Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Construction d'une cage maison? num.2!

2 participants

Aller en bas

Construction d'une cage maison? num.2! Empty Construction d'une cage maison? num.2!

Message par Monarke Dim Mar 04, 2012 8:14 am

Alors voilà j'aimerais bien faire la construction de la cage moi-même. Je la ferai probablement en longueur, ou peut-être style carré, mais pas totalement en hauteur. Je sais qu'il faut qu'il y ai une bonne aération, donc grillage de tous les côtés..sauf en arrière.
J'ai quelques questions en rafale... Je fonctionne en Pouces et en Pieds svp Exclamation

-Quel devrait être la hauteur minimum des étages?
-Quel devrait être la profondeur minimum du meuble?
-Est-il mieux de mettre le coin litière et le coin pour manger PAS sur le même étage? Car je trouve étrange de voir beaucoup de cages faites maison avec les bols de nourriture juste à côté de la litière? Shocked
-Comme revêtement de plancher qu'est ce qui est le mieux? (J'ai lu sur un autre furum que des carreaux céramique ça l'avait tout absorbé l'odeur, que le mieux c'est du linoléum?)Mais bon, qu'est que vous pensé qui est le mieux?
La peinture non-toxique, Acrylique (à l'eau) et résistante à l'eau... j'imagine? Qu'est ce que vous avez pris vous? (Quelle marque?)

Merci de me répondre et si vous avez d'autres conseils faites moi en part! Smile

Monarke
Monarke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une cage maison? num.2! Empty Re: Construction d'une cage maison? num.2!

Message par laurentzic Dim Mar 04, 2012 12:09 pm

Bonjour!

Déjà ne te prends pas la tête pour la hauteur ou la profondeur de ta cage. Il faut plutôt que tu penses en terme de "longueur de fufu" Razz lol.
Je m'explique.
Il faut que tu fasses en fonction de tes fufu. Il faut qu'ils puissent s'allonger de tout leur long et se tenir debout. Après il n'y a aucune règle, c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour eux.

Après pour ce qui est de l'étage repas-litière, ce n'est pas comme nous, les animaux n'ont pas la même conception que nous du confort. Forcément il ne faut pas mettre la nourriture en face de l'entrée de la litière c'est un peu évident. Mais ce n'est pas gênant que l'eau et la gamelle soit sur le même étage, il faut juste voir le côté "pratique" pour le ménage et surtout prévoir les éventuels dégât des eaux et parfois les ébats dans la litière.
Et puis bien sûr il faut aussi penser au côté hygiénique. Donc tu peux prévoir une sorte de mini cloison ou bien sur le même étage séparer la litière par une petite planche par exemple. Mais rien de compliqué, et pas la peine de prévoir tout un étage rien que pour la litière ou la nourriture.

Pour ce qui est du revêtement du sol, il n'y a pas vraiment de revêtement miracle, là encore il faut que tu fasse en fonction de ce que tu trouves et surtout par rapport à ton budget...
Le lino est intéressant car il se lave bien, facile à poser et à remplacer au cas où, et ça reste relativement frais quand il fait chaud. Maintenant certains te diront que ça peut être toxique à plus ou moins long terme... Après je sais pas.
Le carrelage est pas mal non plus puisque c'est censé être minéral (terre cuite par exemple).
Évite le plancher en bois bien entendu.

Il faut surtout que tu penses à la manière de faire le ménage dans la cage, à la sécurité de tes fufu, et à leur place pour s'ébattre.

Voilà.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une cage maison? num.2! Empty Re: Construction d'une cage maison? num.2!

Message par Monarke Dim Mar 04, 2012 7:38 pm

Oui merci Surprised C'est dure, je suis tellement perfectionniste, je veux que tout soit parfait hihi!

Mais pour les furets..je n'en ai pas encore et je n'en ai jamais eu Rolling Eyes
De là toute ses questions..
À mettons vite de même, j'ai un vieux meuble qui je crois serait parfait, il fait 20 pouces de profond, ça c'est en masse je crois, mais les étages font 13 pouces de haut..je trouve pas ça beaucoup...
Monarke
Monarke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une cage maison? num.2! Empty Re: Construction d'une cage maison? num.2!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser