Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions pour mon premier furet!!!

+7
vanillia
ferret princess
Kaylaa
Toxy
Feebee
Audrey
Dark04a7x
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Dim Avr 17, 2011 9:37 pm

Bonjour tout le monde!!

J'irai officiellement chercher mon premier furet à l'animalerie demain! Je suis hyper excitée! À mon animalerie du coin, ils en ont reçu 6... mais ceux-ci n'ont que 4 semaines!! À peine 1 mois, c'est décourageant de voir comment Marshall les laisse aller tôt! J'en ai déjà réservé un pour aller le chercher demain, mais comme il est plus jeune que ce à quoi je m'attendais, j'ai de petites questions...

Vu son âge, est-ce que je peux quand même tout de suite commencer à le nourrir avec des croquettes? Ou il faut que je lui donne autre chose?
Celui que j'ai réservé est un petit mâle, tellement mignon! Je vous mettrai des photos dès que j'en aurai Smile La seule question que je me pose concerne son pelage. Il a deux petites taches blanches sur le dessus de sa tête et j'ai déjà lu (si je ne me trompe pas) que cela pouvait être signe de maladie, est-ce vrai?
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Audrey Dim Avr 17, 2011 10:30 pm

Pour le signe de maladie, avec les photos, on pourra confirmer. 4 semaines, c'est vraiment trop jeune. Habituellement, les furets ont 8 semaines quand ils arrivent dans les animaleries, pour Marshall en tout cas. Vérifie bien l'âge et demande le certificat de naissance, car Marshall en donne toujours avec les furets. Ensuite pour la nourriture, je ne sais pas trop, ça dépend de l'âge qu,il a vraiment, attend l'avis des autres. Une chose est sure, j,ai bien hâte de le voir moi Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Dim Avr 17, 2011 10:32 pm

Il est tellement beau, il est tout petit petit, c'est une petite crotte!! xD J'ai demandé à une employée et demain, lorsque je viendrai le chercher, j'aurai effectivement son certificat de naissance, mais elle a assurée qu'il n'avait que 4 semaines I love you
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Feebee Dim Avr 17, 2011 10:47 pm

Maintenant ils les recoivent tres jeunes.

A cet age, fait bien attention aux doudous.

Certains furets ont tendance à sucer leurs doudou et peuvent donc s'étouffer.

Ensuite pour la nourriture, voit comment eux leur donne.

Ca se peut que tu aies à réduire en poudre les croquettes et à ajouter de l'eau chaude(bouilli) et froide pour que ce soit tiède. Donc tu fais un genre de purée. (c'est ce qu'on donne quand on veut gaver un furet qui ne mange pas.

Cette purée que tu auras faite est bonne pendant 2 heures environ. Donc tu lui donne cette pate mais aussi laisse lui des croquettes dans ca cage en tout temps. Invite-le parfois à esseyer de manger ces croquettes. (Bien à noté que tu dois premièrement réduire en poudre les croquettes et ensuite ajouter l'eau chaude, cela évite les motons que les furets détestent en une purée)

Si il ne veut vraiment rien manger tu devras avoir une seringue que tu rempliras de cette purée et lui administré en bouche. (tu trouve ca a environ 1$ en pharmacie)
Questions pour mon premier furet!!! Seringue

Ca se peut aussi qu'en animalerie ils te conseillent d'allaiter le fufu. C'est les meme préparation que pour chaton.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Audrey Dim Avr 17, 2011 10:54 pm

C'est fou 4 semaines, je pensais pas qu'ils pouvaient les recevoir si jeune. Décidément, faut changer ça. J'ai trop hâte à d'en 2-3 ans pour que l'on puisse enfin changer ça.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Toxy Lun Avr 18, 2011 5:33 am

4 semaines c'est trop jeune le petit n'est pas fini de sevrer la fin de sevrage est au alentour des 39/43 jours des furetons ils sont donc vendable a partir de la . avant tu risque d'avoir un furetons chétif , qui plus est tu t'expose d'autant plus a la mortalité naturelle des furetons ( jusqu'a leur 8/10 mois environ).

il te faudra être forte (au niveau de ton caractère) pour eduquer ce petit , car a cette a c'est des têtes brulée qui n'ont peur de rien ni de personne , et sont tellement mignon . Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Lun Avr 18, 2011 11:51 am

Et concernant les vaccins et tout le tralala d'une première visite, à partir de quelle âge pourrais-je lui faire faire une visite chez le vétérinaire Question

Et Feebee, pour la "purée de croquette", quelle est la quantité d'eau VS la quantité de croquettes?
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Feebee Lun Avr 18, 2011 12:11 pm

Moi je l'ai toujours faite à l'oeil.

Defois certain furet l'aime plus pateuse, d'autre plus liquide.
Commence par plus pateux et rajoute aupire un peu d'eau si tu vois qu'il ne mange pas.

Pour les vaccins, tu devrais consulter un vétérinaire qui saura te dire à quel age il fait les vaccins. Compte-tu la sortir régulièrement à l'extérieur?


Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Lun Avr 18, 2011 12:15 pm

Pas vraiment, en réalité je vais la sortir souvent à l'extérieur de sa cage, mais probablement pas dehors.

Le problème c'est que j'ai déjà un chien (qui va évidemment dehors), donc je me dis que s'ils se croisent, il pourra peut-être lui "refiler" certaines maladies.
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Feebee Lun Avr 18, 2011 12:23 pm

Oui ca s'est sur qu'il ya des risques.
Également que toi tu rentre la maladie sur tes chaussures.

Je la vaccinerais pour la maladie de carré, mais pas pour la rage.
Soit bien sur d'attendre 30 minutes après l'injection dans la salle d'attente. Pour éviter que le furet soit allergique au vaccin.

As tu trouvé quel vétérinaire tu allais consulter?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Lun Avr 18, 2011 4:25 pm

Finalement je suis repartie avec non pas 1, mais 2 furets, c'était le coup de foudre Very Happy Et je me suis trompée, ils ne viennent pas de Marshall mais de Real Canadian Ferrets.

Je vous met des photos dès que possible!!! I love you
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Mar Avr 19, 2011 4:33 pm

Comme promis, voilà les photos de nos deux p'tits monstres Smile Celui qui a deux taches sur la tête se prénomme Jack (il est trèèèès actif, un gros bébé!) et l'autre, Jimmy (plus calme que son colocataire, hihi) I love you

Questions pour mon premier furet!!! Sam_0110

Questions pour mon premier furet!!! Sam_0111
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Kaylaa Mar Avr 19, 2011 5:08 pm

OMG !! JE LES VEUT!!!! Questions pour mon premier furet!!! 676921
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Feebee Mar Avr 19, 2011 5:10 pm

Jimmy a l'air ÉNORME!!!! hihih

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par ferret princess Mar Avr 19, 2011 8:27 pm

Audrey a écrit:C'est fou 4 semaines, je pensais pas qu'ils pouvaient les recevoir si jeune. Décidément, faut changer ça. J'ai trop hâte à d'en 2-3 ans pour que l'on puisse enfin changer ça.
Qu'est ce que tu vx dire Audrey par J'ai hate a d'en 2-3 ans??

Et OH MON DIEU ILS SONT TROP MIGNONS TES FUFUS!! Smile J'aurais fais pareil je serais partit avec les deux hihihihi <3<3<3
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Audrey Mar Avr 19, 2011 10:24 pm

Dans 2-3 ans, Toxy vient s'installer au Québec et me ramènera 2 furets.. On pourra avoir des portées et changer le maudit monopole de furets.

Ils n'ont pas l'air si petit pour des furets de seulement 4 semaines.. Faudrait voir avec 1 dans ta main.. Tu as reçu les certificats ? Une chose est sur, ils sont vraiment trop beaux..
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par vanillia Mer Avr 20, 2011 1:13 am

oui ils sont vraiment beaux !!!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Mer Avr 20, 2011 9:52 am

Quand je suis allée les acheter, ce n'était pas la même vendeuse et celle-là m'a dit qu'ils avaient deux mois -.- Décidément, ils ne le savaient pas vraiment...! Jimmy est d'ailleurs légèrement plus gros que Jack, mais lorsque je regarde leur papier qu'ils m'ont donné, je ne vois que les dates où ils ont été opérés = 1er avril.

J'ai un de mes deux fufus qui me fait une belle grosse diarrhée dans sa litière.. (heureusement que les deux sont déjà propres dans la cage x)), je sais qu'ils doivent être encore un peu stressés (bien qu'ils s'acclimatent assez facilement merci!), mais à partir de quand devrais-je m'inquiéter? Je leur donne de la Ultimate 8-1 comme nourriture...
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Toxy Mer Avr 20, 2011 10:05 am

surveille si la diarrhée persiste va voir un vétérinaire
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Feebee Mer Avr 20, 2011 11:29 am

Ca se peut qu'il fasse en diarhée si il a été nourri en purée à l'animalerie.

Sur tes papiers tu as la date d'opération.
As tu le drapeau du canada en carton attaché après??
Si oui il y a une date d'étamper. C'est la date de naissance généralement.

Je te dirais que si dans 2 semaines ce n'Est pas ok va voir un vet.
Soi sur entre temps que le furet en question s'hydrate bien comme il faut!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Mer Avr 20, 2011 2:43 pm

Quoi?! La date étampée sur le carton du drapeau du Canada est justement le 1er avril... impossible qu'ils n'aient que 3 semaines!!

Mais oui ils boient beaucoup tous les deux.. on doit souvent remplir leur plat Smile
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Veronicaax Mer Avr 20, 2011 3:31 pm

Quels animalerie? Au marché animal pret de burger king?
Veronicaax
Veronicaax
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par ferret princess Mer Avr 20, 2011 5:12 pm

Fais attention le mien dès que je l'ai eu il avait de la diarhe et quand je suis aller chez le veto il avait des ver ds lestomac...il les avait deja quand je lai acheter donc verifie sil mange bien aussi!!! Moi il a arreter de manger a maigri et faisait de la diarhe
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Audrey Mer Avr 20, 2011 9:20 pm

As tu reçu un certificat de naissance ?? Sinon, si j'étais toi, je retournerais à l'animalerie les demandés, car Marshall en donnent avec les furets, donc tu devrais avoir le droit de les avoir.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Dark04a7x Jeu Avr 21, 2011 12:34 am

Non Veronicaax, Animalerie Jonas! Ceux chez Marché Animal coûtait environ 100$ de plus...

Audrey, ils ne proviennent pas de Marshall mais de Real Canadian Ferrets..

Jimmy éternue souvent aussi, je ne prendrai pas de risque et j'irai chez le vétérinaire leur faire passer un examen complet!
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mon premier furet!!! Empty Re: Questions pour mon premier furet!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser