Prix/Distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser