Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mange la nourriture des autres animaux

+3
Xahendir
xmissa7xx
Veroex
7 participants

Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Mange la nourriture des autres animaux

Message par Veroex Jeu Avr 25, 2013 12:34 pm

Bonjour la compagnie ! Eh bien voilà, mon petit coeur a la mauvaise manie de toujours sauter sur la bouffe des autres animaux quand il y a accès. Dès que je lui laisse accès à la maison, je dois descendre les marches en courant parce que je sais que la première chose qu'il fait c'est de manger la bouffe à mon chien. Et quand la porte de la chambre a ma soeur est ouverte, il court vers la bouffe du poisson !

Et le pire là dedans, c'est que parfois ma famille oubli d'enlever la bouffe à mon chien, alors il fait des réserves un peu partout dans la maison. J'ai retrouvé des croquettes de chien sous le divan, sous mon lit, sous le bureau a mon frère.... !! Tout à l'heure il a volé la gaterie à mon chien et est allé la manger sous un divan tellement lourd que je n'ai pas pu aller lui enlever...

Et puis... tentot il a vomi Sad Est-ce que vous pensez que c'est du à tout cela ? Ou il a manger autre chose et c'est bloqué ?
Croyez-moi, je tente le plus souvent possible de tout lui enlevé ce à quoi il n'a pas le droit, je veux son bien...
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par xmissa7xx Jeu Avr 25, 2013 1:15 pm

Demande à ta soeur de mettre sa nourriture à poisson en hauteur.. pour celle du chien, fait manger le chien avant de sortir le furet et range sa bouffe..

J'ai le même problème les miens vont dans la bouffe de mes chats, j'ai pas eu le choix de mettre la bouffe de mes chats en hauteur.. parce que je sais que mes chats sont capable de s'y rendre. Mes furets vont même dans la litière de mes chats et la litière n'est pas propre lol xD
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Xahendir Jeu Avr 25, 2013 6:10 pm

Le plus simple ne serait pas de le restreindre à une partie de ta maison ?

Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Liz Jeu Avr 25, 2013 7:11 pm

C'est toujours meilleur dans le bol des autres. Les miens mangent de la bouffe pour chats.

Parfois, ils vomissent parce qu'un bout de croquette reste pris dans leurs dents dans le fonds et ça fait lever le coeur. S'il serait bloqué tu le verrais aussi au niveau des selles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Veroex Jeu Avr 25, 2013 7:27 pm

Il m'a fait une belle grosse crotte tout à l'heure ! Smile

Et Xahendir, au début il n'avait accès qu'à l'étage du haut, puisqu'il ignorait comment descendre les escaliers. Mais il a vite compris comment faire et depuis ce temps, je ne peux l'empêcher. J'habite avec mes parents, qui ne sont pas trop d'accord avec le fait d'avoir un furet... donc je ne peux mettre une barrière et tout le tralalala, malheureusement !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Kaena30 Jeu Avr 25, 2013 7:35 pm

Mes furets font pareil avec la bouffe de mes chats..... quand je les sort je monte la nourriture en hauteur..... j'ai pas le choix hihihi!!!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Maroli Jeu Avr 25, 2013 9:13 pm

Quand on va chez mes parents, la première chose que Timon fait c'est d'aller voler de la bouffe au chat.. Et pendant ce temps là, le chat entre dans la cage des furets (et pourtant il les déteste) pour aller manger leur bouffe.

C'est vraiment comme Liz dit, la bouffe est meilleure dans le bol des autres!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Veroex Jeu Avr 25, 2013 10:39 pm

C'est beaucoup trop vrai.... au moins je sais que je ne suis pas toute seule hihi !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Xahendir Ven Avr 26, 2013 2:22 am

Veroex a écrit:J'habite avec mes parents, qui ne sont pas trop d'accord avec le fait d'avoir un furet... donc je ne peux mettre une barrière et tout le tralalala, malheureusement !

Justement, s'ils ne sont pas trop favorables au furet, tu devrais peut-être essayer de limiter ses allées et venues, non ? Tu ne pourrais pas utiliser un parc pour l'empêcher de sortir de ta chambre ?

Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Veroex Ven Avr 26, 2013 10:58 am

tu serais capable de garder un furet dans ta chambre 24h/24h toi ? eh bien pas moi. le mien sennuirait trop et il adore ce promener, cest un fouineux.
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Xahendir Ven Avr 26, 2013 3:14 pm

Ce que j'ai prévu :
- en mon absence : dans la cage.
- quand je suis là : dans un parc ou surveillé dans une pièce fermée.

Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Veroex Ven Avr 26, 2013 6:14 pm

ce qui arrive :
nuit : cage
personne a la maison : chambre fermee
quand je suis la : partout dans la maison.
mais merci a tous jai regler le probleme et la nourriture de mon chien est desormais en hauteur ! merci merci Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par smarties Lun Mar 24, 2014 9:00 pm

on peut dire que tout les fufus on le même problème parce que le mien aussi mange la nourriture du chien et du chat lol!  Mange la nourriture des autres animaux 872867 
smarties
smarties
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mange la nourriture des autres animaux Empty Re: Mange la nourriture des autres animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser