Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Famille de poilus ici!

3 participants

Aller en bas

Famille de poilus ici! Empty Famille de poilus ici!

Message par Marieke Dim Sep 23, 2012 3:10 pm

Bonjour! Je suis Marie-Andrée, maman de 4 poilus déjà, 3 chats: Suki et Raven 3 ans, et Oliver 2 ans. Et une lapine, Charlie 2 ans et demi. Nous voulons ajouter un compagnon à notre petit zoo, pour Oliver, notre seul mâle de la famille. Il est très joueur, actif et il s'enmerde rapidement et se venge sur ses soeurs Crying or Very sad Il déplace de l'air! Elles ne jouent jamais avec lui. On ne veut pas ajouter de chat à notre famille mais avons pensé à un petit furet, qui pourrait s'amuser avec lui, le garder occupé Razz

On fait des recherches. Nous sommes de la ville de Québec et avons trouvés quelques furets à vendre sur Kijiji et 2 refuges sur Facebook! Nous voulons rien savoir des animaleries, même si on sait très bien que si on adopte un rescue, il vient d'une animalerie. On ne veut pas encourager les animaleries directement. Voilà.

J'ai parcouru le forum du mieux que j'ai pu, mais j'ai encore quelques questions. Mon conjoint a trouvé une page sur internet (http://www.flsatlanticcanada.org/whatpetstoresdonttellyou) et il aime vraiment pas ce qu'il lit. Mais je voulais avoir des réponses de VRAIS propriétaires de furets, qui ont l'expérience et le vécu et non croire tout ce qu'on lit un peu partout sur internet.

Donc, pour le vétérinaire, ma lapine va chez le vétérinaire Lesage, Robin & Tousignant, donc j'imagine que d'y ajouter mon furet n'est pas un problème. Est-ce que les furets ont souvent des problèmes de santé et est-ce que c'est plus cher qu'un autre animal, comme le lapin?

Est-ce que c'est vrai que la plupart des furets sont sourds?

Sur la page internet que je vous ai mis plus haut, ca dit que la plupart font leurs besoins dans une litière mais qu'en dehors, ils se laissent aller :/ Ma lapine le fait parfois mais bon. J'imagine que c'est quelque chose que le propriétaire du furet qu'on voudrait acheter pourrait nous dire, si son furet est propre ou non...

Pour la litière, qu'est-ce que vous utiliser dedans? Sur la page internet ils parlent qu'ils devraient qu'utiliser Yesterday's News ou des petits morceaux de bois comme sur la photo, je sais pas comment ca s'appelle...

L'utilisation de Lysol dans la maison peut tuer le furet? :/

Pour la nourriture, j'utilise Oxbow pour ma lapine, est-ce que je peux acheter la même marque pour le furet ou c'est vraiment spécifique comme le dit le site internet...

Est-ce que c'est vrai qu'ils brisent tout? Meubles, divans, etc...

Comment sont-ils en général avec les enfants? Le site en parle comme s'ils ne devraient jamais être en contact avec un furet Rolling Eyes

Désolée pour toutes ces questions mais je pense que vous etes les mieux informés pour me répondre vu que vous etes tous propriétaires de furet et avez l'expérience. Merci à l'avance.
Marieke
Marieke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Famille de poilus ici! Empty Re: Famille de poilus ici!

Message par Liz Dim Sep 23, 2012 4:35 pm

Beaucoup de questions effectivement.

1. Les chats et les furets sont rarement amis... en tout cas, chez moi, lorsque j'avais 3 chats et 5 fufus aucuns d'eux ne jouaient ensemble. Voilà pour le points un.

2. Pour la bouffe, il faut de la bouffe expressément faite pour les furets ou chatons, mais préférable furet.

3. Propreté, tout dépend du furet, certains ont la tête bien dure et d'autre sont propre à la litière dans la cage et hors cage. Il faut de la patience pour l'éduquer et surtout être près à ramasser beaucoup de petits besoins ici et là au début et en plus, avoir au minimum 1 petite litière par pièce où le furet se promènera.

4. Quand à la litière préférable la Yesterday's News, j'utilise celle-là depuis bientôt 1 an. J'ai essayé plusieurs sortent auparavant.

5. Pour ce qui est des enfants. C'est difficile à dire. Un furet bien qu'il semble robuste est en fait assez fragile. Il ne faut pas l'échapper par terre, piler dessus non plus évidemment et toujours être aux aguêts parce que ça court vite et souvent on risque de piler dessus. J'en ai 3 qui sont toujours derrière moi. On apprend à marcher en se traînant les pieds. Un furet bien éduqué ne va pas mordre plus qu'un autre animal, mais au début, oui les morsures peuvent être plus profondes, tout comme avec les chiots ou chatons. Si les enfants sont très jeunes, PERSO, je ne conseille pas, mais c'est à toi de voir. Si tu as des enfants, le pourquoi de ta question, j'imagine, tu les connais mieux que moi.

6. Le lapin et le furet ne sont pas compatibles. Tu devras donc redoubler de vigileance. Ils ne peuvent être mis ensemble en aucun temps.

Bon je crois avoir répondu à pas mal tes questions. Mais n'hésite surtout pas si tu en a d'autres.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Famille de poilus ici! Empty Re: Famille de poilus ici!

Message par Squeegee Dim Sep 23, 2012 5:26 pm

Juste un détails que j'aimerais apporté, j'allais pour mon chien chez le vétérinaire Lesage, Robin & Tousignant et ils ont une vet qui fait les furet la-bas, on n'y a jamais apporté notre furette puisque je suis déménager a Montréal depuis mais on lui a parler pas mal et elle avait l'air de bien s'y connaitre... Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Famille de poilus ici! Empty Re: Famille de poilus ici!

Message par Marieke Dim Sep 23, 2012 10:15 pm

Merci beaucoup de vos réponses. Elles nous aident beaucoup à faire notre choix. Je pense que malheureusement, le furet n'est pas l'animal qu'on cherche Sad Moi qui était si enthousiaste. Mais j'aime mieux laisser faire que de prendre une chance et finalement voir que ca ne fonctionne pas et avoir à laisser notre petit animal derrière, c'est trop triste Sad

Merci infiniment! Smile
Marieke
Marieke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Famille de poilus ici! Empty Re: Famille de poilus ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser