Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bizarre ;S

+2
petitecathou
xmissa7xx
6 participants

Aller en bas

Bizarre ;S Empty Bizarre ;S

Message par xmissa7xx Sam Juin 08, 2013 12:17 pm

Je ne sais pas si c'est déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous, mais parfois je prends mes furets et ils s'énervent, alors sans faire exprès, ils me griffent dans le cou ou le buste. Depuis une semaine, autour de la griffure (l'endroit où l'un de mes furets m'a griffé), c'est extrêmement rouge et sec. Malgré que je mette de la cortisone et ma crème la plus hydratante (qui m'a déjà guérit de nombreuses fois contre l'eczéma ou certains rougeurs / brûlures) et bien, sa ne part pas!! Et ses plaques sèches sont très voyantes et me démangent parfois Sad J'ai aussi quelques rougeurs sur la bouche (car mes furets me donnent des petits bisous avec leurs nez)..

Depuis que j'ai remarqué que je faisais certaines réactions, j'ai décidé de ne plus recevoir de bisous de mes furets, et de mettre jour et soir de la crème hydratante et de la cortisone.. (J'envisage aussi le polysporin).

Est-ce que cela serait que je ferais un genre d'allergie à mes furets ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, avez-vous utiliser un
produit miracle pour guérir ses rougeurs/plaies ?

Tous commentaires seront la bienvenue.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par petitecathou Sam Juin 08, 2013 4:03 pm

Ils se mettent les pattes n'importe où, ces petits amours... Selon moi, y a plus de chance que ca soit du à une petite infections qu'à une allergie... Au pire, passe faire un tour à la pharmacie montrer la chose à ton pharmacien.
petitecathou
petitecathou
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par xmissa7xx Sam Juin 08, 2013 7:21 pm

Ouain je vois, sa pourrait être une idée !!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par Théo <3 Dim Juin 09, 2013 7:37 am

moi j'ai une crème qui m'a beaucoup aidée surtout pour l'ecxéma, mais il faut se la faire prescrire a la pharmacie, ca s'appelle Aleopure skin care, tu peux essayer ca sur tes plaques rouges moi ca marche super bien! bonne chance Smile

Théo <3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par Toxy Dim Juin 09, 2013 7:44 am

seul ton médecin pourra réellement de dire mais si il y a boursouflure c'est probable qu'il y est infection dans le cas ou c'est tout plat moins probable mais possible.
je suis d'accord avec l'idée que l'infection bactérienne et plus probable qu'une allergie mais on ne sait jamais fait contrôlé
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par xmissa7xx Dim Juin 09, 2013 10:43 am

J'ai une rencontre avec ma médecin de famille le 20 juin pour une cytologie (lol) mais je pourrai aussi lui poser la question!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par Kaena30 Dim Juin 09, 2013 2:14 pm

Moi je crois que c'est la saleté des papattes de furets....... la crème a la cortisone ne fera pas grand chose.... moi aussi je fait de l'exema et pour les plaies je prend du polysporin
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par xmissa7xx Dim Juin 09, 2013 7:05 pm

Tk depuis que j'ai posté ce message je trouve que mes plaies sont beaucoup moins pire, surement parce que je les crème 2 à 3 fois par jour xD .. J'en avais du polysporin avant mais mon ancien chien l'avait percé, depuis j'en ai jamais racheté!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par laurentzic Jeu Juin 13, 2013 1:11 am

Tu mets de la crème avec de la cortisone juste pour des petites griffures..? C'est pas un peu excessif là non? parce que la cortisone, ce n'est pas un produit anodin...!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par Kaena30 Jeu Juin 13, 2013 8:36 am

laurentzic a écrit:Tu mets de la crème avec de la cortisone juste pour des petites griffures..? C'est pas un peu excessif là non? parce que la cortisone, ce n'est pas un produit anodin...!

Oui moi aussi je me dit ça..... j'utilise cette crème pour mon exema et j'essaie le plus possible de ne pas l'utiliser parce que ça amincit la peau.
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par xmissa7xx Jeu Juin 13, 2013 2:11 pm

Euhh ?? non c'est pas excessif, sa guérit toujours bien ma peau.. et que j'avais peut-être pas le temps ni les moyens d'aller m'acheter du polysporin.. tk sa c'est pas mal réglé depuis les derniers jours.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par Kaena30 Jeu Juin 13, 2013 3:50 pm

xmissa7xx a écrit:Euhh ?? non c'est pas excessif, sa guérit toujours bien ma peau.. et que j'avais peut-être pas le temps ni les moyens d'aller m'acheter du polysporin.. tk sa c'est pas mal réglé depuis les derniers jours.

On voulais pas te fâcher ma belle Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre ;S Empty Re: Bizarre ;S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser