Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

des furets qui font leur besoins lors des sorties!

+2
laurentzic
Dorothée
6 participants

Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par Dorothée Dim Nov 27, 2011 12:30 pm

Bon alors voila, la famille a accueilli deux furets il y a presque un mois, et un seul probleme persiste. Nous les laissons souvent en liberté dans ma chambre, pour qu'ils puissent faire de l'exercises, mais chaque fois ils font caca dans les coins de la chambre. nous avons essayé de mettre un bac a litière dans les coins, mais ils le tassent et font caca par terre, nous essayons aussi de leur dire un ''non'' ferme, puis de les mettre dans leur litiere dans leur cage mais non, ça ne change rien. je viens donc vous demander de l'aide, parce que nous ne savons vraiment plus quoi faire.. merci Smile

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par laurentzic Dim Nov 27, 2011 12:37 pm

Les furets ont quels âges?
Il faut savoir que le furet n'est jamais "propre" comme un chat... Sauf dans certains cas où ils ont bien compris où est leur litière. Et ça prend pas mal de temps avant qu'il fassent là où il faut, donc patience...
Après pour "tenter" de les raisonner, il est toujours possible de mettre des jouets ou des linges là où ils font habituellement, et lorsque vous voyez qu'ils se mettent en position pour faire leurs... choses, hop dans la litière rapidement. Au bout d'un moment ils vont finir par comprendre.
Il y aura toujours des accidents donc patience...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par Liz Dim Nov 27, 2011 10:39 pm

Moi aussi j'essayerais le truc de mettre soit des petites couvertes ou autre dans les coins. Ajoute une bonne grosse litière dans laquelle tu mets une brique (quelque chose de lourd) pour les empêcher de la bouger ou bien met deux petits crochets sur ton bas de mur, genre crochet à tasses, fait deux trous dans le bac et attache avec de la corde. Ils ne pourront plus la bouger. Ma petite Nahla, n'est pas propre du tout et mes autres, 4 fois sur 5 je dirais. Nahla fait partout. Pas besoin de coin. Alors, oui, il faut de la patience.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par Monstre des Fôrets Lun Nov 28, 2011 12:26 am

Essaye plusieurs sorte de substrat, au début mon furet ne voulait rien savoir des litière de papier recycler et c'est chose la puis lorsque je lui ai mit de la litière à chat, il est devenue 100% propre dans la cage et à l'extérieur aussi, je n'est qu'a le surveiller Smile

J'espère que sa pourra t'aider.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par Dorothée Lun Nov 28, 2011 9:55 pm

je pensais a changer leur litiere de toute facon, pour des raisons économiques, pour de la litiere a chat (sans parfum/dépoussierée) donc je vais voir! j'avoue que je n'avais pas pensé a attacher la litiere, j'essaierai et je vous donnerai des nouvelles! Very Happy et Laurentzic, ils ont entre deux et trois ans, mais je l'ai ai acheté d'un refuge (celui de kaylaa) ils n'ont aucun défaut sauf celui ci, donc bon, il s'agit de garder des kleenex a portée de main en attendant de trouver une solution, merci beaucoup Smile

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par laurentzic Mar Nov 29, 2011 4:51 am

Dorothée a écrit:je pensais a changer leur litiere de toute facon, pour des raisons économiques, pour de la litiere a chat (sans parfum/dépoussierée) donc je vais voir! j'avoue que je n'avais pas pensé a attacher la litiere, j'essaierai et je vous donnerai des nouvelles! Very Happy et Laurentzic, ils ont entre deux et trois ans, mais je l'ai ai acheté d'un refuge (celui de kaylaa) ils n'ont aucun défaut sauf celui ci, donc bon, il s'agit de garder des kleenex a portée de main en attendant de trouver une solution, merci beaucoup Smile
Ah oui ok, donc il faut tout refaire l'éducation, en plus du fait qu'ils ne se savent pas "chez eux" donc peut être un peu perdu... En tout cas il faut de la patience pour arriver à un résultat...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par l'amoureuse de la nature Mer Nov 30, 2011 10:24 am

Beaucoup de personnes rencontrent ce problème de fufu pas propre, Diabolo je n'arrive pas à faire en sorte qu'il soit propre, de temps en temps il fait son besoin dans la litière mais c'est rare, pour ce qui est de Flocon et bien il est propre! Ca en fait un en moins lol. Je connais des gens qui ont des furets très très propres et d'autres qui ne sont jamais parvenus à les rendre propres. Patience et astuces!
l'amoureuse de la nature
l'amoureuse de la nature
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par ameritam Ven Déc 09, 2011 12:54 pm

ma fufu est propre mais dans sa cage quand elle est de sortit elle fais par terre.......
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

des furets qui font leur besoins lors des sorties! Empty Re: des furets qui font leur besoins lors des sorties!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser