Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée à Montréal

+3
Pascale
Toxy
laurentzic
7 participants

Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Arrivée à Montréal

Message par laurentzic Dim Mar 25, 2012 2:02 am

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme certains le savent déjà, il était dans mon projet de venir vivre ici au Québec.

Et bien voilà, c'est chose faite!
Petite histoire.

Un matin de très bonne heure (genre 3h du matin) nous voilà parti ma ptite femme, les fufu, le chat et moi, direction Paris Charles de Gaulle. Arrivés dans la zone de l'aéroport nous devons d'abord confier les furets à la zone de fret d'Air Canada. Et oui les furets ne voyagent pas en tant que bagage mais dans la soute avec le fret. C'est la règle...
Ça fait quand même du mal de les laisser à des inconnus en sachant qu'on ne les reverra que très tard dans la soirée.
Puis nous voilà rendu à l’aéroport pour déposer les bagages et enregistrer le chat... Là aussi ça a fait bien mal de le voir dans un état pareil, il miaulait tout le temps, même si on lui avait donné un calmant.
Un fois le chat déposé avec le reste des bagages (bien chargés quand même hein Shocked ), on s'installe... et on décolle...
Je vous passe les 7h de trajets... non pas que ce soit inintéressant mais bon... il n'y a pas grand chose à en dire.
Jusqu'ici tout se passe bien...
L'arrivée par contre est assez... folklorique...
Tout d'abord le passage des douanes s'est fait sans aucune fouille aucune, alors qu'on nous avait dit qu'on en aurait une, qu'on ouvrirait nos sacs etc etc etc... Bon... tant mieux quelque part.
Puis le passage aux bureaux d'immigration... ça dure ça dure.... 1h... pfff! c'était long. En attendant nous avions récupéré le chat mais toujours pas les furets...
On sort de là à 18h seulement, alors qu'on était arrivés à 15h...
Une fois sortis de l'aéroport il a fallu trouvé un taxi qui accepte tous nos animaux... Avant le départ nous nous inquiétions pour le transport car tout le monde nous disait que les taxis ne prendraient pas nos animaux, et en fait on en a trouvé un tout de suite!
Direction zone de fret pour y récupérer les fufu... On s'inquiétait car ils ont du recevoir la visite du vétérinaire (visite obligatoire pour leur permettre leur entrée sur le sol canadien) mais nous n'étions pas là pour l'accueillir. Et surtout les douanes ne sont pas ouverts au public 24h/24...
Finalement on n'a pu récupérer les fufu qu'à 20h! Après une multitude de papiers à signer, à contresigner, à présenter à tel ou tel bureau, on repart avec les 2 caisses de transport, direction l'hôtel.
Terminus 21h... tous très fatigués mais entiers et heureux que tout ce soit bien passé...

Voilà!

S'il y a des questions, on se gêne pas surtout hein drunken


Arrivée à Montréal Dscn0210

Arrivée à Montréal Dscn0211

Arrivée à Montréal Sam_0210
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par Toxy Dim Mar 25, 2012 11:21 am

félicitations pour ton arrivé au Québec , dit les animaux n'ont pas trop eu de mal avec le voyage ? ( des questions j'en ai à la pelle faut juste que je trouve un ordre cohérent pour les poser xD!)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par Pascale Dim Mar 25, 2012 12:38 pm

Bienvenue au Québec!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par vanillia Dim Mar 25, 2012 4:58 pm

Pauvre fufu !!! Tu es bien courageux d avoir décider de changer de ays c est toute qu une organisation my god! Mais on est bien ici Very Happy
Air Canada ca c est de l avion !! Nous quand on est allé en République Dominicaine on voyagaie tavec Sunwing et on se pilait sur les pids la dedans Laughing Mais le service était excellent quand meme , on a meme eu droit a du champagne a 7 h du mat Shocked hahahaha!
Pour ce qui est de la fouille moi j me suis jamais fait fouiller , mais ma belle soeur et mon beau frere a leur retour au douane a Québec ils se sont toute fait ouvrir leur bagages ! Ils on tout tiré par terre! Ils avaient rapporté de la mamawana (écorce que lon met dans de la lccol , soit du rhum , du vin .... et ce st tres tres fort. Les copauex de bois a eux seuls sont illégal au canada parcontre s ils avaient déja été dans une bouteille avec du liquide la sa passait ... Donc laisse moi te dire que ca la été long avant de pouvoir partir a la maison!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par laurentzic Dim Mar 25, 2012 7:23 pm

Toxy a écrit:félicitations pour ton arrivé au Québec , dit les animaux n'ont pas trop eu de mal avec le voyage ? ( des questions j'en ai à la pelle faut juste que je trouve un ordre cohérent pour les poser xD!)
Et bien disons que les furets ça voyage bien c'est l'avantage, ils n'ont pas eu besoin de calmant donc et puis de toute façon c'est à proscrire. Ils ont supporté tant bien que mal les 2 semaines qui ont suivi dans une grosse caisse de transport (celle du chat en fait) couplée a une des leurs pour leur litière. Sitôt leur cage arrivée (c'est ce que j'ai déballé et monté en premier quand nos affaires ont suivi) ils étaient bien content de la retrouver.
Le chat a eu plus de mal. D'abord le calmant qu'on lui a fait prendre pour éviter qu'il miaule de trop c'est une vraie merde, il avait ses opercules blanches et un regard hyper triste, ça me faisait mal de le voir dans cet état là. Et puis les 2 ou 3 semaines qui ont suivi il ne mangeait pas beaucoup, il semblait avoir perdu de l'appétit. Maintenant ça va mieux.
Mais dans l'ensemble je dois dire qu'on craignait que ce ne soit pire et au final ça va pas trop mal...

Pour tes questions je t'en prie je tenterai d'y répondre... Very Happy
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par Mr_Budzzz Dim Mar 25, 2012 8:23 pm

Wow quelle histoire!

Bienvenue au Québec. Montréal c'est bien, mais la ville reine c'est mieux! 15 ans à Montréal et je me suis tanné. Beaucoup moins de traffic à Québec Very Happy
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par La grande Jeu Avr 05, 2012 9:37 am

Bienvenue à Québec!

J'espère que tu n'auras pas trop de problème à te faire l'oreille avec notre accent, car les Français, parfois, ils ont bien du mal!

tu as décidé de t'installer à Montréal? Tu viendras faire un tour à Québec, c'est une ville extraordinaire!

Bonne chance dans ton arrivée!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par laurentzic Jeu Avr 05, 2012 5:39 pm

La grande a écrit:Bienvenue à Québec!

J'espère que tu n'auras pas trop de problème à te faire l'oreille avec notre accent, car les Français, parfois, ils ont bien du mal!

tu as décidé de t'installer à Montréal? Tu viendras faire un tour à Québec, c'est une ville extraordinaire!

Bonne chance dans ton arrivée!
Merci.
Rien n'est exclu... je peux aller où je veux donc peut être qu'un jour je viendrai travailler à Québec, qui sait!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par vanillia Ven Avr 06, 2012 3:35 pm

Oublie pas de manger de la poutine !!! Et si tu vas en Gaspésie un jour ...ouvre bien tes oreilles car l accent la bas y est tres prononcée ! Moi je viens de la mais je n habite plus la depuis longtemps alors j ai peru l accent mais j adore !!!
Oui Québec c est tres beaux ... différent de Montréal quoique je trouve Montréal moin melant !!! Québec c est aussi pire qu un labyrinthe et pouratnt j y vais souvent !!! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par Clau Lun Avr 09, 2012 10:03 am

Bienvenue !! Est-ce que tes 2 furets étaient dans la même cage en avion ou il fallait qu'ils en aillent chacun une??
Clau
Clau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par laurentzic Lun Avr 09, 2012 12:23 pm

Clau a écrit:Bienvenue !! Est-ce que tes 2 furets étaient dans la même cage en avion ou il fallait qu'ils en aillent chacun une??
En fait j'ai 3 furets, 2 mâle et une fifille.
Les 2 mâles qui s'entendent bien étaient ensembles dans la même caisse, la petite était seule dans la deuxième caisse. Bien trop jeune et elle se faisait encore malmenée par les 2 autres. Donc par précaution on l'a séparée des 2 autres.
On peut mettre jusqu'à 3 petits animaux par caisse en général, mais les affinités comptent énormément surtout pour un voyage aussi long.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Montréal Empty Re: Arrivée à Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser