Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Au niveau du cerveau...

+5
Audrey
Feebee
Liz
vanillia
Honey
9 participants

Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Au niveau du cerveau...

Message par Honey Mer Juil 13, 2011 6:49 pm

Bonjour,
Je reviens de chez le vétérinaire, avec Taz, avec un peu le cœur serré.

Je n'avais pas besoin de poster ce message(Admin, supprimer le si vous voulez), mais je devais vous en parler, à vous les amoureux des furets, pour me libérer de ce chagrin et aussi pour avertir, au cas où ça vous arrive...
Comme je l'avais déjà mentionné, je suis aller chercher Taz il y a trois semaine. J'ai remarquer un comportement étrange, ( Je regardais des vidéos de petits fufus sauté, courir et jouer ), mais le mien, rien... Il marchait (et marche encore, il n'est pas mort!) mais lorsqu'il marchait ses petites pattes glissaient en arrière ( J'ai cru au début que c'était a cause du bois flottant ), il balançait, comme s'il manquait d'équilibre, il faisait ses besoins n'importe ou, parfois même il dormait et faisait ses besoins. Bref, il n'était pas du tout comme dans les vidéos. Tout à l'heure, j'ai apprit que mon bébé, Taz, avait un problème au cerveau. <<Problème au niveau du cortex cérébrale>>. BOULE DE PEUR DANS MON CŒUR SUITE A CES PAROLES !! Le vétérinaire m'a dit que ça allait peut-être, SUREMENT continuer a dégrader. Mon bébé a peut-être une tumeur au cerveau.
Je l'aime, je lui donnerais de l'amour jusqu’à la fin de ses jours, qu'on ne peut pas prévenir...
Bisou mon furet d'amour. (Faut pas oublier que c'est mon premier furet....La chance...)

Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par vanillia Mer Juil 13, 2011 6:56 pm

J ai les yeux plein d eau la Crying or Very sad

Pauvre petit Taz!! Oui donne lui tout l amour qu il peut avoir!!! POur qu il ai une belle vie !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Liz Mer Juil 13, 2011 6:57 pm

C'est tellement triste, je me souviens de tes premiers posts et c'est bien ce que j'avais pensé. Je suis certaine que tu en prendras bien soin et qu'il te sera reconnaissant de lui offrir une belle vie, peu importe le temps qu'il lui reste.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par vanillia Mer Juil 13, 2011 7:22 pm

Au niveau du cerveau... 676921
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Honey Mer Juil 13, 2011 7:46 pm

Aon, vous savez pas a quel point sa me fait plaisir de vous lire. J'aime lire ce forum, je lis des postes souvent, juste pour le fun, vous êtes super gentil. Merci de m'encourager, et aucune crainte cest mon amour de bébé <3
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Feebee Mer Juil 13, 2011 9:33 pm

ohhh Sad je suis de tout coeur avec toi.
Ce n'est jamais facile d'apprendre que nos "bébé" sont malades!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Audrey Jeu Juil 14, 2011 2:21 am

Onnnhh c'est vraiment triste. Courage à vous 2 !
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par lune Jeu Juil 14, 2011 2:52 am

Je suis vraiment désolée...

Profite de lui et fait ton possible pour qu'il soit heureux...

Courage...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Toxy Jeu Juil 14, 2011 10:57 am

vraiment désolé, offre lui la vie qu'il merite , malgrés le peu de chance que tu as pour un premier furet
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Honey Jeu Juil 14, 2011 3:16 pm

Est-ce que ca se vend des couches a furet ??? XD
C'est parce que j'suis un peu tanner de toujours le laver et laver ses douillettes a toute les jours.... (Il s'échappe sur lui)....
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Adjamaa Ven Juil 15, 2011 9:24 am

Il n'existe pas de couche a furet, mais tu peux toujours lui mettre des couches pour nouveau-né. Mais bon je te garantie pas qu'Il apprécie Razz
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Honey Ven Juil 15, 2011 11:25 am

Hahaha, ça va être trop grand pour lui tongue

Ce Matin, Taz est complètement paralyser , il ne bougeait pas, je devais le tenir comme un nouveau-née pour pas que son cou tombe :O... Le pauvre, et je ne peux rien faire pour lui.... Sad
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Adjamaa Ven Juil 15, 2011 11:44 am

    Vraiment désolé pour toi Sad
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par laurentzic Ven Juil 15, 2011 12:05 pm

Je vais me faire fustiger pour avoir dit ça mais...
Ne serait-il pas plus "humain" et mieux pour lui de ne pas le laisser souffrir...? Parce que là il souffre c'est clair, ça ne lui plait pas des masses de se sentir comme ça...
Enfin ce n'est que mon avis... Je ne le laisserais pas comme ça... Imagine il tient encore 6 mois dans cet état là... Le pauvre!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Honey Ven Juil 15, 2011 12:47 pm

En faite, il ne souffre pas. Lorsqu'il est paralyser, il le sent, mais c'est que passager.
Je l'ai acheter il y a trois semaines... Je ne voudrais pas avoir ''gaspiller'' mon argent pour si peu longtemps, et ça coute assez cher l'euthanasie. Donc tant qu'il bouge et qu'il mange et boit, il restera sur terre.

Je l'aime, je le surveille de très près, et je ne veux pas le perdre.
Bientôt, je vais retourner chez un autre vétérinaire, pour avoir un deuxième avis. Je vous en redonnerai des nouvelles.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par laurentzic Ven Juil 15, 2011 12:57 pm

Là encore je vais passer pour un sans-coeur, mais normalement l'animalerie ou le particulier ou je ne sais où tu l'as acheté, tu devrais être remboursée car on doit te garantir un animal sain... Mais bon...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Liz Ven Juil 15, 2011 1:27 pm

Ne t'occupes pas de l'opinion des autres. J'ai gardé mon chat dont les reins avaient commencés à cesser de fonctionner pendant 2 mois à le lavé, le nourrir à la main. Des journées étaient moins bonnes et d'autres mieux. Il prenait des médicaments 3 fois par jour. Il avait encore la force de me suivre la nuit dans ma chambre et le jour dans la cuisine où il dormait sur sa petite chaise presque toute la journée. Puis un jour, son petit regard m'a dit c'est assez, et c'est là que j'ai finalement dit c'est le temps. Ça n'a pas été facile mais je crois lui avoir donné plein d'amour durant ces deux mois. Le Vétérinaire m'avait dit qu'il ne souffrait pas alors. Tu fais bien de vouloir un 2ième opinion. Lorsque viendra le temps tu le sauras.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Honey Sam Juil 16, 2011 3:31 pm

Ouais, je sais que c'est egoiste de le laisser dans cet etat, mais je l'aime tellement et sa fait si peu de temps que je l'ai, sa cage est dans ma chambre et je ne m'imagine pas de me coucher aupres d'une cage vide le soir.
Il paralyse le matin, l'apres midi il est un peu mou, mais le soir il pete le feu. Il marche, se couche, deux minutes plus tard, se releve et marche rapidement, et sa continu, se couche, se releve, marche, se couche.... Haha, il est drole a voir, sauf le matin :S
Je ne veux pas le perdre, cest comme mon bébé..
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Honey Sam Juil 16, 2011 3:35 pm

Et pour le remboursement, je me sens mal de leur demander.... Ils ne le savaient pas, et on ne peut pas garantir la vie d'un animal. Je leur ai envoyer un message pour leur annoncer et ils m'ont dit que l'un de leur trois furets (ils ont vendu Taz et deux furettes) une de leur furette cetait faite ecraser.... La personne lavait sorti sans harnais et la echaper.. Bref. On ne peut garantir la vie d'un animal.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au niveau du cerveau... Empty Re: Au niveau du cerveau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser