Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jhesite toujours :/!!

+3
caro21
Liz
Cath9389
7 participants

Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Jhesite toujours :/!!

Message par Cath9389 Dim Fév 12, 2012 4:11 pm

Bonjours Bonjours a tous Smile
voila je me pose un peu de question
surtout que je veut quand meme me lesser le temp avec tit-loup parce que elle se lesse mourire de vielliesse je dois moi meme lui donner a manger et tout donc sa demande BEAUCOUP de temp c'est temp si. mais je pensse pour plus tard apres

bon voila mes question von comme suis

J'aurai aimer avoir 3 furet.mais avec se qui arrive a tit-loup je ses que dans quelque jours je serais seule avec yoshi...sa me tue de voir ma puce souffrire autan ! mais plus tard j'aimerai en avoir 3 quand meme ou 2
l'autre jours je suis aller a l'animalerie et j'ai vue un fufu qui ma tapper dans les yeux TOUTE SUITE ! ses sur que j'espere qui sera encore la mais bon ya combien de chance...mais je ses qu'il m'interesse beaucoup donc j'aimerais bien le prendre saufe que en i repenssant j'ai quand meme ete voir sur kijiji mais apres les 2 mauvaise experience que j'ai eu en adoptan sur kijiji et j'ai trouver ceci

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-2-Furets-et-cage-a-200-W0QQAdIdZ349444091

je ses pas si la dame les a encore vue le nombre de visite mais je les trouve tres mignion !Smile ce pendant j'esite encore d'aller prendre le petit a l'animalerie ou prendre ses 2 la

de 1. je suis pas d'accord de vouloir encorager les animalerie mon gros vien de la oui mais ji suis follement tomber amoureuse mais sinon savoir que j'ai encourager marshall sa me decois un peu

de 2. j'ai eu 2 cas sur kijiji donc je mis attendais pas du tout ma tit-loup qui etais vraiment vielle et je ne le savais pas et en plus le gars mavais dit que tit-loup etais un male quand que celle si etais une femelle...et le 2eim cas ss quand j'ai adopter Zoe qui etais une furette tres malade et a qui je me suis attacher et est morte peu de temp apres que je les eu... donc ses sur pour quelqun qui na pas vecu von peut-etre surment me dire pas grave adopte sur kijiji tu sauve des vie Oui ses vrai mais sa me ferrai vraiment mal encore de prendre un furet ou 2 et qu'il soi encore malade que je matache a lui et qu'il parte trop vite

donc j'eshite le petit de l'animalerie ou les 2 loulou?? Jhesite toujours :/!! 41415

mais il faut que je me dise que sa se peu aussi que dans 2 ou 3 semaine que il ne sois plus la ou que la dame n'est plus ses 2 malou mais bon j'aimerai me dessider a sois voir dans les animalerie ou tenter ma chance pour une 3 eim fois sur kijiji meme si mon copain est pas trop d'accord a vouloir aller sur kijiji acose des mauvaise experience que l'on a eu :/
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Liz Dim Fév 12, 2012 5:04 pm

Voici ma façon dont moi je vois ça. Ça me faire rire quand les gens "je ne veux pas encourager l'animalerie ou bien Marshall" Sauf que ton fufu sur Kijiji, il vient d'où tu crois ???? Sur mes 5, 4 viennent de l'animalerie et j'ai pas honte de le dire. J'adore les bébés furets. J'aime mieux acheter des bébés fufus que les avoir plus âgé au moins je connais déjà leur backgroung et s'est moi qui les disciplines. Mon 5ième avait 1 an et il était placé à mon animalerie par la SPCA. Encourager Marshall ou bien des gens ****** qui croient que les animaux c'est comme du linge et qu'en tu n'en veut plus tu le jette ou le revend. Pis moi, à lire toutes les expériences que les gens ont ici avec Kijiji, ben je vais passer mon tour. C'est à croire que les gens le savent qu'ils sont malades et les revendes pour se repayer ce qu'ils ont payé pour. Au pire, je sais que les SPCA en ont bien souvent, tu peux peut-être voir là. Au moins eux ils sont vu par des vétérinaires, en fin j'espère. Je trouve ça vraiment dommage pour les fufus sur kijiji mais l'imbécilité des gens ne va pas aller mieux demain. Pis si les animaleries n'en vendait pas ben y'en aurais pas au Québec.... alors. Acheter un furet 150 / 200$ puis se payer des frais de vétérinaire pour le faire soigner 200/300/400$ et parfois plus, pour devoir le faire euthanasier quelques mois plus tard, ça revient cher du fufu. En plus, que je suis très sensible, ça me creverait le coeur de devoir les faires euthanasier. Je sais que les miens vont se rendre là aussi un jour, mais au moins je sais que je vais leur avoir offert de belles vies à mes fufus et ce, pendant un minimum de 4 à 5 ans, bien que j'espère qu'ils vivent tous jusqu'à 10 ans mais ça c'est dans mes rêves.

Alors, sent toi bien libre de te payer un petit bébé que tu pourra chérir pendant plusieurs années cette fois, l'élever et le voir évoluer.

Si tu décides d'acheter sur Kijiji demande à la personne si elle est prête à garantir qu'une visite chez le vet ne la dérange pas avant de la payer pour son fufu, pour controller l'age et son état de santé.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par caro21 Dim Fév 12, 2012 6:34 pm

Rend visite aux 2 fufus sur kijii , tu ne perd rien et comme Liz dit demande à la dame une viste chez le véto e te explique lui tes mauvaises exprériences . C'est comme ça que j,ai faite pour Ti-poil. Je l'ai pris malgré qu'il a surment un probleme de glandes ..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Cath9389 Dim Fév 12, 2012 9:42 pm

je comprend ton point du vue liz et jai pas peur de le dire moi non plus que mon yoshi et meme ma tit-loup que jai acheter a quelqun vien de marshall ses normal ses une de splus grande usine a furet ici ses juste moi sa mecoeure les usine pi jpa fanatique donc savoir que mes furet vienne de la sa me fend le coeur mes jaccepte entierement le fait que veut veut pas jai pas le choix a moin que jpaye les yeux dla tete pour en faire venir un de leurope mais la je ses pas la jai pas autan dargent pour sa donc jcomprend ton pont du vu et tu ma faite reflechir que je preferai le petit de lanimalerie il me dura surment plus longtemp que seu que je pourrai acheter sur kijiji et je ses ses quoi quand ma zoe est deceder sa ma briser le coeur et la demain je vais chez le vet avec tit-loup et ya au moin 99% des chance que je ne puisse rien faire apart la faire eutanasier parce que elle se lesser mourire je la nourire a la main et lui donne a boire et la tien pour quelle fasse ses besoin donc oui sa me fend atrossement le coeur de savoir que ma petite cherie va surment partire
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Ninimouse Mar Fév 14, 2012 1:48 am

Une seule chose à dire, suis ton instinct ! Peut être que tu les trouves super mignons les 2 sur kijiji, mais qu'une fois rendu la-bas.. tu auras un mauvais feeling, ou que tu les trouveras pas aussi "cute" que sur ces photos... Bref, c'est bien donner une seconde ou triple chance à un furet.. mais pas à tes dépens !!
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Cath9389 Mer Fév 15, 2012 7:15 pm

oui mais j'ai pris une dessison ses le furet foncer en esperant de tout coeur qu'il sois encore la ! sa ma facher que l'on puisse pas les reserver parce que ahh sa me stress j'ai peur qu'il ne sois plus la Sad! mais bon esperon le jirais voir dans les allentour de la semaine prochaine si je suis capable parce que pour l'instan j'ai enorment tit-loup sur le coeur ma puce me manque donc j'esseil di aller molo mais en meme temp je voi que yoshi s'ennuis seul Sad!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par aumondedufuret Jeu Fév 16, 2012 8:12 am

si tu attends les naissances et tout dépend du financement que tu possèdes, tu pourras éviter ce type de provenance...

aumondedufuret
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Cath9389 Jeu Fév 16, 2012 10:18 pm

oui je ses mais dison que j'ai peur que celas me coute plus que je mi attendais mes pour linstan mon choix est fait et ses le petit foncer en croisant les doigth qu'il sois encore la sinon et bien j'en avait un qui me tentais aussi donc on verra bien ^^!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par aumondedufuret Ven Fév 17, 2012 8:32 am

Smile

aumondedufuret
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par zeFURETdu35 Ven Fév 17, 2012 8:41 am

On croise les doigt pour toi Cath9389 ! Jhesite toujours :/!! 236665
zeFURETdu35
zeFURETdu35
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Cath9389 Ven Fév 17, 2012 11:08 pm

Ohhh merci beaucoup ^^! mais la j'ai vue uen petite a donner elle est agee oui mais dison qu'elle merite une 2eim chance ! donc meme si j'ai la petite jirai chercher mon petit foncer quand meme Razz!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par zeFURETdu35 Sam Fév 18, 2012 6:02 am

Tu fais bien de donné une 2éme chance à cette petite Furette ! Jhesite toujours :/!! 257737
zeFURETdu35
zeFURETdu35
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par HulaBear Sam Fév 18, 2012 9:37 am

Oui, je pense que effectivement, peu importe le choix avec lequel tu décide d'aller, les chances que les furets viennent de la même place sont assez importantes. Mais comme les autres disent, va voir. J'me donne la règle de jamais tomber pour un animal sans l'avoir manipulé et "testé". Y pourrait être ben beau et avoir le pelage le plus soyeux, mais ces choses la sont esthétiques (et en plus y changent avec la mue!) alors que la personalitée du furet reste.

Et oui, je me révolte toujours autant moi aussi de voir à quel point les gens sont inconscients. J'ai fais du bénévolat pendant un certain temps à la SPCA et c'est vraiment désolant. Comptons nous chanceux, les furets y sont rares.
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Cath9389 Sam Fév 18, 2012 11:44 am

oui et bien j'ai eu des nouvelle se matin pour la petite furet de 5 ans fifi Smile je ne voi pas la photo que la dame ma envoyer mes elle vien me la porter et ma demander si elle pouvais visiter ou cette petite s'enalais je lui est dit pas de probleme qu'elle peu voir sen probleme et que jallais donner des nouvelle regulierement sur sapetite puis je vais regarder aussi les oreil les griffe cousinet la queu le poile la peau les yeux et aussi ses masse ( au cas ou elle a eu une bosse ou quelque chose ) sa demarche et tout avant que la personne quitte ses sur sa me stress parce que au mauvaise experience que j'ai eu sur kijiji je n'est pas envie que sa revienne encore...mais bon cette petite sera tres heureuse et yoshi sera extremement content davoir une conpagne ! lui qui tourne en rond quan dil est tout seul x)! donc cette apres midi la dame va venir me la porter on regardera tout sa puis je vous donne des nouvelle en croisant les doigth encore qu'elle veule me la lesser j'espere vraiment de tout coeur !
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Liz Sam Fév 18, 2012 9:11 pm

Au moins elle, on voit qu'elle tenait à savoir qui aurait sa petite.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Cath9389 Sam Fév 18, 2012 10:11 pm

oui on a passer on bon 30 minute a discuter de fufu et puis elle me parlais de fifie comment elle etais et tout donc vraiment la en plus elle me disais qu'elle avait le ''chat a la gorge '' et avait les yeux plin d'eau en panssant qu'elle devais se separer de sa fifie mais je lui est expliquer tout se que je fesais pour eux et que j'allais y donner regulierement des nouvelle de fifie pour qu'elle se sente mieu et puis que je comprend et que sa dois vraiment faire de la peine de se debarasser de son amour donc elle ma dit qu'elle etais vraiment contente d'avoir tomber sur une personne comme moi j'etais contente d'entendre sa Very Happy! et puis la vraiment aps rapport mes au moment meme ou que je vous parle yoshi esseile d'aller dormire avec fifie mais elasse echec fifie a crier et yoshi a eu peur :/ alala j'avais ten espoire XD!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Jhesite toujours :/!! Empty Re: Jhesite toujours :/!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser