Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vaccinations

5 participants

Aller en bas

Vaccinations Empty Vaccinations

Message par yepayasha Sam Mai 26, 2012 8:23 pm

Allo

Quel est le ''programme de vaccination'' pour les furets ? Mes bébés arrivent en Juillet. Elles auront 2 mois. Quels sont les vaccins à faire et à quel âge ?

Merci
Gaëlle
yepayasha
yepayasha
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par Liz Sam Mai 26, 2012 9:44 pm

http://www.anima-plus.com/pdf/BrochureFuretComplet.pdf

Je t'ai mis un lien, c'est une brochure préparée par Francis. Tu y trouveras plein d'infos.

Cependant, en ce qui concerne le vaccin pour la rage, les avis sont divergeantes.

J'ai cherché pour d'autres posts parce qu'on en avaient discuté beaucoup à un moment mais je ne les trouve plus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par yepayasha Sam Mai 26, 2012 10:14 pm

Merci beaucoup Liz Smile je vais checker ça ! oui pour le vaccin de la rage il est aussi problématique pour les chiens. C'est le plus nocif...
yepayasha
yepayasha
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par laurentzic Dim Mai 27, 2012 2:24 pm

Pour ce qui est de la vaccination là aussi les avis divergent...

Officiellement le vaccin contre la maladie de carré est valable environ 7 ans, mais comme il n'y a pas vraiment d'études sur la vaccination du furet les vétérinaires conseillent de le faire tous les ans. Mais si on y réfléchis bien, un furet ayant une longévité de presque 10ans, il pourrait même être vacciné à vie en une seule injection... Donc où est l'intérêt de la faire vacciner tous les ans quand tous les 2 ou 3 ans suffiraient...?

Pour le vaccin contre la rage, le furet n'y est pas sensible... donc aucun intérêt de la faire vacciner si tu ne comptes pas voyager de sitôt (selon les exigences des pays).

Je reprends rapidement le lien que tu as donné liz (la brochure d'anima plus).
Dans le paragraphe "Entretien", un vétérinaire qui préconise un bain avec shampoing tous les mois!! Shocked Shocked Evil or Very Mad Non non non et non! Pas de shampoing, ça ne sert à rien, le furet sentira encore plus fort au contraire. Des jeux d'eau, oui pourquoi pas, surtout quand il fait chaud, mais une bonne alimentation, une bonne hygiène, et le furet ne sent pas plus. Et comme l'a dit Toxy dans un autre post, un chien sent bien plus fort... Twisted Evil
Dans "Santé", le lupron n'est nécessaire qu'en soin curatif, mais pitié arrêtons de leur injecter tout et n'importe quoi juste sous prétexte qu'on souhaite prévenir TOUTES les maladies... Plus on injecte de produits dans le corps, moins le corps et le système immunitaire sera fort.

Bref. Pour faire simple et court :
- maladie de carré tous les 2 ou 3 ans seulement ( à condition que le protocole de départ soit bien fait au départ)
- vaccin contre la rage uniquement si tu voyages et que le pays d'accueil l'impose dans ses conditions d'importation d'animaux vivants)
- si tu y tiens, un bain avec shampoing 1 ou 2 fois par AN au grand max; les jeux d'eaux de temps en temps par temps chaud

Voilà.

laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par yepayasha Dim Mai 27, 2012 2:43 pm

hey merci laurentzic Smile je suis anti survaccination pour mes chiens. je ne savais pas si je pouvais le faire avec mes fufus. Donc je ferais juste la maladie de carré. ok pour les bains Smile je vais déménager mais on change juste de province.
yepayasha
yepayasha
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par Liz Dim Mai 27, 2012 3:33 pm

Même chose ici pour les bains. Seulement quand c'est vraiment nécessaire. Disons une fois par an pis encore, à moins que tu as un furet qui est malade ou bien qu'il se roule dans le vomit ou la merde, excusez moi. Bien souvent, si le furet est sale tu peux juste le rincer avec de l'eau, sans savon. Parfois, très rarement, Taz vient dans la douche faire le curieux. Il se mouille juste pour dire, mais il en ressort tout neuf et touffu même si sont sous poil n'est même pas mouillé à fond.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par yepayasha Dim Mai 27, 2012 4:46 pm

ahah cool Smile oui j'évite les bains aussi pour les chiens.. ça enlève les huiles naturelles du poil :s c'est pas bon pour eux..
yepayasha
yepayasha
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par Mel1701 Lun Juil 16, 2012 2:27 pm

J'ai une question concernant le vaccin du Distemper... Vos furets ont-ils eu des effets secondaires?... Je veux faire vacciner ma furette, mais la vétérinaire avec qui j'ai entretenu une discussion à ce sujet, semblait réticente. Elle m'informait que les furets pouvaient mourrir à la suite de l'injection... Pour ma part, ma furette me suit pas mal partout et c'est donc pourquoi je veux la faire vacciner... Je suis seulement un peu inquiète et indécise. Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup! Smile
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par flupojesianda Lun Juil 16, 2012 4:08 pm

change de vétérinaire, c'est la seule chose que je peux dire.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par Mel1701 Mar Juil 17, 2012 10:06 am

Merci..!
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par Liz Mar Juil 17, 2012 12:51 pm

J'imagine que ça dépend du vaccin donné. Les miens en ont déjà eu et le seul qui a réagit un peu c'est Taz... Pendant un petit deux minutes, il est devenu comme tout mou et tranquille avec un petit air perdu..... le regard vide et ça c'est passé sans intervention. Les autres n'ont jamais réagit à date.

Le truc, reste chez le véto après. La première fois un 30 minutes peut-être et les fois suivante un bon 15 minutes. Comme ça si quelque chose arrive, tu seras déjà chez le vet.

Je n'ai pas le nom du vaccin avec moi, mais je vais essayer de revenir te dire le nom du vaccin.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par Mel1701 Mer Juil 18, 2012 8:48 am

Merci beaucoup! Ça me rassure. Je vais appeler pour prendre rendez-vous. Je m'en voudrais tellement s'il fallait qu'elle attrappe une maladie parce que je ne l'aurais pas fait vacciner.
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccinations Empty Re: Vaccinations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser