Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

+3
mathou55170
Mel1701
Squeegee
7 participants

Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Mar Sep 11, 2012 2:16 pm

Bonjour
Je voulais vous parler un peu de mon amour de chien et de moi, de ma vie avec les chiens par la même occasion! Il est malheureusement décédé le premier juillet 2012. Il allait avoir 12 ans mais c'était la grande forme, mettons que pour son age il allait très bien. J'ai 26 ans et nous l'avons eu bébé a deux mois ce petit ange.

Désolé c'est beaucoup plus long que prévu...

Chez moi j'ai toujours eu des chiens, toute petite nous avions un basset nommé Cléo, ensuite (en même temps) nous avons eu Tallie une lassa apso que ma grand-mère voulait se débarrasser. Cléo est morte j'avais 9 ans et j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps. Ensuite nous avons adopté Sybelle, la fille de Tallie dont la famille voulait aussi se débarrasser je ne sais pkoi. Nous avons donné ces deux chiens afin d'avoir un bébé collie miniature d'une portée a ma grand-mère, qui a été nommée par ma sœur de 5 ans a l'époque; Coquine. (Je sais se débarrasser de 2 chiens pour en avoir un autre c'est mal!) Mais nous étions jeune et avons pris cette décision niaiseuse à cause qu'un bébé c'est si cute! :S Bref c'était un mauvais choix! Coquine était un chien qui jappait énormément, elle était certes très belle, mais nous aurions du garder Sybelle et Tallie.

Vers 3mois peut-être 4 coquine s'est très mal fracturé une patte, les métacarpes ou quelque chose du genre... Opération plâtre, tige de métal dans la patte, elle a couté une beurrer a ma mère. Peu après son premier anniversaire, puisqu'elle se sauvait tout le temps, elle a malheureusement été frappé dans la rue par une voiture. Verdicte: colonne vertébrale cassée. Donc soit la chaise roulante ou l'euthanasie... Nous l'avons fait euthanasié. Ma mère a dit qu'au prix qu'elle lui a couté et au temps que nous l'avons eu, elle était un chien en or! De plus, elle n'avais pas de noir comme les autres collie, elle était tout doré! Bref, ça a fini par ma mère qui dit: Je suis tannée de pleurer pour des chiens, plus de chiens! Sad oh non!!

2 adorables petits bébés, une portée de 2 seulement, chez la voisine a ma meilleure amie (dont le chien est le pere) La mère une golden caramel pur race, le père, noir et blanc un très mélangé avec du berger allemand, du labrador et du malamute, il ressemble pas a grand chose Wink ... 2 adorable bébés, dont la voisine ne sait qu'en faire... j'en parle a ma mère, cela fait déjà plus d'un an que nous n'avons pas de chien a la maison, c'est triste nous n'y sommes pas habitué.... Quelques jours plus tard, j'ai ramené un toutou de 8 semaines qui a été nommé Squeegee! Very Happy

A 19 ans je suis parti de chez ma mere avec mon chien Very Happy et mon chum du temps, mais c'était MON chien. Il avait même pas le droit de le chicaner s'il faisais quelque chose de mal! un jour qu'il m'avait demandé pkoi, je lui ai répondu que le jour où lui il partirait, Squeegee lui resterait avec moi! Et ce fut le cas!

Ensuite nous somme resté seul lui et moi comme un vieux couple. J'avais un chiens de poche de 86 lbs! Il était adorable, un très bon chien. habitué a se faire trimballer partout, tant qu'il était avec moi ou en très bonne compagnie et gâté ce chien était heureux.

La veille, nous somme allé en promenade, il allait super bien, les gens étaient toujours étonnés de savoir qu'il avait presque 12 ans puisqu'il marchait bien, jouait bien, il avait pas l'air vieux! Ya juste la vitesse maximale à la course qui avait ralenti... Et puis les chiens en ville sont tellement blâsé de la marche dans la rue, moi je viens de la banlieu, alors pour lui c,était la grande joie à chaque fois!
Et puis, le premier juillet 2012, en me levant je l'ai trouvé, là, couché et très mal en point... Il s'était vidé, dsl, y'avait de la diarrhée partout autour. Dès qu'il m'a vu j'ai cru qu'il me souriait, mais je n'ai pu lui rendre son sourire j'étais si inquiète de ce qui lui arrivait.. Je suis allé le voir, je lui ai parlé je l'ai flatté, tandis que mon chum commençait déjà a nettoyé et ensuite je l'ai aidé un peu. Sad Il a fait des "pet sauce" avec du sang, tout ce qui sortait de lui était liquide, il ne bougeait pas, il ne pouvait pas se levé... Donc nous avons nettoyé le plus gros et j'ai fait comprendre a mon chum qu'on ne pouvait pas attendre, qu'il fallait l'amener chez le vet c'était vraiment pas normal. Lui il a jamais eu de chien alors l'urgence, il la voyait surement moins.

Nous avons trouvé un moyen pour que mon chum puisse descendre le chien du troisième ou nous habitons pour l'emmener. Arrivé a l'urgence vétérinaire, on l’emmène derrière. C'est pas long. Peut-être 15 minutes plus tard on m'appelle et on me pose pleins de questions. Une qui m'a marqué: -a t il eu contacte avec du poison a rat, des produit ménager dangereux? -non non pas a ma connaissance, je voit pas ou il aurais pu avoir ca... Et la j'allume: -Ben la voisine a eu des rats dans son terrain où va souvent le chien, un homme de la ville est venu pour l'aider a les exterminer.... Mais je peux pas croire, elle qui savais que mon chien allait souvent sur son terrain, qu'elle ne m'aurait pas du s'il avait eu de poison a rat! Alors elle me dit qu'il a du liquide dans le ventre, faudrait faire quelque tests pour savoir exactement ce que c'est... Elle traverse la porte pour aller me faire un prix pour les test.... elle a même pas eu le temps de se rendre de l'autre coté qu'elle se retourne et me dis qu'elle viens de se faire dire qu'il vient tout juste de mourir.... :O GOD! PAS MON BÉBÉ! elle me demande si on entame la réanimation.... Calcul rapide, chien, mon bébé, adorable, 12 ans, liquide ventre, poison a rats, non pas de réanimation voyons! Je demande a le voir, je pleure la perte de mon toutou adoré.

Vous imaginez! 12 ans de vie commune! j'ai jamais eu la chance de faire ca avec un gars! Le max j'ai fait c'est 5 ans, et dire que je croyais a la fin du monde quand il est parti! 12 ans avec mon chien! On ne se parlais plus, je le regardais et bien souvent il savais ce que je voulait de lui! Et la c'est le vide total. Plus d'accueil en arrivant a la maison, plus de toutou heureux de me suivre partout. plus de toutou qui m'incite à me levé le matin, a aller marcher dans le bois ou au parc. Plus de complication pour les vacances, le camping. Mon bébé chien est mort! :'(

Encore aujourd'hui, quand j'aurais besoin de réconfort, que j'ouvre la porte de l'apparte, si j'entends un son, un froissement, j'ai l'impression que je vais voir sa face apparaitre en haut des marches....

Mon bébé en images...

mon toutou probablement quelques jours après son arrivé!
Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Untitl10

Probablement sa position préféré de calin!
Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Dscf0410

Un gros plan, il devait être âgé d'environ 10 ans. Le blanc sur son museau est arrivé avec l'âge... Wink
Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Gros10

Dans la vallée du bras du nord, avec moi. Nous y allions pour une nuit dans une yourte. Illégalement avec 2 chiens Razz
Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) 26102010

Avec mon chum dans l'auto pendant une fin de semaine dans Charlevoix
Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) 15-05-10

Je crois que je vais m’arrêter la, sinon vous y aurai droit pour plusieurs centaines de photos encore!


Dernière édition par Squeegee le Lun Fév 25, 2013 1:35 pm, édité 1 fois
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Mel1701 Mar Sep 11, 2012 4:23 pm

C'est une belle histoire à la fois triste. Ton beau Squeegee a été un chien très heureux! Smile
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Mar Sep 11, 2012 6:07 pm

Je l'espère! Moi il m'a rendu heureuse chaque jour ou je lui voyais la binnette joyeuse! Et quel chien toujours joyeux!

Présentement je n'ai plus de chien, j'attendrai d’être mieux installé, je l'étais avant mais maintenant, je suis en arrêt de travail maladie, j'ai quitté Québec ou j'avais un terrain pour Montréal au troisième étage, j'ai commencé l'école et j'en ai pour 3 ans , qui d'ailleurs est en suspens pour au moins cette session-ci... donc je devrai attendre 3 ou 4 ans avant d’être de nouveau optimale pour accueillir un nouveau chien. Ça me tue rien que d'y penser! ...si longtemps sans toutou.... Je me tourne vers les furets! Moins calins, moins expressif si elle est heureuse de me voir, mais je lui donne beaucoup d'amour et ca me fait du bien Smile Je l'adore cette petite boule de poil!

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) 339276
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par mathou55170 Lun Oct 29, 2012 7:23 pm

je comprend tres bien la douleur de la perte de ton chien j'en etait si malade quand le mien est mort que j'ai fait une depression cela fait plus de 6 ans ke mon bb est mort est jamais je menr remet kan je parle de lui je pleure Sad et ton histoire ma fait pleurer ca me rapele tan de souvenir

mathou55170
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Mar Oct 30, 2012 12:23 am

Désolé aussi pour toi, c'est terrible, ca va un peu mieux pour moi, mais parler des circonstances louches de sa mort me perturbe beaucoup encore, et dans mes moments de faiblesse, de découragement et de tristesse, je m'attends encore à le retrouver en haut des marches lorsque je rentre à la maison. :'(
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par mathou55170 Mar Oct 30, 2012 9:39 am

wi le mien aussi nest pa mort de sa mort naturelle et c'est ca le plu douloureux de voir a kel point il a souffert bref jai pas envie de te remuer tous ses souvenirs escuse moi de tant avoir parler mais je me suis dis que si tu as poster ce commentaire c'est que tu voulai lui rendre hommage et parler de cette souffrance

mathou55170
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Mar Oct 30, 2012 12:00 pm

Effectivement je souhaitais en parler en esperant m'alleger le coeur Smile Merci de tes commentaires et de ta compréhension Smile Je l'aime tant mon toutou Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Christine83 Sam Nov 17, 2012 4:40 pm

Wow ton histoire m'a donner des larmes au yeux! Est ce que finalement c'était bien le poison à rat de ta voisine? C'est vraiment triste Sad Il y a plus d'un an ma mère a dû faire euthanasier sa chienne prénommée Ginger qui avait 14 ans. Bien qu'elle n'habitait plus avec moi, j'ai eu de la peine alors je ne m'imagine même pas si ça aurait été la mienne! Chaque fois que je vais en visite chez ma mère, je pense tout suite à Ginger en rentrant car elle était toujours là à m'accueillir toute excitée. Tu retrouveras, je suis certaine, la joie de ravoir un autre chien!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Dim Nov 18, 2012 10:21 pm

Je ne saurai jamais si finalement c'était le poison a rat ou autre chose. Je n'y ai penser que plus tard, j'aurais pu demander des prélèvements pour les faire analyser, mais d'un autre coté a quoi bon? ma peine n'aurais pas été moins grande. Je vivrai dans l'incertitude eternelle de la raison de la mort de mon chien. C'est terrible la perte d'un animal si près de nous.
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Fufu-Lover Mer Jan 30, 2013 3:00 pm

Oufffffffffffffffffff, que j'ai le coeur gros, je comprend pourquoi tu te nomme Squeegee... tu sait la seule chose que je peux te dire cest que tu pourras jamais le remplacer et seras jamais remplacable, mais je sais une chose par expérience avec les animaux que tu pourras qu'en aimer un autres... Wink...
Voila pourquoi je suis dans l'équipe de zoothérapie de Dr'ville cest qu'un animal peut te procurer quelque chose que la plupart des humains n'arrive même pas a faire et cest l'amour inconditionnelle et la fidèlité...alors je donne a ceux pour qui ca fait du bien d'avoir la visite d'un ami... I love you
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Mer Jan 30, 2013 5:53 pm

je sais que ca ne se remplace pas un animal, et malgré que je ne me pense pas dans de bonnes conditions presentement pour en avoir un autre et c'est une bonne chose. Sinon peut etre que j'en aurais voulu un immédiatement et finalement apres reflexion j'ai compris que peut importe comment vite ou long j'aurai un autre chien, il ne sera jamais comme lui, et si j'en avait eu un tout de suite apres sa mort j'aurais voulu qu'il soit pareil a squeegee... MAis chaque chien est different et a une personnalité differente meme si ils sont elevé exactement de la meme facon. En plus quand je suis parti de chez ma mere avec squeegee il avait peut-etre 6ou7 ans il etait deja elevé et je l'ai eu jusqu'a presque 12, mais un bébé chien c'est pas comme un vieux chien habitué a nos vieilles routine!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Fufu-Lover Mer Jan 30, 2013 7:57 pm

Squeegee a écrit:je sais que ca ne se remplace pas un animal, et malgré que je ne me pense pas dans de bonnes conditions presentement pour en avoir un autre et c'est une bonne chose. Sinon peut etre que j'en aurais voulu un immédiatement et finalement apres reflexion j'ai compris que peut importe comment vite ou long j'aurai un autre chien, il ne sera jamais comme lui, et si j'en avait eu un tout de suite apres sa mort j'aurais voulu qu'il soit pareil a squeegee... MAis chaque chien est different et a une personnalité differente meme si ils sont elevé exactement de la meme facon. En plus quand je suis parti de chez ma mere avec squeegee il avait peut-etre 6ou7 ans il etait deja elevé et je l'ai eu jusqu'a presque 12, mais un bébé chien c'est pas comme un vieux chien habitué a nos vieilles routine!!

Quand ca seras le bon moment il y en n'a un qui t'attend ma belle... I love you
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Mer Jan 30, 2013 8:10 pm

geek

Merci
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Kaena30 Mer Fév 20, 2013 2:27 pm

Ohhhh mon dieu......... C'est tellement dur de perdre un ami si proche de sois..... Ton histoire me touche beaucoup beaucoup, j'ai jamais eu de chien ( je suis plus chats) mais il y a pas longtemps j'ai perdu mon gros Garfiels alors moi aussi j'ai eu beaucoup de peine et je te comprend tellement........ ça fait mal longtemps.
Tu avais un vrai beau gros toutou Sad
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Squeegee Lun Fév 25, 2013 1:38 pm

Issue d'une conversation sur le chat, je vous mets ici la papatte de mon chien que j'ai commander au crématorium lorsqu'il est décédé.

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) 13_02_22
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Fufu-Lover Lun Fév 25, 2013 1:47 pm

I love you
De toute beautéééééééééééééééé...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Kaena30 Lun Fév 25, 2013 4:26 pm

WWWWWOOOOWWWWW!!!!!! Ça c'est un merveilleux souvenir hein.......
En plus, c'est super beau avec le petit coeur en or........ surement comme le sien à lui xxxx
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Nahlou Ven Jan 10, 2014 11:07 pm

Un très bel hommage pour ton merveilleux Squeegee.

Il était si beau et tu semblais avoir une très belle relation avec lui.
Douze ans de vie commune ce n'est pas rien! Je regarde mon Lou grisonner qui va avoir 5 ans en avril. C'est difficile pour moi de penser qu'un jour il ne sera plus la.  Je trouve que le temps passe si vite. Nous l'avons presque perdu il y a 1 an. S'il peut rester avec nous jusqu’à l'age honorable de 12 ans, je vais pouvoir me dire qu'il a bien vécu!

J'espère que tu pourras retrouver bientôt une petite frimousse pour t'accueillir le soir quand tu arriveras chez toi après une journée de travaille fatigante!  Ils savent nous réchauffer le coeur comme peu de gens savent le faire. I love you
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick) Empty Re: Mon bébé: Squeegee (d'ou mon nick)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser