Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

3 participants

Aller en bas

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé ! Empty Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

Message par Honey Lun Oct 14, 2013 9:14 am

Bonjour, 3 mythe ou realité? Jai besoin de votre aide !

1-J'avais acheter des gateries aux fruits pour furet et ils en raffolent. Mais est-ce mauvais pour eux !?
je sais evidement qu'un furet est un carnivore strict , alors pourquoi des gateries specifiquement pour les furets si c'est mauvais pour eux ?.... Je suis mélangé !

2-Est ce que du beurre de peanut peut etre mauvais pour eux aussi ?

3-J'avais entendu dire qu'il fallait donner un peu de sucre (sirop de mais) aux furets une fois de temps en temps est ce vrai aussi ?

Merci de repondre a mes 3 questions ! C'est apprécié ! Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé ! Empty Re: Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

Message par laurentzic Lun Oct 14, 2013 12:23 pm

Honey a écrit:Bonjour, 3 mythe ou realité? Jai besoin de votre aide !

1-J'avais acheter des gateries aux fruits pour furet et ils en raffolent. Mais est-ce mauvais pour eux !?
je sais evidement qu'un furet est un carnivore strict , alors pourquoi des gateries specifiquement pour les furets si c'est mauvais pour eux ?.... Je suis mélangé !

2-Est ce que du beurre de peanut peut etre mauvais pour eux aussi ?

3-J'avais entendu dire qu'il fallait donner un peu de sucre (sirop de mais) aux furets une fois de temps en temps est ce vrai aussi ?

Merci de repondre a mes 3 questions !  C'est apprécié ! Smile
1- Tout ce qui n'est pas de la viande n'a, d'un point de vue strictement nutritif, aucun intérêt pour un furet...
Mais... le furet est également un animal opportuniste donc s'il trouve autre chose, genre des fruits, des graines etc, il va les manger, même si ça ne lui apporte rien de plus que le simple fait d'avoir un autre gout.
On peut donc donner des friandises aux fruits mais bien évidemment ça doit rester des friandises, autrement dit pas dans la gamelle ni en alimentation régulière. C'est aussi l'occasion de lui apporter des compléments alimentaires (la crème fraiche par exemple en petite dose, de l'huile de foie de morue pour les grands froids et pour le poil...)
Par contre, le furet doit bien faire la différence entre sa nourriture régulière et les friandises, moments opportuns pour les interactions privilégiées avec son animal...Cool 

2- Le beurre de cacahuète n'est pas forcément mauvais pour un furet, surtout qu'en général ils aiment ça. Mais comme toujours, tout excès est nocif... Donc à très petite dose, du genre l'équivalent de ce qui peut avoir sur un doigt et c'est tout... Ça reste quand même un fruit en coque qui normalement ne rentre pas dans le bol alimentaire du furet. Et c'est bien assez gras comme ça...

3- Personnellement je ne donnerais pas de sucre au furet... il n'en a pas besoin, c'est de protéine animale dont il a besoin... En plus c'est bien trop concentré... Et malheureusement il n'est pas rare de trouver des produit dits naturels mais enrichis de cochonneries... donc si tu veux faire gouter ça à ton furet, libre à toi mais il faut donner de la qualité!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé ! Empty Re: Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

Message par Honey Lun Oct 14, 2013 7:01 pm

Merci beaucoup des renseignements !!
On m'avait dit que le sucre aidait pancreas....!? Ces du nimporte quoi alors ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé ! Empty Re: Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

Message par Lydia10 Lun Oct 14, 2013 10:04 pm

cela n'aide pas le pancreas au contraire sa cree le cancer du pancreas quand il en a manger souvent dans sa vie car a la base le fufu n'est pas fait pour manger beaucoup de sucre jai l'u sa dans mon livre ecris par un vet meme que le pore fruit a lui donner ces le raisins sec et il y a des gateries de fruit melanger en animalerie qui en contienne et je ne conseil pas au gens de donner sa ! moi perso je ne donnerais pas de truc avec du sucre a mes fufus !!!
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé ! Empty Re: Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

Message par Honey Lun Oct 14, 2013 10:10 pm

Omg ! Merci de me lavoir dit ! Cest exactement c'est gaterie qje je donnais a mes furets ! J'arrete ca immediatement !
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé ! Empty Re: Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

Message par Lydia10 Mar Oct 15, 2013 12:01 am

fait plaisir Smile
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mythe ou realité ! Je suis toute melangé ! Empty Re: Mythe ou realité ! Je suis toute melangé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser