Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cage construit par mes soins

+3
Liz
laurentzic
pompier29
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par pompier29 Sam Juin 23, 2012 5:04 am

tu mettonne quelle petit monstre lol ^^ jorais besoin d'un conseil car la je m'inquiete un peut il arrete pas de me mordillé de plus en plus fort le petit j'espere qu'il vas finir par s'arrété tu a pas une autre methode qui pourrait peut etre marché ?? la je me demande si ce n'est pas une erreur de le laisser souvent en liberté dans le salon
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par pompier29 Sam Juin 23, 2012 5:05 am

Toxy a écrit:
pompier29 a écrit:cage construit par mes soins - Page 2 Meuble16
ben je pense que sais bien non??

Wow tes sur de toi et de ton ptit bout pour avoir fait la cage en bois 0.0

pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par Toxy Sam Juin 23, 2012 5:08 am

Trop de liberté conduit toujours droit dans le mur suit les conseil que je t'ai donné sur l'autre sujet et tout devrais bien ce passer Si d'ici une 15ene de jour il n'y a pas de différence on esseyera la technique pour fufu délinquant !xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par cleo22100 Sam Juin 23, 2012 9:11 am

Ah j'aime bien le terme du "fufu délinquant" =D. Ma ptite Cléo été comme ça quand elle été petite, suite à une mauvaise éducation, elle mordais mais à sang. Il a fallut tout reprendre à zéro. Donc vu qu'à l'époque (il y a de ça 2 ans), niveau fufu je m'y connaissait encore moins qu'aujourd'hui (je veux pas dire qu'aujourd'hui je ne m'y connait pas mais j'ai encore beaucoup à apprendre), j'ai écouté les supers conseil de ma cousine (qui m'a vendu Cléo). La méthode qui marche du tonnerre (selon elle), c'est de jouer un peu du fait que les fufus soit claustrophobe. Il fallait donc que je renfermes Cléo dès qu'elle mordait dans une boîte à chaussure pendant 5 minutes. En sortant si elle recommençait, il fallait la remettre 10 minutes ... Bon ben j'ai suivit ses conseils bien sur et au final bon c'est sur elle mort moins fort, mais quand elle a décidé de te choper le doigt, elle fait pas du bien non plus. Donc pour résumer, méthode de M..... qui ne sert à rien et qui ne fait pas du bien au fufu. Plus tard je me suis rendu compte qu'au final, à force de lire plein de livres sur les furets, aller sur les forum .... je m'y connaissait beaucoup plus que ma cousine.
Maintenant pour Lucky (bon ça va elle j'ai pas eu grand chose à faire, elle mord déjà presque pas d'elle même ou vraiment elle pose juste les dents quand elle joue mais bon par fois ...) dès qu'elle veut un peu mordre, hop je le chope par la peau du coup, une petite tape sur les fesses et un NON ferme en lui montrant le doigt pour qu'elle comprenne un peu de quoi il s'agit. Après j'ai le droit aux bisous =).
Pour la cage en bois, je suis un peu d'accord avec Toxy. La mienne est en bois et à force avec les pipis, les biberons qui laisse toujours tomber des gouttes ... ben le bois à commencer à gondoler et à pourrir. C'est pour ça qu'on a carreler.
Voila mon petit roman de la journée mdr
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par pompier29 Dim Juin 24, 2012 6:14 am

d'accord merci pour ce roman ^^c'est vrai que ce que tu dit ressort trés souvent par le prendre par la peau du cou lui dire un non ferme. aprés ton furet est t'il souvent en liberté dans une piece ou pas ?? car moi oui c'est peut etre ca qui fait qu'il en fait qu'a ca téte??
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par cleo22100 Dim Juin 24, 2012 8:28 am

Oh ben de rien Very Happy. Je sors la petite et sa mère dans l'après-midi 2h environ. Ensuite dès qu'elles sont rentré, on sort les adultes (Pck en faite j'ai 4 furets : Cléo, Spike qui on eu Knackie et Lucky, la fille de Knackie ; et donc depuis que Knackie a eu ses bébés, Cléo ne peux plus la voir, elle la mord ... donc on évite de les sortir en même temps) jusqu'à ce qu'on aille manger. Et après manger, si je vais dans le garage et que je vois la petite Lucky avec sa mère devant le grillage de leur cage et qu'elles attendent, je les ressort un peu. Après ils ont la maison entière pour se promener, a part la salle de bain vu qu'ils vont dans la machine à laver ou dans les toilettes, c'est un peu dangereux donc interdit.
Après personnellement, je suis pas fan de la méthode fufu sortie 24h/24, d'autres vont te dire que c'est mieux mais après chacun sont point de vu. Je trouve que un fufu c'est un peu comme un chien qui monte sur le canapé sur les lits ..., trop de liberté fait que notre maison et aussi leur maison, donc ils finissent par faire comme chez eux et ne nous respect plus. Je pense donc que c'est mieux de limiter les sorties à des heures plus ou moins précises et le reste du temps dans sa cage qui est sa maison. Tu pourras ptétre un peu mieux te faire respecter après, c'est un peu le principe de "tu fais comme chez toi mais n'oublie pas que tes chez moi" Smile.
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par pompier29 Dim Juin 24, 2012 11:49 am

oki ben la c'est vrai que il a plus vrément autant de liberté soit il est dans ca cage ou sur lit avec moi et je voit le resultat j'ai limpression qu'il evite de me mordillé mtn apart que c'est mes orteille qui son pas trés content car il arréte pas ^^ epuis je pense que je l'ai retenue un peut trop car il a fait ses besoin sur le lit pdt que je dormé car il arrive pas a descendre c'est moind drole mdrrr et la je vient de le mettre dans ca cage
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par Toxy Dim Juin 24, 2012 11:51 am

le but lorsque tu le sort c'est de rester éveiller avec lui , si tu dors sa revient a le laisser livré a lui même Laughing
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par cleo22100 Dim Juin 24, 2012 11:58 am

Ah oui le popo dans le lit pas top top en effet mdr et pour les orteils ça doit être un truc de fufu, les miens ça leur arrive de me les chopper =)
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par pompier29 Dim Juin 24, 2012 12:04 pm

oui mdrrr ben il c'est endormi et moi aprés j'ai suivis ^^
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par Toxy Dim Juin 24, 2012 1:36 pm

pompier29 a écrit:oui mdrrr ben il c'est endormi et moi aprés j'ai suivis ^^

c'était pour me trompé l'ennemi !!
une fois que tu t'es endormi il a pu faire sa terreur xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par cleo22100 Dim Juin 24, 2012 2:33 pm

Mdr j'imagine la scène, le ptit fufu, qui fait style de dormir limite il ronfle pour bien qu'on le croie. Dès que le maître a fermer les yeux, il appel ses potes ... Et c'est partie pour une fufu-party. Oui je suis dans mon petit délire Very Happy
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par kiwy Mer Juin 27, 2012 5:21 pm

cage construit par mes soins - Page 2 Sam_1110
voilà une armoire que je viens de recupérer, nous avons retirer la porte pour la découper et y mettre du grillage .
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par kiwy Mer Juin 27, 2012 5:23 pm

cage construit par mes soins - Page 2 Sam_1111
voici la porte avant la découpe
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par kiwy Mer Juin 27, 2012 5:29 pm

cage construit par mes soins - Page 2 Sam_1113
la porte aprés découpe !
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par kiwy Mer Juin 27, 2012 5:37 pm

cage construit par mes soins - Page 2 Sam_1114
bon voilà a quoi elle ressemble pour le moment, a suivre , peinture , trous dans les étagères , pose de petits escaliers , un loquet , litière , gamelles et bien sur les dodos les jouets et tout ce qu'ils aiment Smile
( je vais recouvrir les étagères d'un lino lavable pour protéger le bois )
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par cleo22100 Mer Juin 27, 2012 8:40 pm

Super sympa t'as ptite cage Wink. Bonne idée pour le lino sur les étagères. Vivement les autres photos de la cage fini. Bon courage pour la suite (même si le plus dure est fait lol)
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par kiwy Jeu Juin 28, 2012 4:31 pm

merci ! les idées se bouscules dans ma tête, je vais la peindre en verte et taupe ! avec un décors jungle ^^
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par pompier29 Jeu Juin 28, 2012 4:38 pm

c'est claire c'est une trés belle cage c'est pour combien de fufu??
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par kiwy Jeu Juin 28, 2012 4:41 pm

deux !!! ma femelles aîwa pèse 700gr et l' autre je ne l'ai pas encore mais c'est un mâle et s'il est comme sont père se sera un gros gros poutpoute ^^ donc voilà j'ai préférer opter pour une grande cage !!!
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par cleo22100 Jeu Juin 28, 2012 4:59 pm

Ah presque les mêmes couleurs que la mienne, moi c'est vert anis et marron, décor bouddha Smile.
Au sujet du mâle, de toute façon les mâles sont toujours beaucoup plus gros que les femelles, perso quand on a vu Spike pour la première fois, on été fou de voir comment il été gros comparé à notre pépette (et il n'avait que 4 mois).
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par pompier29 Jeu Juin 28, 2012 5:02 pm

daccord Smile c'est que la photo d'un fufu est magnifique elle a quelle age ta femelle?
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par biloutemillesime Dim Aoû 12, 2012 4:45 pm

Moi je voudrais faire un grand parc avec cabane pour mon furet afin de le laisser dehord à l'ombre aux beaux jours.
est ce que quelqu'un peux me conseiller sur les dimensions et autres éléments à tenir en compte pour son bien etre? cage construit par mes soins - Page 2 65593
biloutemillesime
biloutemillesime
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cage construit par mes soins - Page 2 Empty Re: cage construit par mes soins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser