Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Leurs petites manies

+7
Adjamaa
xmissa7xx
Fufu-Lover
Maroli
Veroex
Squeegee
Liz
11 participants

Aller en bas

Leurs petites manies Empty Leurs petites manies

Message par Liz Mer Avr 17, 2013 10:40 pm

Certains furets ont des petites manies ou habitudes qu'ils font à tous les jours. Que font-ils.

Chez moi, Taz à tous les matins en se levant attend après le biscuit à Sarah. Mon chum se lève met le chien dehors et moi je sors les furets. Ensuite, Sarah a droit à son MilkBone, et là commence le même jeu à tous les matins. Sarah se promène, s'assure que Taz la bien vue et grogne après lui dès qu'il la suit. Ensuite, Sarah croque son biscuit et se dépêche à ramasser toutes les miettes et Taz se dépêche à lui voler un ptit morceau. Il faut absolument qu'il soit humide sinon Taz en veux pas. Ensuite, après l'avoir mangé, il s'en vient dans la salle de bain et me gratte les jambes jusqu'à ce que je le mette dans le bain avec l'eau qui coule doucement. Ça fait 4 ans que c'est la routine du matin durant la semaine.

Et les vôtres?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Squeegee Mer Avr 17, 2013 10:51 pm

c dont ben drole comme routine! Very Happy c une grosse routine quand meme, moi elles n'en ont pas tant...


Dernière édition par Squeegee le Jeu Avr 18, 2013 11:25 am, édité 1 fois
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Veroex Mer Avr 17, 2013 11:43 pm

De mon côté, dès qu'il a accès à plus que ma chambre il va dans la salle de bain boire dans les flaques de la douche ! Après il descend au rez-de-chaussé pour amener mes deux bottes au sous-sol... sous le divan! Ça c'est le matin.

Le soir, il se promène un peu partout mais il finit toujours par me demander la porte. Il s'écrase en me regardant. Et là je mets mes bottes, mon manteau, le harnais et hop ! On s'en va soit dans ma cours ou prendre une petite marche.
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Maroli Jeu Avr 18, 2013 11:14 am

Ici aussi le bain c'est un classique! Pas mal tous les matins (et aussi souvent dans la journée) aussitôt qu'on est dans la salle de bain ils viennent pour qu'on leur fasse couler de l'eau dans le bain. Timon rentre et sort du bain tout seul, mais Martha se lève debout contre le bain et nous regarde jusqu'à ce qu'on la mette dedans, et c'est la même chose pour sortir! Et pourtant on sait pertinemment qu'elle est capable lorsqu'elle essaie..

Ensuite l'autre manie c'est d'aller devant la porte du sous-sol! Chaque fois qu'ils descendent au rez-de-chaussé, ils vont vérifier si la porte est ouverte (elle est toujours fermée!) Martha se lève debout contre la porte et gratte et Timon se couche sur le dos et attend qu'elle ouvre toute seule... Et quand on les laisse descendre, c'est la folie des pout-pout! Ils viennent tout énervés et sautillent (des fois ils le font avant d'avoir fini de descendre les escaliers, c'est plutôt drôle). Et Martha une fois en bas elle va directement au petit tapis pour le mordre!

Ah et aussi le matin, quand un de nous deux reste couché (comme c'était le cas pour moi ce matin) et que les furets sont sortis.. Bin c'est impossible de dormir! Je pense que Timon a peur qu'on soit mort et il veut s'assurer qu'on bouge encore.. Il tourne autour du lit en pout-poutant très fort et en grattant le matelas, jusqu'à ce qu'il réussisse à monter ou qu'on le prenne. Et si il est rendu sur le lit et qu'on a toujours pas bougé, il continue son pout-pout en nous marchant dessus! Il suffit de le prendre, de lui dire bonjour et de le remettre par terre et il arrête!

J'en ai une dernière (my god mes furets ont vraiment beaucoup de manies loll)! Quand on est devant leur cage, ils veulent qu'on leur donne des croquettes! On prend leur bol, et on leur en donne une par une, souvent en leur faisait faire des tours.. Et ils vont la manger un peu plus loin (ou des fois Timon va juste les cacher dans la chambre et revient s'en chercher d'autres) Et ça finit plus! C'est comme si ils étaient complètement affamés! On dirait que leurs croquettes sont meilleures quand c'est nous qui leur donnons! Si ils ont le choix entre leur bol qu'on a mis par terre ou nous avec une croquette dans les mains, ils nous choisissent!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Fufu-Lover Jeu Avr 18, 2013 12:10 pm

Ho, cest donc ben beau vos histoires... I love you
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par xmissa7xx Jeu Avr 18, 2013 6:53 pm

Manie 1 : Aller TOUJOURS dans les armoires du comptoir.. car ils n'ont pas tous des aimants.. donc je dois mettre ma poubelle devant xD. Rolling Eyes

Manie 2 : Leyla qui veut aller dans le garde-robe de ma chambre, parce qu'elle a déjà trouver des bonbons au caramel.. Rolling Eyes

Manie 3 : Aller dormir dans le trou du subwoofer.. le trou est maintenant contre le mur lol. Rolling Eyes

Manie 4 : Mordre tout ce qui fait de velcro (très très récent).. Rolling Eyes

Manie 5 : Aller se coucher dans la commode Very Happy

Et je pourrais en nommer bien d'autres Razz
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Adjamaa Jeu Avr 18, 2013 7:54 pm

    Je ne l'ai pas depuis longtemps mais déjà j'ai découvert quelques petites habitudes de la cocotte.

    La plus visible : Lorsque je lui donne une gâterie au Poulet, la miss me liche toute la main avant de prendre la gâterie. J'essaie encore de savoir pourquoi ahah

    Celle qu'elle fait depuis environ une semaine : Lorsqu'elle trouve que son bol d'eau n'est pas assez plein, elle pousse un petit cri de détresse. Elle a remarqué que je réagis lorsqu'elle fait sa. Lorsque j'arrive elle va devant son bol et me regarde du genre « ho mais qu'est-ce que tu attends ? Abreuve moi ! » ahah
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Squeegee Jeu Avr 18, 2013 9:04 pm

lol adjamaa!! c tres drole!! Razz
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par flupojesianda Jeu Avr 18, 2013 11:13 pm

Je ne nommerai pas toutes leurs manies sinon je vais y passer la nuithihi
La manie que je trouve la plus cute... c'est Dante, il est accro à nous. S'il est près de nous et qu'on ne s'en occupe pas, il nous lèche un pied ou une jambe et si on ne s'occupe toujours pas de lui, il se couche sur nos pied. Il est un vrai pot de colle et il est prêt à faire n'importe quoi pour qu'on le prenne et qu'on le carresse. C'est comme ça tous les jours et plusieurs fois par jour.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Fufu-Lover Jeu Avr 18, 2013 11:35 pm

flupojesianda a écrit:Je ne nommerai pas toutes leurs manies sinon je vais y passer la nuithihi
La manie que je trouve la plus cute... c'est Dante, il est accro à nous. S'il est près de nous et qu'on ne s'en occupe pas, il nous lèche un pied ou une jambe et si on ne s'occupe toujours pas de lui, il se couche sur nos pied. Il est un vrai pot de colle et il est prêt à faire n'importe quoi pour qu'on le prenne et qu'on le carresse. C'est comme ça tous les jours et plusieurs fois par jour.

Trop cute, j'adore les pots de colle...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par flupojesianda Jeu Avr 18, 2013 11:44 pm

Moi aussi, c'est mon gros bébé. Un de ses parents devait être un chat lol il est colleux coMme un chat, presque tous les soirs il vient dans le lit et se couche entre nos jambes ou bien entre mon chum et moi, il ne dors pas il veut juste se faire gratter la tête et le cou. J'aimerais tellement que les autres aussi soit comme lui Smile.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Veroex Jeu Avr 18, 2013 11:56 pm

Rahhhh la chance ! Moi aussi je veux un pot de colle, ça nous donne de l'importance I love you
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par xmissa7xx Ven Avr 19, 2013 11:46 pm

Moi ma toupie s'est transformé en pot de colle lol mais j'adore I love you Very Happy
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Fufu-Lover Sam Avr 20, 2013 1:16 pm

Ca cest le fun...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par caro21 Sam Avr 20, 2013 2:14 pm

Ti-poil , Flo et Pedro .Surtout Pedro , mangent leurs gâteries émiettées.
Des fois Pedro et Charlot me grimpent dessus.
J'ai habitué Charlot quand je le sort de la cage de me donner un bisou et quand je l'appeler de sortir de sa cachette Razz
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Maroli Lun Déc 02, 2013 1:58 pm

Je fais remonter le sujet! Nouvelle furette, donc j'voulais partager ses manies!

Amidala a 2 grosse manie: la crêpe et les bisous.

Les crêpes c'est l'enfer! Elle en fait sans arrêt! On joue avec, elle nous cours après et à moment donné on se rend compte qu'elle suit plus: elle fait la crêpe! Elle se promène toute seule, et tout d'un coup bang! Elle s'écrase et fait la crêpe! Des fois on est entrain de faire quelque chose, et là on voit la crêpe un peu plus loin.. On la laisse faire, on continue ce qu'on fait.. Et tout d'un coup la crêpe est rendu à nos pieds (des fois sur nos pieds)! J'aimerais tellement ça savoir ce qui se passe dans sa tête! C'est pas qu'elle veut se faire flatter ou prendre, elle s'en va quand on fait ça!

Les bisous! On la prend dans nos bras, et là elle s'étire et nos grimpe sur l'épaule pour venir nous licher l'oreille! Et des fois elle la prend dans ses dents, mais jamais en pinçant! Et après elle est prête à redescendre (je crois qu'elle a assimilé que si elle nous liche on la relâche)! On est sur le divan, elle monte sur le dossier et vient nous licher encore l'oreille ou la joue! Je suis assise par terre à jouer avec les 2 autres et tout d'un coup elle vient me licher le bas du dos ou la main! Des fois on fini tout baveux!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Kaena30 Lun Déc 02, 2013 3:14 pm

C'est le fun la crêpe!!!!
Ca me fait rire ça...... Swiffer le fait souvent aussi Razz
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Nahlou Lun Déc 02, 2013 3:25 pm

Very Happy Trop mignon!!
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Leurs petites manies Empty Re: Leurs petites manies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser