Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un test maison pour l'ADV

4 participants

Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Un test maison pour l'ADV

Message par Invité Mar Fév 24, 2009 12:16 pm

En prévision de l'arrivée de mon nouveau petit, je m'apprête à commander le "Ferret QuickCheck Antibody" auprès de la compagnie américaine avecon question de m'assurer qu'il est bien "clean" avant de l'introduire chez moi. Ils vous envoient le test pour 15$ et c'est un peu comme un test de grossesse sauf que ça fonctionne avec un échantillon de salive ou de sang.

Je me demandais si vous connaissiez ce test et la compagnie qui l'offre et si vous y aviez déjà eu recours???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Admin Mar Fév 24, 2009 2:35 pm

non je ne connais pas! mais super intéressant et perso je vais m'informer et je compte le faire si je trouve de bons commentaires!

et si ça fonctionne, ça serait bien que ça soit "une exigence minimum" si on compte faire des rencontres furets! En Ontario, le test chez le vet est une exigence de base..mais si on peut en faire un maison qui fonctionne, yeah! surtout que c,est pas très cher! Very Happy
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Invité Mar Fév 24, 2009 7:13 pm

Voici le lien pour commander de la compagnie : http://www.avecon.com/qcadv.html

J'ai voulu faxer le formulaire de commande aujourd'hui, mais ça n'a pas fonctionné... J'ai envoyé un courriel à la compagnie et j'attends une réponse à savoir pourquoi j'arrive pas à faxer mon formulaire!

J'ai trouvé le lien pour commander le test sur le site du refuge de Toronto: http://ferretaid.org/v3/

Donc j'imagine que les tests sont fiables si c'est ce que le refuge utilise sur tous ses furets. Par contre, je vois qu'il y a 2 tests disponibles.

Il y a celui dont je parle qui peut être fait maison ou un autre qui peut seulement être fait en laboratoire et alors il faut envoyer un échantillon de salive ou de sang directement là-bas (les 2 tests sont le même prix). Je ne sais pas si un est plus efficace que l'autre..

Mais oui, effectivement, ce serait bien si tout le monde pouvait faire passer un tel test à ses furets avant qu'on se réunissent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Annie Mar Fév 24, 2009 11:16 pm

Voici un lien très intéressant qui en parle. J'ai vu sur quelques sites que ce test n'est pas très efficace ou à tout le moins on y conseille d'autres tests plus fiables.

La Maladie Aléoutienne du furet
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Invité Mer Fév 25, 2009 11:54 am

Merci pour ce lien Annie, c'est intéressant! Donc c'est en Amérique que les meilleurs test sont disponibles pour détecter l'ADV, seul avantage du coin en matière de furets lol Wink

Ils parlent du test ELISA (test seulement réalisé en labo) dans cette étude, mais pas de l'autre "test maison", mais j'imagine que l'efficacité est semblable ou p-e même moindre du fait que c'est fait maison justement.

Je compte quand même l'essayer par question de commodité. Quand j'irai chercher mon furet, il sera impossible d'avoir des résultats immédiats en passant par un vétérinaire et je déteste les vétérinaires qui sont trop chérant à mon gout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 5:55 pm

je dit sa , je dis rien mais je pense que le test en labo est plus fiable enfin je pense , en france on n'as que le test labo de toute façon
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 5:57 pm

C est quoi l adv ?
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 6:33 pm

grosso modo c'est le sida ( vih ou hiv) du furet c'est une saloperie , si vous en avez les moyens faites les tester .
le virus peut rester sur vos habit , meuble , carrelage , toute surface pendant 1 an environ , si votre furet est positif n'en adopter pas d'autre sa serait le condamné a une mort des plus traumatisante pour vous ( sans parler de la souffrance de l'animal... ) je rappel qu'il n'y a pas de vaccin ni de sérum
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 6:35 pm

Mon dieu ca fait peur ca!!!!!!!!!!! Comment ont fait pour le savoir a part le test! Y a t-il des symptomes ???
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 6:46 pm

alors parfois le furet parait en bonne santé jusqu'au jour ou il commence par une diarrhée , vomissement , des selle couleur blanc vert un truc bizarre du genre , la température corporelle chute rapidement il peut partir en moins d'une semaines si jamais un de vos furet attrape ce truc câlinez- le le plus possible profiter de lui avant que se soit trop tard .
bien ce lavé les mains avant et après avoir manipulé un furet ( malade ou pas )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 6:55 pm

C est bien triste ca Sad
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un test maison pour l'ADV Empty Re: Un test maison pour l'ADV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser