Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Promenade?

+2
Kimzy
nelkaloot
6 participants

Aller en bas

Promenade? Empty Promenade?

Message par nelkaloot Dim Juil 29, 2012 10:34 pm

Salut, je vais avoir 2 belle filles bientot, et je me demandais ceci:
puisque les furets dorement environ 18-20heure par jour, et sont eveillé par séquences de 1heure environ (d'apres ce que j'ai lut)
J'ai deja vu bien des gens promener leur furet en harnais et laisse a l'exterieur lors de l'été, mais ma question est, est-ce bien?

Escluant les risque, autres animals, si on les prend sur nous des quon en voit un, mais aussi temperature, puisqu'ils sont depourvu de glande créant la sueur, non? Puisqu'ils sont eveiller peut de temps et pa séquence, j'imagine que si les gens, ou si on envisage une promenade, il faut la faire pas plus que 20 minute environ non?

Ayant plusieurs reptiles a la maison,
et sachant qui faut pas faire ''son frais'' au depend de l'animal, est-ce que c'est faire son ''frais'' de promener son furet ? est-ce mal?


je pose ca pour ne pas faire d'erreur merci ^^

nelkaloot
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par Kimzy Dim Juil 29, 2012 10:39 pm

Personnellement, jaurais plus peur des puces ou des mites que des autre animaux a promener mon furet dehors en laisse.. à moins des traiter pour prévention..
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par nelkaloot Dim Juil 29, 2012 10:42 pm

oui j'y pensais deja ^^
mais je me damndais surtout si c'était pas juste egoiste d'amener un furet dehors comme ca, pour notre plaisir?

nelkaloot
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par Squeegee Dim Juil 29, 2012 10:49 pm

Moi j’emmène la mienne en camping, on l'attache avec son harnais et on la laisse découvrir le monde et la nature et elle adore ca! moi je crois que si tu préviens les maladie, que tu surveille les autres animaux et que le furet a pas peur d’être dehors comme certain, je vois pas ou est le probleme... Smile et si ton furet est fatigué, t’inquiète il va chercher a arrêter sa promenade et va chercher a se coucher peu importe ou il est!

Bonne promenade!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par nelkaloot Dim Juil 29, 2012 10:52 pm

Alors c'est pas mal? ^^
moi c'était surtout des questions comme ca,
dans le domaine reptil il est idiot TRES idiot de faire son frais, amener son reptil a l'exterieur, serpent autour du coup. C'est pas bon pour lanimal et ca crée des loi interdisant la garde en captivité dans certaine region par la suite.

alors je me posais les mêmes question niveau furet ^^

nelkaloot
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par Squeegee Dim Juil 29, 2012 11:47 pm

tant qu'a moi es furets sont l’équivalent des chat ou des chien, entre un chihuahua miniature et un furet, la différence est pas énorme! qu'on vienne m'en interdire parce que ya des p'tites madames qui pensent que c'est un rongeur et en ont peur comme si c'était un rat!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par laurentzic Lun Juil 30, 2012 9:23 am

En même temps si tu le promènes "dans la rue" par terre sur le trottoir, effectivement je ne pense pas que ce soit judicieux... encore moins dans le caniveau comme j'ai malheureusement pu en voir parfois Shocked
Maintenant il te faut trouver de endroits calmes, de la verdure, genre un sous bois par exemple, parce qu'il aura assez à faire de découvrir les nouvelles odeurs pour qu'il se préoccupe également de sa sécurité.
Évitez les endroits où la fréquentation est trop importante ainsi que les jour d'affluence (genre au mont royal un samedi ou dimanche).

Pour l'après promenade, pour prévenir les "risques" que les bêtes s'accroche au poil, tu peux les brosser, tu regardes leur poils, leurs oreilles, et leurs pattounes aussi surtout...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par nelkaloot Lun Juil 30, 2012 11:56 am

Merci beaucoup!
Je vais donc les traiter chaque été preventivement au revolution, puisque les traitement sont 1x mois pendant 3 mois, ainsi je vais avoir l'esprit en paix si je les sors ^^.

On ma parler que certains jouaient dans la neige avec eux,
mais puisqu'ils sont bon pour attraper rhume et grippe,m et les notres ^^
est-ce risquer?
blamer moi pas lol je m'informe avant de faire quoi que ce soit ! Very Happy

nelkaloot
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par Liz Lun Juil 30, 2012 1:45 pm

Les furets sont sensibles au froid et à la chaleur. Les miens je leur mets de la neige dans le bain. Tu peux l'apporter dehors l'hiver mais à condition que ce soit une bien belle journée ensoleillé et qu'il fasse chaud (bon c'est l'hiver on s'entend). Les miens adorent mais pas plus que 5 minutes après leurs petites pattes sont froides et ils veulent se faire prendre. Si tu le sors assure toi que le harnais ne laisse passer qu'un petit doigt, les furets c'est des houdinis et ils peuvent s'en échapper très facilement. Je sors les miens l'été bien souvent mais encore là s'il fait plus de 24/25, je les entre dans la maison. Nous avons fait une cage pour l'extérieure.

Note : Les puces, les tiques, les mites d'oreilles, ben c'est comme avec les chiens, les chats.... ça vient avec l'animal. Moi je ne m'empêche pas pour ça.

NOTE: Fais vacciner cependant pour la maladie de carrée (Distemper) si tu as l'intention de les sortir et même si tu ne les sors pas. Mieux vaut prévenir. Les miens sont vaccinés régulièrement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par nelkaloot Lun Juil 30, 2012 1:55 pm

okay merci baucoup pour ces conseils ^^

nelkaloot
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par Kaena30 Lun Fév 18, 2013 9:58 am

Pour les puces le gars de l'animalerie m'a dit qu'on pouvais mettre de la poudre anti-puces pour chat mais pas les gouttes dans le cou!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Promenade? Empty Re: Promenade?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser