Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shrek malade????

5 participants

Aller en bas

Shrek malade???? Empty Shrek malade????

Message par Fiona Mar Aoû 23, 2011 11:07 am

Il y a quelques semaines Shrek avait cesser de manger complètement et avait perdu beaucoup de poids. Après l'avoir gaver durant 2 jours il a repris goût a la nourriture et il mange maintenant a tout les jours et a même recommencer a prendre un peu de poids.

Jusque là tout allais bien...

Durant la fin de semaine il s'est mis a vomir a quelques reprises, ca fini par se calmer et le reste de la fin de semaine c'est bien passer. Hier a plusieurs reprise il a fait ses besoin sur la tablette au lieu de descendre 1 étage suplémentaire comme s'il ne pouvais pas se retenir. Ce matin en me levant j'ai vu qu'il avait encore vomit et il a maintenant la diarée. Je sais que c'est pas les filles qui ont vomit car elle ne monte pas au dernier étage durant la nuit pour dormir avec lui depuis qu'il les a mordu un peu trop fort.

Durant le jour pas de problèmes ils dorment tous ensemble mais la nuit c'est comme si les filles savaient que je ne suis pas là pour les séparer en cas de problèmes lolll

Enfin bref j'espère vraiment que tout va se replacer vite pour mon Shrek car il commence a m'inquietter Crying or Very sad
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par Kaylaa Mar Aoû 23, 2011 11:14 am

Ohh pauvre loulou Sad Ca m'étonne beaucoup , pourtant il avait l'air très en forme .. As tu regarder ses dents ? J'ai déja eu un cas avec les mêmes symptômes et il avait les dents pourrite .. ?
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par 4m4z0n3 Mar Aoû 23, 2011 11:15 am

Ce n'est pas normal un fufu qui vomit avec un diaree. Ca quelle couleur?

Peut-être des problèmes dijestifs... ils sont sensibles à ca ces petites bêtes...

Bien sur, l'avis d'un vétérinaire est beaucoup mieux...
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par Fiona Mar Aoû 23, 2011 11:26 am

Pour ce qui est de ses dents il a effectivement plusieurs tache noir sur plusieurs dents (il en avait déjà a son arrivé)

Pour ce qui est de la couleur de la diaré c'est vert

Oui Kaylaa quand il est arrivé il était dodu et en pleine forme mais dès que sa diaré de changement de place a été terminer c'est là qu'il a arrêter de manger et a commencer a perdre du poids....est-ce qu'il s'ennuie trop de son ancienne maison je sais pas. pourtant ici on le sort chaque jours et plusieurs fois. C'est mon gros calinours mon Shrek, il aime se faire prendre et s'endormir sur nous.

Et quand je regarde Geisha elle, elle va super bien elle mange bien et est en pleine forme et ma petite Fiona aussi elle a même pris du poids depuis qu'ils sont tous ensemble

Je vais prendre rendez vous bientot pour les vaccins donc je saurai peut-etre ce qui se passe avec lui
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par 4m4z0n3 Mar Aoû 23, 2011 11:41 am

S'il a mal aux dents, ça l'aide pas pour manger. Tu dis qu'il a fallu que tu le gaves. Donc, il a peut-être de l'irritation...

J'utilise de l'extrait de pépin de pamplemousse dans le bol d'eau de mes fufus quand je remarque que un de mes fufus a la diarré ou plus affaibli (c'est sur que connais la cause de leur diarhé ou de leur affaiblissement) ça leur redonne une meilleure énergie et les selles redeviennent normal. (Ce n'est que périodiquement, pas à l'année longue.)
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par Liz Mar Aoû 23, 2011 12:03 pm

Un furet peut déshydrater très rapidement compte tenu qu'ils sont si petit surtout si il vomit et a la diarhée en même temps. Lorsqu'ils vomissent, il est recommandé de retirer sa nourriture pour quelques heures pour donner le temps à l'estomac de se replacer un peu. Si tu as du pédialite chez toi tu pourrais lui en faire boire un peu s'il en veut. S'il vomit et à de la diarhée en même temps, je prendrais peut-être un r.v. surtout si c'est depuis quelques jours, de toute façon s'il est malade tu ne dois pas le faire vacciner.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par 4m4z0n3 Mar Aoû 23, 2011 12:28 pm

Habituellement si la diarhée durent plus de 3 jours, en effet, il est mieux d'aller consulté... Vaut mieux qu'il soit soigné avant un vaccin que les rendent patates pendant quelques heures...
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 26, 2011 12:56 pm

Alors, que ce passe-t-il avec Shrek ? Va-t-il mieux ?
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Shrek malade???? Empty Re: Shrek malade????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser