Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Introduire le furet au chat!

5 participants

Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Introduire le furet au chat!

Message par Furtif Ven Déc 07, 2012 11:29 am

Bonjour!

Après coup d'oeil dans les sujets, je ne pensait pas que ça avait été posé comme questions, sinon, mea culpa!

Alors, j'ai décidé d'aider ma mère qui habite à St-Colomban en adoptant une chatte qui a entre 4 et 6 mois, qui vient à notre porte. Apparemment elle serait douce et affectueuse ( une vraie " guidoune" selon ma mère), mais malheureusement, Furtif n'est pas un humain! De son côté, je sais qu'il ne s'en prendra pas à la chatte, puisqu'il est pas mal indifférent à ce qui l'entoure en temps normal ( Monsieur préfère retourner dans sa cage, quand je l'appelles). Chez Jo il a été mis en contact avec un chien et quelques chats ( de la cage bien évidemment) et il ne s'est rien passé, quoiqu'un de ses chiens à pincé le bout de sa queue qui dépassait de la cage. C'est surtout le chat qui m'inquiète, selon ma mère, elle n'a pas été agressive avec nos deux chats, bien que notre femelle à nous a BEAUCOUP de mal avec ses homologues félins, quand elle est allée l'embêter, il n'y a eu que quelques coups de pattes sur la tête en signe de baguarre, rien de plus! Alors je voulais savoir, si quelqu'un connaîtrait la meilleure façon d'introduire un chat et un furet, de manière sécuritaire!

Et si possible j'aimerais plusieurs avis, et si ce n'est pas trop demandé, rapidement, puisque le chat est censé arriver au courant de la semaine!
( Et pardon s'il fallait attendre validation après la fiche :C )

Furtif
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Liz Ven Déc 07, 2012 4:21 pm

Aucune attente nécessaire pour posté.

Pour l'intro, moi j'aurais bien plus peur que le furet fasse mal au chat. Tu devras donc essayer d'avoir toujours un oeil sur les deux aux débuts. Introduit doucement sous haute surveillance, genre prêt à intervenir.

Mes chats et mes furets ne se sont jamais entendus, les chats se sauvent tout simplement des fufus ou montent sur une chaise et la chasse est finie. C'est déjà arrivé à l'occasion qu'un des furets morde les chats assez fort pour leur faire mal mais pas au sang. Beaucoup de membres ont des chats et ceux-ci s'entendent super avec les furets. Mes chats sont adultes et vieux avec un chaton j'imagine qu'étant plus enjoué il aimerait bien le furet qui est super enjoué... juste voir si l'inverse sera pareil.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Furtif Ven Déc 07, 2012 4:36 pm

Parfait! Merci pour les conseils, le chat arrive aujourd'hui en fait, donc, je donnes des nouvelles dès ce soir en rentrant du travail!

Furtif
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par caro21 Ven Déc 07, 2012 5:24 pm

Mon chat s'entend super bien avec mes furets. Ils jouent ensemble. Fait attention , car un furet peut mordre assez fort et blesser ton chat. C’est sûr qu'au début, j,ai dû apprendre à ne pas mordre pour faire mal , car le chat criait par bout , mais avec de la patience , maintenant ils jouent et c'est vraiment drôle à voir . Tu vois le chat courir après le fufu et vice-versa.. Furtif voudra peut-être être dominant pour lui montrer qu'il était là lui ,il pourrait aussi y avoir de la jalousie dans l'air.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Furtif Ven Déc 07, 2012 11:12 pm

Ils sont présentement tous les deux en liberté dans la même pièce!

J'allais dire que tout allait pour le mieux, mais Furtif a décidé de jouer, au plus grand déplaisir de Robin qui s'est sentie coincée ( la pauvre ). Elle n'a toutefois pas attaquée, elle s'est contenté de jeter un regard de panique à la ronde, et j'ai intercepté la '' bête'' à temps. En ce moment, la chatte est couchée contre moi et elle semble plutôt intriguée par Furtif qui fait des furetteries! ~


Furtif
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Sombraal Sam Déc 08, 2012 1:05 am

Mon chat se fout bien de ma fufu l'horsqu'elle est sur son dos mais dès que le furet approche son visage il fait son ''monsieur sainte-ni-touche'' et s'en va.... Je ne crois pas qu'il aie peur de Maka, il ne l'ai tout simplement pas. Tant qu'il n'y a pas d'aggressivité tant mieu! Smile
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Squeegee Dim Déc 09, 2012 7:13 pm

Chez nous, il n'y a jamais eu de morsures entre le chat et les furets, mais plusieurs tapes sur les petites tete qui sebondissaient comme des balles de ping pong,! C,etait tres drole a voir,, et quand le chat a arreter de taper, ma furette a continuer a avancer vers le chat alors le chat s'est sauvé! fin de l'histoire... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Sombraal Lun Déc 10, 2012 4:09 am

La seule chose chez moi qui d'après moi fait peur au chat, c'est quand Maka tourne autour de lui et fesant plein de ''pout-pout'' repetitif! C'est etrange d'habitude elle ne le fait jamais! En tout cas mon chat aime pas ça et fuit asser vite! x)
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Furtif Mar Déc 18, 2012 1:41 pm

Finalement, tout va bien, et grande nouvelles, elle attend des petits! HAHA. Moi les gens qui lâchent des chats non-stérilisés dans la nature. Donc, si jamais vous voulez des chatons qui risquent d'être amicaux avec les furets ( ~ ).

Et pour donner un peu de nouvelles, Furtif et Robin ne s'entendent pas vraiment pour le moment, il n'y a qu'un seul accrochage (une toute petite tape sur la tête car il n'a pas respecté son espace) , qui s'est terminé par un furet en fuite dans mon appartement. Je crois qu'avec le temps, ils vont finit par s'apprécier, vu qu'elle le suit partout dans l'appartement, pour le surveiller de loin, enfin, surtout quand il s'approche de sa litière ou de la gamelle. Donc, tout va pour le mieux et merci des conseils. C:

Furtif
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Introduire le furet au chat!  Empty Re: Introduire le furet au chat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser