Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore un?!

+7
Liz
Toxy
Kimzy
vanillia
Clau
Dark04a7x
Audrey
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore un?! - Page 2 Empty Re: Encore un?!

Message par lilastella2 Mer Aoû 03, 2011 12:07 pm

laurentzic a écrit:
Pascale a écrit:
lilastella2 a écrit:j'ai entendu dire que les furets sa pouvait manger des lapins, ta pas peur que un de tes furets la mange Question

manger, je ne sais pas, mais tuer oui! Ne jamais sous-estimer un furet avec un rongeur...

+1!!!
Le furet a été longtemps (et l'est toujours d'ailleurs) utilisé en furetage par les chasseur afin de débusquer les petits gibiers dans leurs terriers (lapin, lièvres notamment) pour les attraper plus facilement.
En France, le furetage sauvage est interdit, forcément ce n'est pas du jeux sinon Shocked . Mais l'ONC (non non ce n'est pas du cinéma... Razz rhoo! elle était facile celle là!), c'est l'Office National de la Chasse chez nous, utilise parfois cette méthode afin de réduire certaines populations de nuisibles (et oui le lapin et le lièvre sont considérés comme nuisibles chez nous...). C'est une forme de régulation des population comme une autre...
Nuisible? tu veut dire quoi comme nuisible?
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Encore un?! - Page 2 Empty Re: Encore un?!

Message par laurentzic Mer Aoû 03, 2011 1:45 pm

Qui fait pas mal de dégâts entre autre (terrier qui fragilise les sols, dégâts dans les parcelles cultivées...) ... C'est comme la moufette... elle est classée dans les animaux nuisibles chez vous...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Encore un?! - Page 2 Empty Re: Encore un?!

Message par lilastella2 Ven Aoû 05, 2011 12:19 pm

merci pour l'explication laurentzic, je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire comme nuisible, maintenant je comprend mieux...
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Encore un?! - Page 2 Empty Re: Encore un?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser