Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis!!!urgent!!!

+3
Feebee
Toxy
Graphman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Graphman Dim Mai 29, 2011 7:38 am

Que de rebondissements!
Nous sommes allées chez le vétérinaire parce que la bedaine de notre petit furet avait triplé et qu'elle ne pouvait plus marché tellement elle était grosse...Elle était fatigué aussi à trainer cette grosse bedaine là! Elle nous a prescrit 3/4 mg mais pensait a une maladie incurable ou un lymphome...

Deuxième avis médicale: il ne sait pas trop, ponction abdominale négative(pas d'eau) il prescrit un antibiotique à large spectre (chlorpalm 250mg et on doit donner 1 compte-goutte) et de voir dans 7 à dix jours. Il nous suggère d'arrêter la prednison.

Comme après trois jours de prednisone elle avait commencer à jouer, elle avait reprit de la vigueur, je n'avais pas du tout l'intention d'arrêter ce médicament miracle! De même que pour lui faire avaler, nous utilisons du furet vite malgré le fait que le vét. ne connait pas le produit et suggère de l'arrêter...

Ce matin, j'ai pensé qu'on l'avait perdu! Normalement, quand je lui donne à manger elle vient tout de suite. Elle n'a même pas bouger. Je l'ai prit dans mes bras, elle avait les yeux coller et ne les a même pas ouvert. J'avais l'impression de tenir un corps mort dans mes mains. Finalement, après une quinzaine de minutes, elle a ouvert les yeux péniblement...on lui a donné du furet vite, comme elle ne mangeait pas, et de l'eau qu'elle a prit en petite quantité; puis je l'ai bercé longuement. Finalement, je l'ai mis dans sa cage pour voir si elle avait repris assez d'énergie pour aller manger, ce qui fut le cas (un peu). Après une petite crotte de rien du tout et du désiquilibre pour se mouvoir, elle est retourné se coucher...

Ma question: Que feriez-vous? On continue l'antibiotique malgré le fait qu'on a l'impression que ça a faillit la tuer hier? On arrête le prednisone parce que la combinaison des deux l'a rendu dans cette état? On continue le prednisone parce que jusqu'a maintenant, c'est ce qui semble avoir le mieux marché? Je veux surtout pas la perdre....
Graphman
Graphman
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Toxy Dim Mai 29, 2011 9:24 am

le melange antibio cortisone n'est pas conseiller il me semble ( a vérifier )

ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y a eu aucune écho abdominale de faite ?! c'est un monde sa faut pas être véto pour y penser ......

personnellement , j’arrêterais l'antibio ( sa n'engage que moi et parfois je me trompe Rolling Eyes ) , tu as possibilité d'aller dans une clinique vétérinaire qui connait bien le furet ?

elle a quelle age ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Feebee Dim Mai 29, 2011 11:43 am

Si je comprend bien, ton furet prend 2 médicament???

J'en arreterais un des 2 ca c'Est sur!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Dim Mai 29, 2011 11:55 am

Toxy: Elle (oups, Il! On l'a apris au Véto!)Donc, IL a deux ans... Ce matin encore, il a peu mangé et bu... Nous avons été oubligé de lui mêtre des friandises pour qu'il y aille. Genre: le stimuller. Nous prenons encore le prednisone pour faire rapetisser son petit (gros!) ventre. Elle n'aime pas son nouveau médicament et nous sommes oubligés de lui tenir la tête et lui ouvrir la bouche pour qu'il le prenne. D'après-vous, lequel arrêteriez-vous?
Son nouveau médicament sert à métriser les infections. Le véto à dit qu'il sentait une genre de masse, alors il dit que soit c'est un cancer ou une infection. Vu qu'il n'y a rien à faire pour un cancer, il nous a donné le médicament contre les infections.
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Graphman Dim Mai 29, 2011 12:29 pm

Bonjour,

je suis le ''papa'' de Daxter, excusez moi se matin j'ai comme une monté de lait qui me #$%?&*. Je me pose la question suivante: pourquoi qu'au Québec avons le droit de vendre des animaux que nos vétérinaires ne comprennent pas bien leurs pathologie ?

Je crois qu'il serait grand temps d'inclure dans le programme d'éducation un chapitre plus appronfondi sur les furets.

Au Québec il y a une pogné de vétérinaires compétant, et malheureusement ils sont a l'autre bout de la province.

un ''papa'' de furet vraiment peiné.
Graphman
Graphman
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Liz Dim Mai 29, 2011 1:11 pm

Tu peux tenter de voir quels sont les effets secondaires. Sur le Ottawa Ferret Rescue ont dit que le Prednisone est bon pour les furets. Appel le vétérinaire. Certains antibiotiques comme le Clavamox coupe la faim. Peut-être que ça l'endort ou affaiblit les muscles. Taz a déjà pris de la cortisone pour une commotion cérébrale et il a dormit pendant presque 4 jours, sauf se lever pour manger, boire, faire ses petits besoins et hop retour au dodo, pis quand on le prenait il ne faisait que dormir sur nous. Il était tout mou. C'était triste à voir.

Il n'a pas d'occlusion intestinale? Le vet n'a pas pris de Radiographie ou écographie? (beaucoup ne sont pas équipé pour l'écho, je sais).

Assure toi qu'il s'hydrate bien, tu peux humidifier sa bouffe si c'est des croquettes, moins épuisant à manger et il obtiendra nourriture et eau en même temps. Tu peux lui en offrir une petite quantité plusieurs fois par jour. Il semble manger ses gâteries s'est signe qu'il a quand même faim. Ses selles sont comment?

Donne nous des nouvelles et bonne chance.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Dim Mai 29, 2011 2:11 pm

Liz: Depuis la prise du médicament chlorpalm 250mg , elles sont vertes et molles. Depuis quelques heures, nous l'oubligeons à manger et boire. Elle mange un peu plus et boit un peu plus. Nous prions aussi à ce qu'elle guérisse le plus possible.
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Toxy Lun Mai 30, 2011 7:41 am

la masse il la senti a quelle niveau ? ( j'ai peur pour les surenale d'un coup)
de tout façon si c'est une infection l'antbio devait faire les effet visible en 48/72h
si c'est un cancer la cortisone c'est le mieux

maintenant comme liz la dit un echo abdominale pourrait etre utile afin de savoir si l'occlusion ne serait pas responsable ( j'ai deja vu des furets faire leur besoin alors qu'il y avait occlusion )

sinon je suis désolé graphman mais je n'est pas de réponse quand au pourquoi on forme aussi mal les véto , en france c'est pas mieux si sa peux te rassurer parfois c'est nous qui apprenons des chose au véto , j'espere de tout coeur que sa changera vite .
j'espere que ton petit va s'en sortir , il est en pleine force de l'age .

a t'il essayer de vomir ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Liz Mer Juin 01, 2011 4:03 pm

Graphman, il se passe quoi avec ton petit fufu? Tu ne nous a pas donné de nouvelles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par vanillia Jeu Juin 02, 2011 12:15 am

Oui on veux des nouvelles !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Dim Juin 05, 2011 9:09 am

Bonjour,

excusez-moi Il se passe que notre furet est présentement sur un traitement de cortisone, sa bedainne à diminuer énormément, il mange super bien et bois aussi très bien.
Il se porte super bien, ne se plain pas de douleurs donc, nous allons attendre la fin du traitement et par la suite nous allons retourner chez le vet. Pour un autre examen compte tenu que sa bédaine sera rendu a une grandeur normal, il sera alors plus facile de voir et de toucher, pour faire le diagnostique.

Voilà.
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Toxy Dim Juin 05, 2011 10:35 am

pas besoin de t'excusé , lorsque c'est pour la santé de nos poilus on a pas forcément le temps !
le principal c'est qu'il aille mieux , lorsque vous irez chez le véto , essayer de lui faire faire une echo , que le véto insiste bien sur la vérification de la rate , les surrénaux et pourquoi le foie .

courage au petit Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Dim Juin 05, 2011 1:29 pm

D'accord!
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Liz Dim Juin 05, 2011 1:36 pm

Dans mon coin, les échos c'est très cher et les vets n'ont même pas la machine, il faut aller à l'hôpital vétérinaire d'Ottawa qui sont les seules à l'avoir. C'est un endroit super sophistiqué à la fine pointe en matière de technologie... plus beau que nos centres hospitaliers, pas des blagues, mais aussitôt la porte franchie, ça te coûte déjà 100$. Ils ont même une salle d'euthanasie où ils t'installent sur des couvertures avec ton animal, de la petite musique douce et tu peux demeurer là super longtemps avec ton animal. Une transfusion sanguine coûte 800$. Je sais pas en France Toxy.

Merci Amy, je suis contente de voir que ça va un peu mieux.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Dim Juin 05, 2011 7:31 pm

Quand il est nerveux, notre petit Dax fait comme si il avait le nez bouché et comme si il allait cracher une boule de poils...
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Toxy Lun Juin 06, 2011 4:37 am

Puta*n chez vous les soin sa coûte un Max affraid
Ici une écho sa doit être un 30-50euros ,j'en reviens pas que ce soit si cher ......
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par vanillia Lun Juin 06, 2011 12:42 pm

oui Toxy ca coute un bras vivre au Québec Basketball
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Liz Lun Juin 06, 2011 4:52 pm

Toxy a écrit:Puta*n chez vous les soin sa coûte un Max affraid
Ici une écho sa doit être un 30-50euros ,j'en reviens pas que ce soit si cher ......

Une radiographie ici... dans mon coin en tout cas, coûte environ 80$...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Lun Juin 06, 2011 5:39 pm

Oulà! Nous a Sorel c'est plus cher que ça! 47$ la visite chez le vet, 90$ chaque Rayon X...
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Lun Aoû 15, 2011 10:48 am

Bon... C'est fait... Notre fufu ne peux plus faire caca, il ne peut même plus aller dans son Hamack... Nous allons le faire piquer... Sad

C'est pas facile... Sad

C'est tout sur Daxter et sa maladie. Au moins il a pas souffert...
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Léa Lun Aoû 15, 2011 1:05 pm

Mais je comprend pas...Savez-vous ce qu'il avait?
Il semblait avoir des amélioration? avec quel médicament?

Y'a vraiment rien d'autre à faire, les vétos pensent seulement à le faire piquer!!??
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Lun Aoû 15, 2011 2:49 pm

bah il y avait des améliorations mais elles sont toutes parties... C'était pas très le fun a voir quand il essayait de grimper dans son lit...

Il avait un cancer, un genre de kiss qui se guérit pas.
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Liz Lun Aoû 15, 2011 3:09 pm

Je suis vraiment désolé. Je suis certaine qu'il a apprécié le temps que vous lui avez donné.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Amy Lun Aoû 15, 2011 4:06 pm

merci c'est gentil... Oui il avait l'air a être heureur avec nous...
Amy
Amy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Feebee Lun Aoû 15, 2011 4:33 pm

Tu as été voir quel vet??

La c,est tu fais??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis!!!urgent!!! Empty Re: Besoin de votre avis!!!urgent!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser