Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chico mon ange

+6
Liz
Angel
Audrey
vanillia
Toxy
fufujane
10 participants

Aller en bas

Chico mon ange Empty Chico mon ange

Message par fufujane Mar Mai 24, 2011 5:42 pm

Je suis allé chez un vétérinaire a ville lasalle. La vétérinaire a été formelle...soit on opere (750$) j'ai pas les moyens ou on lui donne des antibiotiques bucales qui ne feront qu'empecher la plaie de s'infecter d'avantage mais ne résoudra jamais le probleme. Bref sa serait de retarder le moment fatidique.

J'ai pris la décision drette la de le faire euthanasier. Ma mere est sortie car c'était trop pour elle. Je suis resté avec mon beau-pere. J'ai assisté a la piquire pour le calmer mais ct en vain loll chico avait de l'énergie. Il m'a dit que je n'étais pas obligé d'asister a ca et au meme moment ma mere est revenue me dire la meme chose alors je suis partie avec ma mere.

Sa mort a été tres rapide et douce que nous a raconté mon beau-pere , avec les larmes aux yeux. Selon la vétérinaire c'était la meilleure solution car autrement on auraient retardé de quelques mois ce moment.

Bref, mon petit amour est au ciel avec Piko (la je pleure) Il avait encore bcp d'énergie malgré sa maigreur, sa m'a fendu le coeur et sa brulait dans ma poitrine. Quand je suis sortie avec son transporteur il m'a suivi de la tete, il avait l'air de savoir. Sa fait tellement mal mais c'est mieux ainsi.

Merci Chico d'avoir passé dans ma vie, tu as été mon rayon de soleil.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Toxy Mar Mai 24, 2011 6:04 pm

sincèrement désolé Sad
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par vanillia Mar Mai 24, 2011 6:40 pm

Mon dieu!!! J e suis avec toi en pensée! Je sais ce que ce st je l ai vécu déja avec ma petite Maggie!!! Chico mon ange 676921
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Audrey Mar Mai 24, 2011 7:46 pm

Mes condoléances Sad
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Angel Mar Mai 24, 2011 8:16 pm

Mes condoléances je suis avec toi en pensée
Angel
Angel
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Liz Mar Mai 24, 2011 8:37 pm

Comme c'est triste, mes pensées t'accompagnent. Il restera dans l'écrin de ton coeur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Clau Mar Mai 24, 2011 9:51 pm

Juste à lire ton histoire et j'en ai les larmes aux yeux. Je sympathise avec toi. La décision de laisser partir son animal et vraiment difficile, j'ai déjà eu à la prendre. Et même maintenant que je suis séparé de mon Diego pour quelque temps, sa me fait de la peine.. Ne lâche pas, il est mieux là haut..
Clau
Clau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Ju3e Mer Mai 25, 2011 12:48 am

oohh, c'est ben triste!!! moi je pleure avec toi !!! je te supporte c'est pas facile du tout!!! ça du être un moment difficile!!! mais comme Clau dit, il doit être mieux là haut. il ne doit plus souffrir. c'était mieux ainsi mais c'est si triste c'est chose là! (fuck j'ai versé des l'arme.. j'suis méga sensible a c'est chose là )
Ju3e
Ju3e
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Léa Jeu Mai 26, 2011 1:38 pm

Je suis tellement désolée qu'il soit partis si vite...
Ça vraiment pas du être facile de le laisser partir...
Nous venons de perdre Killy notre petit garçounet, alors si tu savais à quel point je comprend ta peine...

Pour seul consolation, je peux te dire que le temps arrange les choses....mais que nos animaux reste toujours dans nos pensées et notre coeur....

J'espère qu'il c'est trouvé un ptit coin de nuage et qu'il est avec ses amis...

Sincèrement, bon courage et si je peut me permettre, vie ta peine!...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par missparent Jeu Mai 26, 2011 1:51 pm

Je viens de perdre ma furette il y a presque 2mois.. Je comprend ce que tu vis.. Mes condoléances.. J'en suis venue avec les larmes au yeux.. mais moi je suis tellement entêtée que j'aurais rester pareille jusqu'à la fin.. j'taller voir ma furette lorsque le véto m'avait appeller pour me dire qu'elle était morte.. Sad

Lâche pas et comme Léa a dit.. vie ta peine.. Sad C'est la seule chose à faire.
Dit toi qu'il est bien en haut en train de courir et de faire du mal sur les nuages hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par fufujane Ven Mai 27, 2011 12:31 pm

Merci a toutes, votre empathie me touche bcp. C'est encore un peu a vif mais comme vous dites il est mieux la haut. Pauve tit choux j'voulais pas quil souffre plus, la il est libéré.

Il doit etre en train de courir avec Piko lolll Fait étrange, mon beau-pere l'a accopagné seul dans la mort, il l'a serré contre lui et l'a flatté jusqua temps que la véto check son coeur pour dire que c'était vraiment fini. Rendu a la maison il a jetté son chandail pis y braillait a tout bout de champ. Le fait étrange c'est que Chico l'a suivi chez lui...il est passé a son appartement pis ses gars ont fait le saut parce que sa sentait super fort le furet mais mon beau-pere avait jetté son chandail fak sa pouvait pas etre l'odeur resté dessus qui le pourchassait. Des fois, il fait un saut pis il sent tres fort l'odeur de CHico pis il capote. Mon beubé l'accompagne en esprit mais il n'a pas l,habitude et pense qu'il lui en veux, comme si c'était lui qui l'avait fait mourir . Mais on l'a rassuré que s'il se manifestait a lui c'est qu'il ne lui en voulait pas mais l'aidait.

Ma mere aussi le sent tres fort de temps en temps. Moi c'est rare que je le sent mais parfois j'entend "tap tap taptaptap" pas fort....c'est le bruit d'un grattage intensif de mon beubé quand il se levait et voulait de L,attention ^^

Tk le deuil se fait doucement mais surement. Je vis ma peine, jle braille quand sa devient fort et apres je me calme.

Merci encore ^^ gros bisou!
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par missparent Sam Mai 28, 2011 12:49 am

C'est tout à fait normal.. c'est les étapes du deuil.. tout simplement.
Moi aussi je la voyait et je la sentais.. elle avait l'habitude de monter sur le sofa passer entre notre dos et le dossier et nous gratter dans le dos pour avoir de l'attention et se faire cajoler.. ou sinon elle apparaissait de nulle part.. je te dirais que ça du prendre environ 2semaines avant que tout ça s'estompe.. Maintenant j'en garde que de bons souvenirs même si ça me fait encore mal au coeur de penser que c'était devenue après tant d'efforts mis à l'éducquer, la meilleure des furettes.

Lâche pas Sad
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Chico mon ange Empty Re: Chico mon ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser