Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

A propos de la litiere

2 participants

Aller en bas

A propos de la litiere Empty A propos de la litiere

Message par Honey Mer Juil 20, 2011 1:05 am

Bon, c'est peut etre un peu stupide, mais je dois savoir. J'ai chercher une reponse sur le site, mais je n'ai rien trouver, alors je poste ce message.
J'ai lut que la litiere degageait des "gaz" assez fort. Quand on joue dans la litiere on doit se laver les mains apres et on ne doit pas respirer la poussieres de litieres, car ca peut etre toxic. Mon furet a une tres petite cage, il a la place pour ca litiere qui prend la moitier de la cage, son hamak et deux bols. (jaimerais en avoir une plus grande mais jai pas de job, donc cest difficile..)
donc ma question est: est ce que la litiere peut deranger au furet ?
Je sais qu'il est deja tres malade, mais je me demandais si la litiere n'agravait pas les choses. Ca fait plusieurs temps que jy reflechit mais je nai pas de reponse. Alors vous? La litiere est elle un probleme (le mien dort a coter de sa litiere) .
Merci d'avance
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la litiere Empty Re: A propos de la litiere

Message par laurentzic Mer Juil 20, 2011 5:17 am

Bonjour,

Moi je te répondrais que toi tu n'as rien à craindre quand tu changes sa litière, ce n'est pas le peu de gaz ou d'odeur qui s'en échappe qui va t'intoxiquer! En revanche l'adage qui dit que le furet pue pourrait devenir bien réel si tu ne changes pas régulièrement la litière en effet.
Il faut absolument que tu tentes de trouver une autre cage plus GRANDE, ou alors demande à l'un de tes parents de t'aider à en construire une (un vieux meuble par exemple... c'est rigolo à faire soi-même en plus!), car il faut quand même un minimum de place pour ton fufu. Surtout si il dort à côté de sa litière...
Je vais aller plus loin.
En ce qui concerne le choix de la litière, il faut absolument de la litière végétale. Je m'explique.
Beaucoup mette de la litière pour chat de base. Or les moins chères n'absorbent rien du tout, ça fait de la bouillasse et forcément à nettoyer c'est bien difficile...
D'autres mettent de la litière agglomérante, chose qu'il faut également éviter... surtout quand ils sont encore petits.
Le mieux c'est de la végétales (pas la sciure ni les copeaux de bois hein! c'est plein de poussière et le fufu fera une réaction!), genre maïs, fibres concassées de bois, pellets, etc. Ça absorbe bien, ça sent bon et c'est très facile à nettoyer. Et ça ne coute pas plus cher puisque qu'on en met moins d'un coup.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la litiere Empty Re: A propos de la litiere

Message par laurentzic Mer Juil 20, 2011 5:21 am

Honey a écrit:
donc ma question est: est ce que la litiere peut deranger au furet ?
Je sais qu'il est deja tres malade, mais je me demandais si la litiere n'agravait pas les choses. Ca fait plusieurs temps que jy reflechit mais je nai pas de reponse. Alors vous? La litiere est elle un probleme (le mien dort a coter de sa litiere) .
Merci d'avance

Oups je n'ai pas totalement répondu à la bonne question en fait...
Ça peut déranger ton furet dans le sens où si il vit constamment à côté de sa litière ce n'est pas très hygiénique...
Il faut toujours mettre la nourriture le plus loin possible de la litière. Pas forcément à différents étage, mais qu'il ne sort pas de sa litière pour avoir directement la gueule dans son bol Shocked

Il es malade? c'est à dire?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la litiere Empty Re: A propos de la litiere

Message par Honey Mer Juil 20, 2011 11:38 am

Javais creer un post qui en parlait: un probleme au cortex celebrale, son cerveau ne repond pas a ses besoins . Exemple avancer comme du monde, ou aller dans la litiere .
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la litiere Empty Re: A propos de la litiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser