Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon furet me mord soudainement .

+3
Liz
Adjamaa
Bublgomme
7 participants

Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Mon furet me mord soudainement .

Message par Bublgomme Jeu Juil 07, 2011 7:45 am

Bonjours a tous .

Alors voila j'ai un petit problème , hier nous avons adopter un sublime petit fureton champagne , arriver a la maison on a jouer avec lui , il sautais partout , il venais vers nous , il jouais a la balle et il nous a pas mordu de toute la matinée , mais le soir il a commencer a être un peu agressive , chaque fois qu'on voulais le prendre , il se retournais et nous mordais et poussais un petit cri aigu alors que nous le touchons même pas , je ne pense pas qu'on lui a fait du mal . J'avais lu sur un forum qu'il fallait le prendre par la nuque et lui dire non cependant , nous avons du mal a l'attraper , il ne lâche pas notre main et quand on essaye de le prendre avec l'autre , il nous la mord . Certain disent qu'il faut leur mettre de l'eau sur le museau , mais j'ai peur qu'après il prenne le bain comme une punition . J'aimerais vraiment qu'on m'aide , j'aime pas le voir comme sa , j'ai peur qu'il ai mal , car d'un coter je le comprend il quitte sa famille jeune et avec tous ces changement . . .

Merci d'avance pour vos réponse ( et désolé pour les fautes d'orthographe ).


Dernière édition par Bublgomme le Ven Juil 08, 2011 6:02 pm, édité 3 fois

Bublgomme
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par Adjamaa Jeu Juil 07, 2011 11:06 am

Pour commencer, il a quel âge ? C'est un Marshall ou un Canadien ( à moins que vous soyez ailleurs qu'au Québec ). ?
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par Liz Jeu Juil 07, 2011 11:15 am

Moi je te dirais que c'est plus dû au stress... Écoute ça fait beaucoup de chose en une journée pour une petite puce, nouvelle maison, nouvelle senteur, plein de chose à voir et sentir, se faire manipuler. Donne lui un peu de temps. Tous les petits furets mordent au début, c'est comme les chiots, normalement après 1 semaines, ils diminuent ou cessent. Si ça devient pire, tu vas devoir le corriger. Mes deux derniers mordaient un peu les premiers jours, je leur disais non et après finis, je n'ai pas eu besoin de faire quoique ce soit d'autre. Ma petite Nahla aussi nous faisaient des petits cris... Ne t'en fait pas c'est que du chiâlage. Ils font ça bien souvent pour signaler qu'ils sont pas content dans le style "Dégage, achale moi pas...) Nahla fait ça quand elle passe à côté de mon chien qui fait absolument rien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par Bublgomme Ven Juil 08, 2011 6:19 am

Bonjours Tous d'abord je tiens a vous remercier de vos réponses rapide .

Adjamaa : Il a seulement 3mois , et nous sommes ailleurs qu'au Québec , nous sommes en France Smile

Liz : Merci pour ta réponse , je le pense aussi que c'est du au stress .


Dernière édition par GDragone le Ven Juil 08, 2011 6:00 pm, édité 1 fois

Bublgomme
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par Liz Ven Juil 08, 2011 9:10 am

Les miens ont fait la même chose au début, mordre les pieds. Surtout Nahla, qui elle aussi a environ 3 mois, c'était encore pire, aussitôt qu'elle entendait les bruits de pas elle accourait pour te mordre, disons que tu étais chanceux si tu avais des souliers. Ça va passer. Pour les sons, c'est parce que ça les insultes de se faire prendre par la peau du coup, mais c'est la bonne façon de les corriger. T'en fais pas ça lui fait pas mal. Pour le corriger tu peux essayer, lorsqu'il mord les pieds des gens de l' attraper par derrière juste en dessous de ses pattes avant, je sais pas si tu comprends la façon, ainsi il aura de la difficulté à se tourner la tête et mordre tes doigts et s'il tente de te mordre tu lui pointe le doigt et dis NON sur un ton ferme. S'il essaye de mordre ton doigt tu répètes et ensuite tu le reposes par terre, s'il recommence tu refais la même chose. Les miens, en tout cas, ça pas durer longtemps ce petit manège, mais ça dépend du furet certains ont la tête plus dure que d'autres. Il ne faut pas oublier que c'est un petit bébé et qu'il veut jouer. J'ai eu plein de chattons et de chiots, eux aussi mordent quand ils sont petits, ils faut simplement les éduquer. Sur 4 furets j'en ai pas un qui mord maintenant. Puis s'il a vraiment la tête dure et qu'il recommence après 3 fois, hop dans la cage pour quelques minutes. Ne te décourage pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par Audrey Ven Juil 08, 2011 1:49 pm

Ma femelle agressive, je lui soufflait sur le museau et lui disait un NON ferme, ça marchait bien.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par Toxy Sam Juil 09, 2011 11:22 am

Bublgomme a écrit:Bonjours Tous d'abord je tiens a vous remercier de vos réponses rapide .

Adjamaa : Il a seulement 3mois , et nous sommes ailleurs qu'au Québec , nous sommes en France Smile

Liz : Merci pour ta réponse , je le pense aussi que c'est du au stress .

ok donc je peux supposer que tu as un furet entier , tout d'abord 3 mois ce n'est plus un fureton mais bien un furet qui a conscience de son pouvoir de dissuasion Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

il vient d'un chasseur ? sa expliquerais qu'il réagisse comme sa .

pour l'education , quand le furet arrive a la maison , premiere regle on le laisse tranquille dans sa cage qu'il découvre son nouvelle environnement , tu le nourrit mais tu ne le sort pas aprés 1 bonne journée, tu peux commencer les manipulation , JAMAIS de sol avant que le furet et totalement confiance en toi/vous, tu le garde a bras , dans les mains , tu le chahute gentilement sans lui faire mal , il doit comprendre qu'on est en sécurité qu'a un seul endroit dehors c'est dans tes bras ensuite tu pourras le sortir sur un canapé , si sa se passe bien (10 jours environ ) tu peux le mettre au sol
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par melyse484 Mar Juil 12, 2011 8:45 pm

Je pense que le furet a juste besoin de commencer à développer une confiance envers toi... Parles lui doucement, donnes lui beaucoup d'amour, habitues le à se faire prendre (au pire mettre un gant au début si ça fait vraiment trop mal) et vous allez être des meilleurs amis Smile

Ma petite chouchoune était super paniquée à son arrivée... C'est normal et en plus les bébés ont vraiment tendance à mordre beaucoup.

Bonne chance!! Et bonjour à la France!! Wink
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par melyse484 Mar Juil 12, 2011 8:45 pm

Ah et tu nous donneras des nouvelles sur sa progression!!
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par laurentzic Mer Juil 13, 2011 6:31 am

Bonjour Bublgomme. Où l'as tu acheté? Animalerie? Eleveur? Particulier?
L'une des premières règles fondamentales pour l'arrivée d'un FURETON (hein Toxy, 3 mois c'est encore un fureton pas un furet, ça fait à peine 1 mois qu'il vient d'être sevré!), c'est une sorte de "quarantaine". C'est un protocole nécessaire afin qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs, aux bruits de votre quotidien, à votre voix... Donc en aucun cas il ne faudrait le manipuler pendant environ 3 jours. Le temps qu'il se calme également et qu'il prenne ses repaires dans son nouvel habitat.
Ensuite oui ce n'est qu'un fureton et le fait de mordiller tout ce qu'il trouve, y compris les doigts Sad , c'est un comportement destructeur "normal", il faut l'éduquer, c'est comme tout!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet me mord soudainement . Empty Re: Mon furet me mord soudainement .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser