Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Laxatif naturel pour furet

2 participants

Aller en bas

Laxatif naturel pour furet Empty Laxatif naturel pour furet

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 8:50 pm

Après plusieurs lectures sur le Ferret Mailing List, forum où les éleveurs, vétérinaires et autres posts (anglais) il paraît que la purée citrouille 100% est excellente pour les furets.

J'ai vu à plusieurs reprises des gens indiquer que leur furet avait mangé des choses qu'ils n'auraient pas dû et beaucoup de gens recommande de faire manger de la purée de citrouille.

Même chose pour les boules de poils.

Il faut acheter la purée de citrouille en canne. NOn pas la garniture à tarte. En fin de semaine j'en ai vu chez Maxi.

En passant, je pensais important aussi de partager ma découverte concernant les huile, vaseline etc... pour les boules de poils. De ce que j'ai lu ce n'est pas trop bon et non recommendé parce que le gras rend encore plus difficile les boules de poils à passer et risqueraient de causer plus de tord que de bien, le meilleur reste les pâtes laxatives comme Ferretlax, ou celles pour chat.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Laxatif naturel pour furet Empty Re: Laxatif naturel pour furet

Message par lily1322 Jeu Avr 12, 2012 11:25 am

Donc la purée de citrouille 100% serait comme un laxatif naturel ?
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Laxatif naturel pour furet Empty Re: Laxatif naturel pour furet

Message par Liz Jeu Avr 12, 2012 1:42 pm

oui. Plusieurs éleveurs au Etats-unis en font une réserve dans le temps de l'Halloween et en donne par la suite à leurs furets s'ils sont malades ou durant le temps de la mue pour faire passer le poil pour éviter l'accumulation et les bloccages. Je sais que le Ferret Rescue of Ottawa, suggère aussi cette alternative dans plusieurs cas. C'est plus naturel et moins sucré que les produits pour furets vendus en animalerie.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Laxatif naturel pour furet Empty Re: Laxatif naturel pour furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser