Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voici Fiona!!!!

+5
Kaylaa
Feebee
vanillia
lune
Fiona
9 participants

Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Voici Fiona!!!!

Message par Fiona Mer Juin 22, 2011 10:02 am

Alors pour la première fois je vais essayer de vous montrer ma petite Fiona. Photo pris alors qu'elle est dans sa cage car pour l'instant j'en suis encore au stade du "attrape moi si tu peux" si je la laisse trop longtemps hors de la cage sans surveillanceVoici Fiona!!!! Img_2412
Voici Fiona!!!! Img_2413
Voici Fiona!!!! Img_2414
Sur la dernière photo on vois ma grande fille qui fait conaissance pour la première fois avec Fiona et elle n'était pas certaine, elle hésitait un peu

Alors d'autre photo seront a venir car si je suis comme avec mes enfants je crois que j'aurai beaucoup de photo de ma petite furette.
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par lune Mer Juin 22, 2011 10:42 am

Elle est vraiment belle
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par vanillia Mer Juin 22, 2011 11:15 am

elle est vraiment belle! Et j adore son nom ! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Fiona Mer Juin 22, 2011 1:11 pm

Merci beaucoup je l'adore mon petit ange cornue Smile
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Feebee Mer Juin 22, 2011 3:48 pm

ha!!!!!!!!!! Il faut que tu enlève la ripe dans le fond de la cage!!! affraid Ce n'Est pas bon pour les animaux!!!

Elle est magnifique ta furette!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Kaylaa Mer Juin 22, 2011 3:58 pm

Oui comme Feebee le dit , c'est a proscrire le plus rapidement possible ... C'est nocif pour tous les animaux , ils développent des maladies des infections respiratoires car c'est trop irritant , voir même des tumeurs .. !

Mais reste qu'elle est tout de même adorable !! Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par vanillia Mer Juin 22, 2011 7:20 pm

Oui pas de rip !!!! C est pas bon pour les fufu ca!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Fiona Mer Juin 22, 2011 11:13 pm

daccord et je remplace la ripe par quoi??? Donc ca dois être pour cette raison qu'elle éternue quelques fois??

Mais pourtant a l'animalerie c'est ce qu'il y avait dans le fond du vivarium..

vous me conseillez quoi??? Moi tout ce que je veux c'est le bien de ma tite furette
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Kimzy Jeu Juin 23, 2011 12:48 am

Les furets sont souvent propres, une litière en coin avec de la Yesterday news(Wal-Mart est moins cher) est parfait, c'est ce que j'utilise, ya aussi plein d'autres sortes de litières que tu peux prendre, ce n'est pas nécessaire de mettre un fond avec quelque chose qui recouvre le tout, une doudou tout simplement du dollarama fait l'affaire et ils dorment dedans Smile
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Feebee Jeu Juin 23, 2011 1:19 am

oui le fond peut comporter seulement une doudou (ou 2 ou 3) pour qu'elle aille se cacher et y faire dodo. Les furets aiments bien se cacher!
Le furet est un peu comme le chat ou le chien. Elle a besoin d'un petit espace toilette et le reste est son habitat. Dans les animalerie ils préferent mettre de la ripe car c'est moins d'entretien pour eux.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Liz Jeu Juin 23, 2011 9:55 am

Moi j'ai plein de doudoux et je les changes régulièrements, comme ça je ne passe pas mon temps à les laver. Surveille bien cependant, moi ma petite Mika mange les doudoux en polard. Je lui mets des petites couvertes pour bébés en coton et elle ne les mange pas. C'est aussi moins chaud en été.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Fiona Jeu Juin 23, 2011 10:44 am

La je dois quitter mais dès mon retour j'enlèverai toute cette rip qui la fait éternuer pauvre cocotte. Moi qui croyais bien faire étant donné que c'est ce qui fournissent avec la cage.

J'espère seulement que Mademoiselle Fiona ne décidera pas de faire ses besoins dans le fond de la cage..elle doit continuer a aller dans sa litière.

Bientôt d'autre photo de ma cocotte, j'ai jouer avec elle hier soir alors que je l'avais mise sur le divan, elle cherchait a me mordiller mais elle sautais partout d'un bout a l'autre du divan donc j'en déduis qu'elle fesait ca pour jouer mais quand elle a dépasser les limites et a commencer a mordre trop fort le jeu a été fini et elle a du retourner dans sa cage.
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Feebee Jeu Juin 23, 2011 10:46 am

C'est la cage qu'ils t'on vendu avec?????????

Moi c'étais ma cage de punition... car le furet n'a pas de place pour se dégoudir les pattes.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Fiona Jeu Juin 23, 2011 10:49 am

oui c'est la cage qu'il m'on vendu avec, j'en avait vu une sur un site hier soir amis n'ayant pas de carte de crédit bah...j'ai du oublier ca Sad

mais bon je vais ramasser mes sous et je vais aller lui en chercher une a au moins 2 paliers pour qu'elle puisse bouger
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Feebee Jeu Juin 23, 2011 10:53 am

garde quand meme la tienne si un jour tu viens qu'en avoir un 2ieme ou comme cage d'isolement!

J'ai un furet qui avait du rester à jeun pendant 24 h... Difficile de le mettre a jeun mais pas les autres... je l'avais donc isoler dans cette cage sans eau ni nourriture.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par missparent Dim Juin 26, 2011 11:30 am

Bah moi j'ai une petite cage comme ça que je prend toujours temporairement lorsque j'ai un nouveau fufu. Ça fait très bien la job mais pas a long terme c'est trop petit sur le fufu est moindrement grasouillet. XD

Elle est vraiment jolie ta petite ! Je te conseille fortement de prendre des granules de bois pour le chauffauge. C'est 5$ la grosse poche, c'est la même chose que le Yesteday New's que certain on conseiller mais beaucoup plus grosse et moins cher ! Elle me dure trois mois avec trois fufus, donc deux cages hihi Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Liz Dim Juin 26, 2011 1:14 pm

Moi je trouve la Yesterday's News en grosse poche chez Wal Mart pour 14$ mais oui les granules c'est comme 5$ ou 7$ la poche, mais tu en trouves plus à l'automne chez Rona, Home Dépôt, ou Réno puisque c'est pour le chauffage. L'an passée nous l'avons eu à 3.99$. Cependant, je trouve que la Yesterday's New sent un peu plus forte quand le furet font leurs petits pipis. C'est mon opinion remarque.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par missparent Lun Juin 27, 2011 12:39 pm

Hmmmm... moi je demande et j'en ai toujours chez Potvin Bouchard à Jonquière que ce soit le temps ou non pour le chauffage au granules.. mais ça dépend des places c'est certain. Moi je trouve que l'odeur des granules adoucie l'odeur de litière, mais faut la faire une fois au deux jours pareille tant qu'à moi. Sinon ya de la rip de granules partout dans la cage et dans les doudous. hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 12:41 pm

alors je vais aller voir chez rona ou canam marquis grenier pour les granule!!! Enviro scoop c est beaucoup trop cher la au final!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 12:42 pm

mais je veux pas qu il y a is des granule partout sur le plancher!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par missparent Mar Juin 28, 2011 9:10 am

Non pour ça yen aura pas Vanilia. C'est quand même pas si pire. Bob et Killa on une litière directement sur le granule de bois et je n'en retrouve pas partout hihi. Mais je n'en met pas dans la cage au complet, je me suis faite un coin litière avec une séparation de carton et ça fait la job Smile
Moi je prend ça parce que c'est pas cher pi que ça sent bon et que c'est super facile à ramasser. ^^
Sauf qui faut que tu fasses attention, des fois sa vire en copeaux quand le granule est mouillée il se défait, prend garde au doudou/hamacs pour pas que yen ai dedans si il avale sa par les voies nasales ou encore par la bouche ça peu être dangereux mais j'ai pas eu de problème de ste coté la! ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Audrey Mer Juin 29, 2011 2:05 pm

Moi j'utilise des granules de bois pur le chauffage 100% naturel ( j'ai vérifier mainte fois avant de l'acheter). Ça fait longtemps que je l,utilise et je la trouve super bien.. Le gros sac de 40 lbs me coute 4 ou 5 $ .. Disons que c,est vraiment pas cher comparé à certaines litières.. J'ai déjà essayé la Yesterday News et j'ai pas aimé, je sais pas pourquoi, mais l'odeur me donnait quasiment mal au coeur.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par missparent Mer Juin 29, 2011 10:59 pm

Audrey c'est de ces granules la que je parlais c'est ce que je met aussi c'est pas cher ca sent bons cq camouffle un peu lodeur du pipi et ca en prend vraiment pas bcp. Je fais 2mois et demi avec une poche a 5$. C'est parfait tant qu'a moi! ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Fiona Mer Juin 29, 2011 11:20 pm

je vais aller voir en fin de semaine au Rona pour voir s'il en ont. Pouvez vous me dire le nom pour que je sache exactement ce que je cherche.
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Audrey Jeu Juin 30, 2011 12:15 am

Sinon, si tu as une Coop près de chez toi, ils en ont habituellement. Moi avec mes 7, je fait environ 1 mois et demi avec 3 sacs
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Voici Fiona!!!! Empty Re: Voici Fiona!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser