Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Puces chez les furets?

+3
laurentzic
Toxy
Nikita85
7 participants

Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Puces chez les furets?

Message par Nikita85 Mer Nov 23, 2011 9:53 pm

Bonsoir, j'aurai mon furet Houdini demain et je me posais cette question ... mes chats ont eux des puces cet automne. Je leur donne leur traitement advence à tous les mois. Alors la question est ... est-ce que les furets ont des puces ... et est-ce que je dois le traiter au advance comme mes chats merci Smile
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Toxy Jeu Nov 24, 2011 2:43 am

Les furets ont des puces comme toute animal a poils un traitement au anti puce chaton suffit (2fois par an ) pour ton produit je le connais pas donc je ne sais pas
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Nikita85 Jeu Nov 24, 2011 8:42 am

d'accord merci beaucoup, j'en parlerais au vet pour les fioles Wink
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par laurentzic Jeu Nov 24, 2011 8:34 pm

Et si on traite un animal dans la maison, on traite tout le monde en même temps... sinon ça sert à rien... donc tous les animaux y passent en même temps... Surtout pour les parasites externes.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Liz Jeu Nov 24, 2011 8:53 pm

Au Québec, il y a l'Advantage qui peut être utilisé qui est très efficace, mais ton vet va peut-être te recommander Révolution qui soignent un peu plus, soit les puces, les tiques, les parasites intestinaux et les mites d'oreilles qui sont assez fréquentes chez les furets. Voit avec ton vet, car la dose est importante un fufu c'est très petit et la dose va selon le poid.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par laurentzic Ven Nov 25, 2011 4:19 am

Attention... peut-être aurons nous l'avis du veto du forum, mais il n'existe apparemment pas de produits qui traitent en même temps les tiques et les puces... En tout cas pas à ma connaissance... Il s'agit de produit et de traitements différents.
Les tiques se voient facilement (d'où l'utilité des papouilles par exemples...), et dans une maison (saine) il ne peuvent survivre, il leur faut un hôte. Donc est-ce vraiment utile de les traiter contre les tiques...?
Par contre il serait plus sage de traiter contre les puces (si il y en a seulement aussi), mais surtout contre les parasites intestinaux.
Et un traitement genre 2 ou 3 fois par an c'est pas mal. Encore mieux, il faut varier les produits, éviter de faire 3 fois de suite le même traitement avec le même produit.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Francis Ven Nov 25, 2011 4:51 pm

Bonjour,
alors pour répondre aux questions:

- oui les furets peuvent avoir des puces comme tous les autres mammifères

- ils peuvent avoir également des tiques, mais ça arrive moins souvent.
Vous vous demandez peut-être pourquoi... Simplement parce que le comportement des tiques est beaucoup plus campagnard, en fait ils se tiennent principalement dans les hautes herbes et les boisés, donc comme c'est plus rares que nos fufus vont là, ça arrive moins communément.

- maintenant considérant la fréquence moins grande pour les tiques, il est assez rare qu'on va conseiller de traiter de façon préventive pour celles-ci.
Cependant, si vous êtes du type inquiet, alors je vous suggère d'utiliser le Revolution, car il est homologué (pour les chiens) pour traiter à la fois les puces et tiques... mais comme je le disais justement, d'après moi, si on veut traiter des puces uniquement chez un furet, seulement le advantage (imidacloprid) ou bien revolution (selamectin) font un très bon travail.

- comme il a été mentionné, le revolution va par contre avoir une action plus large, car il traite aussi certains parasites intestinaux et des mites dans les oreilles, ce qui arrive très souvent pour les furets

- pour finir, concernant la fréquence, il n'y a pas une seule réponse pour tous, car le taux de risque est bien variable selon chacun. Moi, au Québec, je suggère une fois par mois, à partir de avril ou mai, jusqu'en octobre-novembre environ.

Voilà, j'espère que ça aide un peu.

Si vous avez des questionnements existentiels comme ça, vous pouvez m'envoyer des messages privés parfois. Je ne voudrais pas de boite pleine, mais je crois que tout le monde est respectueux et sait utiliser son jugement aussi. Je vous fais confiance.

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Liz Sam Nov 26, 2011 12:20 am

Merci Francis... une question concernant les mites d'oreilles. Pratiquement à chaque fois que j'ai acheté un furet, j'ai eu à traiter toutes la sainte ménagerie pour les mites. Donc, maintenant plus de mites chez nous. Mais ma question, ils attrapent ça d'où. Si mes furets n'ont aucun contact avec des furets infectés, est-ce qu'ils peuvent en attraper dehors exemple? Je demeure à Gatineau, donc en ville.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Francis Sam Nov 26, 2011 1:42 pm

Ils attrapent ça dès le plus jeune âge, et je peux même te dire que je l'ai constaté de mes yeux...
Quand ils arrivent dans notre coin de pays, ils arrivent par groupe de 10-50, ou peut-être plus. En fait, le nombre exact n'est pas important, mais ce qui l'est par contre, c'est de comprendre que comme les mites sont contagieuses, et qu'on met tout plein de furets ensemble, pendant une certaine période de temps (disons quelques jours ou semaines) et que leurs contacts sont très rapprochés, c'est un environnement parfait pour que tout le monde soit infesté très rapidement... Les mites sont folles de joie! DOnc un seul furet avec mites peut en contaminer plusieurs et ainsi de suite.

Non, ça ne peut pas arriver dehors, ou du moins c'est très improbable car il faut un contact rapproché avec un animal qui en a...

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Liz Dim Nov 27, 2011 10:50 pm

Merci beaucoup pour l'info. Cette année, je les aies sortis à l'extérieur mais j'hésitais à les laisser se promener partout.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par lily1322 Mar Avr 24, 2012 8:37 pm

Bon alors voilà, le mien aussi a des puces. J'en ai tué proche de 5 depuis hier et j'en ai vue d autre. Alors la, j'ai un chien qui va surement pogner les puces aussi. Mais demain je vais les laver tout les deux contre les puces. Mais est-ce que je dois desinfecter les planchers, les draps, le linges, etc etc ? ou simplement les laver tout les deux et la cages du furet ? Merci !
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Liz Mar Avr 24, 2012 10:36 pm

Fait très très très attention à ce que tu vas utiliser pour ton furet. C'est important, les furets sont particuliers. Moi je préfère de loin aller chez le vet chercher ce qu'il faut, genre Révolution ou Advantage. Si tu demeures au Québec, tu peux avoir le Advantage sans r.v. mais il faut demander la dose pour ton fufu. Mon vet préfère les peser avant. Pour Révolution c'est différent mais cela controle également les mites d'oreilles, les puces, les vers du coeur. C'est plus cher mais tu n'auras pas besoin de désinfecter toute ta maison etc.... juste l'aspirateur. Le traitement est fait sur 3 mois pour le furet et le chien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par lily1322 Mar Avr 24, 2012 11:53 pm

Mais ici au vet ses 80$ ! Jai pas les moyen dacheter sa a ce prix :S
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Liz Mer Avr 25, 2012 1:53 pm

Voit avec une clinique vétérinaire pour voir s'ils n'ont pas autre chose de moins dispendieux et non dangereux pour le furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par lily1322 Mer Avr 25, 2012 5:54 pm

Par ici personne sy connais en fufu. La seul place est a pres de 2h dici
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par clauxena Mer Avr 25, 2012 7:22 pm

nous ici en france du moin chez moi mon veto ma donne stronghold sa traite les parasite interne et externe tout les 6 mois normalement mais la mienne comme elle na jamais ete traiter avant de venire chez moi je doid lui refaire dans deux mois car elle avais des parasite aussi avec perte de poile hier je lais fait vacciner et il ma dit ke sa va mieu

clauxena
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Liz Mer Avr 25, 2012 8:42 pm

Stronghold est l'équivalent du Révolution chez nous.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Puces chez les furets? Empty Re: Puces chez les furets?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser