Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dominant/Dominé

2 participants

Aller en bas

Dominant/Dominé Empty Dominant/Dominé

Message par Angeliza Jeu Nov 10, 2011 10:15 pm

Bonjour, j'aurais une question. Bon j'ai lu que lorsque des furets se rencontrent, il y a une joute de dominant/dominé pour déterminé qui sera le chef. J'ai aussi lu que à ce moment-là, nous ne devons pas agir, afin que si les deux soient dominants que l'un des deux gagnent pour clore le sujet en quelque sorte.

Mon histoire: Jack est un petit furet, très téméraire et surtout très explorateur. C'est mon ptit loup. Mais lorsque je l'ai introduit à Mirage, il a comme essayé de le monter, comme de l'écraser sous lui. Puis il y a eu les combats, accrochage de l'oreille et tout. Mais est-ce normal qu'il continue à le ''monter'' par la suite ? J'ai lu dans le forum que quelque fois ca prend du temps, quelque fois, il y a des furets qui sont ''sélectif dans leur mémoire''. Est-ce une autre méthode pour montré que c'est lui le plus dominant, ou son geste est absurde ?

Angeliza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Dominant/Dominé Empty Re: Dominant/Dominé

Message par laurentzic Ven Nov 11, 2011 6:13 am

Tout va dépendre du caractère du fufu... parfois ça se fait en une semaine et c'est fini, parfois ça prend des mois... Parfois il ne font juste que cohabiter, s'ignorer, parfois ils sont copain comme cochon... On ne peut rien dire avant de constater. Ça dépend aussi de la disposition dans la cage, des jeux, etc etc.
Il faut juste surveiller que la cage reste un endroit neutre, paisible, donc pas de bagarre dans la cage sinon ce ne sera plus un endroit sécurisant pour eux. Les bagarre c'est hors de la cage.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser