Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Probleme de cage !!

4 participants

Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Probleme de cage !!

Message par lily1322 Jeu Aoû 04, 2011 9:23 pm

[center] Bonjour a vous tous. Je poste ici avant ma présentation parce que j'ai vraiment besoin d'aide d'urgence. Mon petit furet de 5mois, Twister, arrête pas de sortir de sa cage. Il passe entre les barreaux et tombe par terre. J'ai peur qu'il se fasse mal et maintenant jai surtout peur de sortir sans le surveiller. Depuis qu'il est arriver, il ne fait que de tirer sur les barreaux et essayer de détruire sa cage. Svp j'ai vraiment besoin d'aide vite. Je le sort au moin 1h par jour et il peut aller partout alors, pourquoi vouloir tant sortir ?
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par Liz Jeu Aoû 04, 2011 9:27 pm

Parce que ce sont des fufus.... ils aiment fureter, se mettre le petit nez partout. Ce sont des animaux très curieux et souvent très occupés. Il serait sage de changer de cage, surtout si les barreaux sont trop espacés. Si non tu devrais mettre la cage par terre pour t'assurer qu'il ne se blesse pas. Si non, je n'ai pas d'autre idée, je ne peux malheureusement pas t'aider. À cinq mois il est encore bien enjouer. Ça lui prendra beaucoup plus qu'une heure par jour. Minimum 3 ou 4 heures. Les miens aussi mordent les barreaux de leur cage quand ils veulent sortir.


Dernière édition par Liz le Jeu Aoû 04, 2011 9:29 pm, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par laurentzic Jeu Aoû 04, 2011 9:28 pm

Bonjour,
Déjà il faut le sortir bien plus qu'1 heure...! il va devenir fou sinon! Shocked Il a besoin de se dépenser... Il faut compter environ 4 h par jour, donc plus ou moins selon les furets et les saisons aussi drunken Les miens je les sors 2h le matin et 2h le soir, mais en général ça se fatigue au bout 1h30.
Pour la cage il faut se poser la question si elle n'est pas trop petite... si tu as une photo à nous montrer....
Et sinon il faut consolider les ouvertures, avec des mousquetons par exemple.
Mais ce sera plus simple si on avait des photos je pense.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par lily1322 Jeu Aoû 04, 2011 9:38 pm

C'est une cage a cochon dinde. Quand je l'ai acheter, il y avait un petit stand vert pour qu'il monte dessus donc cela je l'ai enlever. Elle mesure a peu pres 32po la hauteur est de 18po et la largeur et a peu pres de 18 po aussi. il a un hamac et ses tout dans sa cage, rien dautre qui pourrais enlever de l'espace. Sinon je le sort toujours le soir et quand il sort il peu rester a peu pres de 1h jusqua 3 4 h dehors sa cage, tout depend du temp et si il fait sacré ma mère LOL.
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par laurentzic Jeu Aoû 04, 2011 9:42 pm

à mon avis, la cage est trop petite...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par Liz Jeu Aoû 04, 2011 9:44 pm

Ça fait combien de temps que tu l'as ton fufu?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par lily1322 Jeu Aoû 04, 2011 9:47 pm

Je l'ai acheter cela fait deux semaines a peu près. J'aurais jamais cru qu'il était aussi démon D: quand il était a l'animalerie, il faisait pitié a voir, c'est pour cela qu'on a décidé de le prendre en main, sinon il était près d'une mort certaine et donc, je l'ai pris. Il m'avais l'air si gentil et câlin. Mais maintenant, c'est tout le contraire. Si on le touche, il nous mord, il fait ses besoin partout arff... j'sais plus quoi faire
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par Liz Jeu Aoû 04, 2011 10:11 pm

Les furets peuvent mordre pour jouer commes les chiots, tu dois lui montrer à ne pas le faire. Pour la propreté, j'en ai 1 sur 4 qui est propre à la litière, dans et hors cage, il faut les surveiller comme avec les bébés chats, mais c'est plus long. Dans la cage aucun problème.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par lily1322 Jeu Aoû 04, 2011 10:18 pm

Ouais, tout a l'heure il ma mordu sans lâcher prise, il me faisait vraiment mal. Je sais pas pourquoi cela lui a pris soudainement. Mais je sais que je dois être patiente avec lui et pour ce qui est de la litière, il joue avec pour l'instant -_-
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par Liz Jeu Aoû 04, 2011 10:36 pm

Il y a pleins de post sur la litière, certains furets aiment telle ou telle sorte de litière et d'autres jouent avec. Parfois, ça prend du temps pour trouver les bonnes recettes avec les furets, chacun est différent. S'il te mord, tu le prends et tu lui dit non ferme, jamais de pichnotte sur le nez ou tape, et tu le remets par terre et t'en occupes pas pour quelques instant, s'il mord vraiment fort et qu'il ne comprends pas avec la première méthode, mon Taz est sourd, alors lui ne comprenais rien de juste le prendre et lui dire non, tu peux le prendre par la peau du coup, comme avec les chats, tu lui mets le doigt de travers dans la bouche près des dents arrières et tu dis non, laisse ton doigt, disons 3 secondes, le coeur va lui lever c'est un réflexe normal et ensuite tu le remets par terre. Crois-moi 1 semaine et ça devrait être fini.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par lily1322 Jeu Aoû 04, 2011 10:54 pm

D'accord merci pour le conseil.
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par laurentzic Ven Aoû 05, 2011 5:02 am

Encore une fois, le maître mot est la patience... drunken
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par Léa Ven Aoû 05, 2011 10:39 am

Le doigt dans la bouche du furet, ça marche à coup sur!!! Il va arrêter de te mordre dans une semaine comme dis Liz...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de cage !! Empty Re: Probleme de cage !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser