Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

+2
xmissa7xx
Maroli
6 participants

Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Maroli Ven Mai 10, 2013 9:45 pm

Bon ça fait une semaine et demi que la petite nouvelle est parmi nous.. Et disons qu'elle demande pas mal d'attention.. Elle se tire toujours dans le vide! Elle a trois occupations: dormir, jouer (c'est-à-dire mordre) et essayer de se suicider.

Au début dans la cage, au lieu de descendre par les rampes elle se lançait dans le vide.. Et quand elle descend ou monte l'escalier, elle se sort où la rampe et se tire dans le vide. C'est pas qu'elle glisse et tombe, elle s'installe et se donne un élan! J'ai tellement peur qu'elle se brise quelque chose!

Et là on est chez mes parents, et il n'y a pas de murs autour de l'escalier qui va au sous-sol, il y a juste des gardes.. Depuis qu'on est arrivé que je la surveille, et que je dis aux autres de le faire aussi. Et ils me disent "bin non, voir qu'elle va se tirer dans le vide".. Mais tantôt j'étais dans l'escalier à la surveiller et elle s'est tirée sur ma tête.. Donc disons que je l'avait beaucoup à l'oeil..

Bin croyez le ou non, au moment où j'étais occupée dans la cuisine, je l'ai vu se tirer dans le vide.. De la partie la plus haute. J'ai lâchée un crie de fou, et je suis descendu la voir.. Elle a dû aller cogner dans le mur en face, parce qu'il y avait du caca dessus.. Donc elle s'est vraiment donné un gros élan.. La petite maudite! J'ai tellement eu peur! Mais bon, après elle s'est remis à se promener comme si rien n'était.. Là elle dort sur moi et je vais la surveiller le reste de la soirée..

J'espère vraiment qu'elle a eu sa leçon!! Parce que là on peut pas la suivre en tout temps.. Et faudrait pas qu'elle se tue!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par xmissa7xx Sam Mai 11, 2013 1:17 am

Y'en a qui sont intrépides!! C'est drôle à quel point chaque furet peut être différent!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Fufu Love Sam Mai 11, 2013 4:55 am

Elle a du se faire trop mal ! Evil or Very Mad
Fufu Love
Fufu Love
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Liz Sam Mai 11, 2013 1:13 pm

Bien je te dirais sur 5, y'a juste Mika qui le fait pas à moins d'être obligée, dans le genre, si elle est sur mon lit et personne ne la descend. J'essaie le plus possible de lui éviter les sauts compte tenu qu'elle a une hypertrophie de la rate, vraiment grosse.

Il faut faire vraiment attention parce qu'ils pourraient se briser la nuque en tombant.

J'espère pour toi qu'elle aura eu sa leçon bien que j'en doute énormément. Un furet est prêt à tout quand il décide d'aller visiter un endroit.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Fufu-Lover Sam Mai 11, 2013 2:59 pm

Ho my good, elle est une vrai cascadeuseeeeeeeeee...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par laurentzic Mar Mai 21, 2013 9:04 am

C'est tout à fait normal qu'elle se lance dans le vide parfois.
Les furets n'ont pas la notion de hauteur. Ils sentent le vide mais s'ils voient quelque chose en bas ils vont sauter en tentant de s'agripper le plus possible, pour finalement lâcher prise et sauter. Pas de notion des distances non plus, ils vont tout faire pour tenter d'attraper un truc qui est bien trop haut pour eux...
Avec le temps elle deviendra moins intrépide.
Voilà pourquoi on ne le répètera jamais assez, sécurisez vos maisons...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Maroli Mar Mai 21, 2013 10:32 am

Bon, donc elle n'est pas attardée, comme mon chum le dit!

La bonne nouvelle c'est qu'elle ne l'a pas refait.. C'est sûr qu'à chaque fois qu'elle approchait du trou j'allais la chercher, mais elle n'a pas eu l'air d'avoir envie de recommencer!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Liz Mar Mai 21, 2013 9:39 pm

Mon gros toutou avait l'habitude de courrir après le chat tout le temps, sur le lit et mes bureaux. Un jour, j'avais de petits poids/altères sur le bureau, qui sont recouvert de mousses (4 livres). Je m'en servais pour les exercices pour les bras et étirements. Taz en voulant suivre le chat a sauté sur le bureau et s'est agrippé à un des poids, qui malheureusement à rouler et tomber par terre, sur Taz qui était tombé également par terre. J'ai bien failli perdre mon fufu, comotion cérébrale et médicaments, stéroide pour 4 jours. Il faisait tellement pitié quand je l'ai trouvé en dessous de mon bureau caché, 5 secondes après que j'ai entendu le bruit, j'étais certaine que le poids était tombé sur son dos. Il ne bougeait pratiquement plus. Je m'en suis tellement voulu. Tout c'est finalement bien terminé, il s'est bien remis. Remarquez que depuis ce jour, il ne saute plus sur mes bureaux et ne court plus après le chat. Quant on pense avoir tout sécurisé... on se trompe y'a toujours autre chose. Avec les furets faut penser comme si on avaient des enfants de 2 ans dans la maison.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Fufu-Lover Mer Mai 22, 2013 10:56 am

Même qu'un enfant de deux ans est moins dangereux...hihihiihi
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Amidala n'a pas la notion des hauteurs.. Empty Re: Amidala n'a pas la notion des hauteurs..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser