Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Disparation de Suki

+7
Fufu-Lover
xmissa7xx
Veroex
Nahlou
Liz
Kaena30
Squeegee
11 participants

Aller en bas

Disparation de Suki Empty Disparation de Suki

Message par Squeegee Mer Avr 10, 2013 12:58 pm

hier vers 13h30 maximum j'ai vu pour la dernière fois Suki, sinon plus tôt que cela.... j'ai commencé a réellement m'inquietée vers 15h30.... Ensuite j'ai fouillé l'apparte de tous les cotés, partout partout et je ne la trouvais nul part....

Plus tôt dans la journée Capucine a demandé la porte extérieur pour aller se promener sur le balcon...
Je n'y vois aucun inconvénient, elles adorent cela, et je n'ai aucun escalier arrière accessible pour qu'elles se sauvent alors je leur ouvre la porte, et même Zoé se joint a elles...
Dans ce temps là, je ne referme pas complètement la porte afin qu'elles puissent entrer si elles ont froid...
Et puis, moi dans la cuisine j'ai froid et je me dis que c'est assez pour elles c'est quand même pas chaud dehors encore, et je venais de voir Suki à l'intérieur, donc lorsque je vois Zoé sur le bord de la porte pour entré, je la prend dans mes bras et je vais chercher Capucine que je vois très bien où la porte du cabanon (où ya l'escalier) et j'entre les 2 puces....
(Je dois mentionné que sur le balcon arrière, trainent 2 porte de crown victoria, plusieurs morceaux d'auto de toutes sortes, un lave-vaisselle "emballé" un mini frigidaire, un énorme bac à fleurs, un bout de treillis, bref tout plein de cochonneries où peuvent se caché les puces et jouer)
Quelques instants plus tard le chat veut sortir donc je lui ouvre la porte....
Et puis, où est Suki? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu...
C'est alors que commence la fouille...
Et puis je me dis qu'elle s'est trouvé une nouvelle cachette, quoi que ya pas tellement de possibilités....
Et puis le chat rentre....
Et je cherche encore: 15h30, je commence à m’inquiéter pour vrai, elle aurait déjà dû se lever pour changer de dodo, ça lui arrive très fréquemment, ou alors aller manger ou entre pour la litière... aucun nouveau caca dans l'apparte...
Serait-elle ENCORE tombé du troisième??
Recherches intensives....
Je vais voir en bas, mais en arrière la madame d'en bas a une tite cour clôturé, et donc je vois presque pas, je ne peux pas entrer, et passé par dessus et devenu très compliqué puisqu'il y a un câble en renfort au dessus de la clôture, je l'appelle, j'ai un sac de gâteries...
Bcp plus tard mon chum arrive, saute la clôture, check comme faut sous le balcon en bas de chez nous et chez la voisine collé... rien, avec une bonne flashlight et tout, on voit très bien mais il n'y a rien, on l'appelle, on a un toutou squick squick, aucune mouvement, on brasse le sac de gâteries, rien....
Ensuite, toutes les heures je descend faire le tour, brasser le sac de gâteries, faire squick avec le toutou....

Ce matin 7h45 le téléphone sonne, la madame en bas nous dis que Suki est sur son balcon! Soulagement!

Elle boite quand même pas mal, je vous ai mis un vidéo, et elle a un gros bleu/mauve sur la bedaine, j'ai aussi une photo... :S je m’inquiète encore finalement, devrais-je aller au vet ou si au final ça donnerait rien...?

Ah oui, détail important, elle n'a pratiquement pas mangé depuis qu'elle est arrivé... elle dort, elle s'est réveillé 2 petite fois...

Disparation de Suki 13_04_49

Disparation de Suki 13_04_50

Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Kaena30 Mer Avr 10, 2013 1:09 pm

Ya de quoi s'inquièter et oui je crois que ça serais mieux d'aller voir un vet! Sad
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Liz Mer Avr 10, 2013 1:32 pm

Au veto et ça urge.

Pauvre cocotte.... je crains le pire pour ta furette. Une perforation de la rate peut-être. C'est certain que le bleu c'est pas normal, possiblement du sang. Les furets ne devraient jamais sauter de trop haut ou tomber. Ils peuvent se briser la nuque et bien il y a un genre de "membrane" qui tient en place les organes du furet, si on veut. Et si cette membrane là brise, le furet peut mourrir.

Bonne chance.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Liz Mer Avr 10, 2013 1:55 pm

Oh my GOD, j'avais pas vu la vidéo j'ai dû la regarder à partir de Youtube. Il faut vraiment aller chez le vet. Pauvre cocotte. Tu ne devrais pas la forcer à se promener, oublie pas que les furets cachent bien leur douleur. Elle se force possiblement à se promener. Mets la au repos dans sa cage avec ses choses près d'elle.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Nahlou Mer Avr 10, 2013 2:04 pm

Go chez le vet.... J'aime pas trop son bleu...

Ne prend pas de chance et va vite chez ton vétérinaire et donne nous des nouvelles! Wink
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Veroex Mer Avr 10, 2013 4:29 pm

Oui comme dit Nahlou donne nous des nouvelles ! Tout ça est pas normal, mais je suis hyper contente que tu l'ai retrouvé !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par xmissa7xx Mer Avr 10, 2013 4:38 pm

Bleu = hémorragie interne ?? J'irai voir le vet, on sait jamais :/
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Squeegee Mer Avr 10, 2013 4:45 pm

Bon je reviens du vet...
Je suis allé à la clinique vétérinaire Lasalle.

À la palpation elle n'a rien trouvé de particulièrement anormale, elle a dit que les furets avait naturellement la rate un peu grosse sinon elle n'y voit rien de spécial. La couleur de ses gencives est belle, ce qui indique qu'il n'y a pas de grosse perte de sang, surtout que ca fait 24h que la chute a eu lieu. Sa température était normale. Elle ne boitait presque sinon pas du tout pour les quelques pas que nous lui avons fait faire la-bas.

Bref rien d'alarmant malgré les apparences. Elle m'a bien sur offert de faire des test approfondi, prise de sang, radio, mais j'ai refusé, je la surveillerai, les gencives, les caca, si ya pas de vomissements, ni de convulsion ( ce qui indiquerait une commotion cérébrale), elle doit bien manger et bien faire caca, quoi que le stress peut quand même influencer les caca...
Et puis elle m'a offert, ce que j'ai accepté, un anti-inflammatoire/anti-douleur, pour l'aider puisqu'il serait plus que normal après une chute du troisième étage qu'elle ait des courbatures et des ecchymoses.... Elle en a pour 4-5 jours en théorie, ça doit pas nuire, pauvre puce Smile

Et puis, première chose qu'elle a fait a notre arrivé, elle s'est tapé un bon snack! bon signe, non? Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Kaena30 Mer Avr 10, 2013 5:13 pm

Oui c'est bon signe..... Je suis contente de savoir que c'est probablement rien de grave Very Happy Prend soin d'elle et de toi aussi.... reposez vous les tites filles Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Fufu-Lover Mer Avr 10, 2013 6:07 pm

Kaena30 a écrit:Oui c'est bon signe..... Je suis contente de savoir que c'est probablement rien de grave Very Happy Prend soin d'elle et de toi aussi.... reposez vous les tites filles Wink

Oui, bisous les filles reposez-vous bien...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par xmissa7xx Mer Avr 10, 2013 6:09 pm

Très bonne nouvelle Smile!! nous sommes tous contente que ce ne soit pas quelque chose de grave!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Liz Mer Avr 10, 2013 10:27 pm

Je veux pas sonner méchante, mais quand tu dis :

"serait-elle ENCORE tombée du troisième?"

Maudit, me semble qu'après la première fois, j'aurais mis un x sur les sorties à cet endroit même si mes fufus aiment ça.

Moi j'aurais opter au minimum pour la radiographie.

J'espère de tout coeur qu'elle se remettra rapidement. Lorsque Taz a eu sa comotion cérébrale, il avait eu droit à des stéroides et je me souviens plus quoi d'autres. Il a passé pratiquement 4 jours à dormir manger dormir manger. C'était vraiment triste à voir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Kaena30 Mer Avr 10, 2013 10:34 pm

Ça coûte très cher la radio!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Liz Mer Avr 10, 2013 10:43 pm

oui, je sais, chez nous mon vet charge 85$
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Squeegee Mer Avr 10, 2013 11:21 pm

moi c'était 105$ la radio... elle m'a dit que c'était pas nécessaire selon elle que c'était a moi de voir et comme mon budget est plus que limité j'ai opté pour la surveillance....

Et puis la première comme la deuxième fois j'ai pas la moindre idée de comment elle a pu tombé, je peux ben condamné les balcon pour les furets, mais reste qu'a doit pas se tirer en bas de son plein gré!! Et puis la, avant de les laisser ressortir je vais sécurisé là c'est certain...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Cath9389 Mer Avr 10, 2013 11:36 pm

oui mais souvent c'est pas eux qui desside de se lancer en bas souvent ses que le furet est un animal trop curieux elle a la patte qui glisse et HOP toute le corp suis serieusement je suis daccord sur se point avec liz peut-etre que tu devrais plus les sortire sur le balcon sinon prend le temp de les surveillier quand il son la ou sinon mais quelque chose pour qu'il ne tombe plus en bas j'ai vue des bleu sur des furet mais jamais intensse comme sa affraid peut-etre attendre un peu et ensuite aller au vet pour des radio je prendrais pas de chance avec sa :s
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Squeegee Jeu Avr 11, 2013 12:05 am

je suis deja aller au vet, et j'ai deja repondu a liz sur le point de les ressortir, et puis, meme si tu surveille un furet, je pourrais jamais les attarpé en plein vol s'ils tombaient, je trouve cet argument un peu inutile... mais je suis bien d'accord pour sécurisé le tout je vais checker ca...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Veroex Jeu Avr 11, 2013 12:24 am

BAH MOI, j'adore les nouvelles et ça me rassure I love you
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Squeegee Jeu Avr 11, 2013 12:31 am

Mercdi veroex, moi aussi ca m'a beaucoup rassurer! le pire est derrière nous, esperons le! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Adjamaa Jeu Avr 11, 2013 10:19 am

    Isssshhh c'est tout qu'un bleu qu'elle c'est fait la ta cocotte. Mais bon si le vétérinaire ne s'inquiète pas plus que sa sa ne doit pas être trop terrible.


    Pour ce qui est de les sortir sur le balcon. Tu pourrais installer des plexiglas au niveau des bords ? Ainsi tes fufu verrait au loin et en bas sans risquer de tomber Very Happy
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Liz Jeu Avr 11, 2013 2:05 pm

Dans ta description des objets sur le balcon c'est certain qu'elle a trouvé quelque chose que toi tu ne vois pas. Le dicton dit : Jamais deux sans trois.

Si jamais tu décides de les retourner sur le balcon, une fois que tu auras fait le tour sort avec eux et surveille tout simplement. Un furet s'est intelligent mais en même temps tête dure, je suis certaine qu'elle va retourner.

Gustave lui son truc c'est de s'acoter dos au mur et ensuite avec la pression il réussi à grimper en plus qu'il saut très loin en longueur pas en hauteur. Le furet de mon neveu réussissait à grimper sur le dessus du frigidaire, pas à cause du grillage en arrière, le sien en avait pas, mais juste en s'appuyant au mur.

C'est certain qu'on ne peut pas tout prévoir avec des furets mais une fois qu'on constate un problème faut le régler tout de suite. Ma pensionnaire Léa(furette de l'animalerie) réussissait à monter sur la tablette dans le haut de mon garde robe comment, j'ai jamais réussi à le figurer, sauf que par la suite on faisait attention de bien refermer la porte.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par flupojesianda Jeu Avr 11, 2013 9:24 pm

Mon balcon est sécurisé avec de la broche à poule de bas en haut, ensuite par dessus j'ai mis du coroplast en bas et en haut suffisamment haut pour qu'il ne puisse s'accrocher en haut. Ça fait plus d'un an qu'ils entre et sortent à leur guise lorsque la température le permet. Ils l'ont testé en masse et ils n'ont jamais réussi à passer de l'autre côté ou s'accrocher en haut. J'ai fixé tout ça avec des tyrap ( je sais pas comment ça s'écrit hihi)
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Ryzzack Jeu Avr 11, 2013 9:43 pm

Je suis contente que tu es retrouvée Suki, c'est une très bonne nouvelle!

Pour le reste, par respect, je vais m'abstenir de tout commentaire.

Bonne chance avec ta puce.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Liz Lun Avr 22, 2013 8:42 pm

Et puis, elle se porte comment ta fugitive ??
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Squeegee Lun Avr 22, 2013 9:28 pm

Elle se porte a merveille! 2-3 jours aprèes elle était tout à fait elle-meme! Very Happy J'aurais cru que ca aurait pris plus de temps mais non, 2-3 jours et elle recommencais a dormir un nombre d'heure normal et elle ne boitait pratiquement plus apres 3jours, mais elle est resté un peu plus stressé je crois...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Disparation de Suki Empty Re: Disparation de Suki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser