Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour la compagnie ;-)

4 participants

Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Bonjour la compagnie ;-)

Message par Laëtitia Lun Avr 04, 2011 10:21 am

Je m'appelle Laëtitia j'ai 27ans j'habite à Lyon.
Mon grand souhait et de possèder cette fois-ci une furette ...> Hier j'ai été l'heureuse proprio d'un furet prénomé Gizmo de 5,5 mois , mais est vite reparti ( avec regret ) chez son proprio par ce qu'il ma attaqué et qu'il a empester l' appartement un truc de fou en 3h de temps. Maintenant avec ce qu'il c'est passer ça à carement décourager mon chéri ( par son odeur ) , du coup j'ai pris la décission de le rapporter à son ancien proprio par ce que avec une odeur pareil c'était intenable et il était hors de question de le laisser sur le balcon ... Bonjour la compagnie ;-)  903318
Laëtitia
Laëtitia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Toxy Lun Avr 04, 2011 12:02 pm

en meme temps tu prend un males en période de rut , faut pas s'attendre a ce que sa sente la rose !
De plus l'option balcon si tu n'est pas au rez de chaussée , ni au premier sa peut ce faire sans probleme , les miens sont en extérieur toute l'année dans leur abri et ne s'en porte que mieux .
Un furet qui attaque il peut y avoir plusieurs raison , si tu ne laisse pas le temps a un animal de s'habitué a toi il y a parfois des comportements comme sa sa arrive , j'ai ma furette qui été grosse mordeuse , nous avons mis plus de 6 mois a la manipuler .
désoler mais je n'apprécie pas trop le fait qu'on prenne un animal pour le balancé sous prétexte qu'il pu ou qu'il est méchant .
pour l'odeur y'a des solution et pour l'agressivité aussi !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Laëtitia Lun Avr 04, 2011 12:06 pm

Déjà je ne l'ai balancé je l'ai tout simplement rendu à son proprio ...
il ma attaqué il c'est jeter sur les yeux de ma chienne , il fallait que je face quoi qu'il lui créve les yeux ??? Franchement super l'accueil !
Laëtitia
Laëtitia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Toxy Lun Avr 04, 2011 12:20 pm

Tout d'abord , tu aurais du les séparer ( ce que je pense que tu as fait ) puis tu aurait du évité les contacts au moins le temps que ton furet soit en confiance voir même que tu est repris son éducation en main .
t'es tu renseigné sur le furet avant ton premier ?
le furet n'est pas fait pour être avec un autre animal il faut respecter cela , ayant plein d'autre animaux a la maison ,je sais que ce n'est pas simple mais au moment des sorti de furets je met les chiens et la majorité des chat hors de la pièce de sorti,si il n'y a pas eu de complicité des le plus jeune age c'est souvent impossible de les faire cohabité !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Laëtitia Lun Avr 04, 2011 12:25 pm

Au début tout c'est bien passer , il se sont senti il lui a même lécher la tête ... puis après il a trouver une balle de tennis il a jouer un 3min avec puis d'un coup il a sauter puis couru de partout en se tapant contre la table basse et la fenêtre du salon puis ma foncé dessus en voulant me mordre le molet , je l'ai chopper par la peau du coup et je lui ai dit non , mais rien eu a faire des que je l'ai poser il c'est rebêler ....
Laëtitia
Laëtitia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Toxy Lun Avr 04, 2011 12:42 pm

d'accord est bein voila l'histoire est plus clair expliquer comme sa !

le fait qu'il sait rebeller n'est pas anormal , sa faisait combien de temps qu'il était en ta possession ?
au moment de la rebellion il faut y aller cash quitte a prendre des gants ( dans mon cas je devais mettre 2 paires ) maintenant la confiance et instauré ainsi que la hiérarchie .
je comprend trés bien qu'on puisse avoir peur dans des moment pareil les morsure de furet sa fait super mal , mais il faut instauré ce rapport dominé -dominant avec lui . que ce soit un male ou une femelle ne changera rien , la femelle a elle aussi son lot d'inconvénient .
si tu as des questions sur l'education pose les sur le forum , nous sommes la pour y répondre avant ce genre d'evenement
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Laëtitia Lun Avr 04, 2011 12:50 pm

ça faisait 3h qu'il était avec nous , en faite ce que j'ai remarqué chez lui c'est qu'il disait rien quand il était dans nos mains mais dès qu'il était parterre un vrai diable ! il ma pas mordu mais mordiller le doigt du coup je n'ai rien senti et heureusement pour moi car sinon il aurait passer un mauvais moment , mdr.
Mais bon vue que c'était un ado qui l'avait je sais pas du tout comment il était traiter , mon conjoint a pas voulu prendre de risque ni moi par apport à notre chien comme il l'avait attaquer même elle après en avait peur. Sad
Laëtitia
Laëtitia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Audrey Lun Avr 04, 2011 6:53 pm

c'est peut-être aussi l'agressivité du au rut qui a fais ça .. enfin ce n'est que mon avis :/

Le rut est en effet l'une des causes de cette agression meme si c'est plutôt un tout :furet stresser par son nouvel environnement ,rut,présence de personne qu'il ne connait pas....

Toi aussi un jour tu connaitra les joie du rut ,avec les marquages durine partout dans la pièce de sorti ,avec la première année un vivacité assez importante ,et une odeur plus prononcer xD
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Toxy Mar Avr 05, 2011 5:59 am

désoler audrey je sais pas ce que j'ai foutu , ton message c'est fusionner avec le mien on dirais :/ Embarassed
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Audrey Mar Avr 05, 2011 5:41 pm

c'est pas grave Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Liz Mar Avr 05, 2011 8:48 pm

Je suis pas experte du tout, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je ramenais un furet nouveau à la maison, les premiers jours (voir la première semaine surtout) ils ont tendance à mordre plus. Peut-être le stress, tout est nouveau, l'environnement, les odeurs, s'il y a d'autres animaux. Avec la petite dernière, nous l'avons laissé plus tranquille et lui avons laissé plus de temps pour inspecter la maison avant de commencer à la prendre tout le temps et personne ne s'est fait mordre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Audrey Mar Avr 05, 2011 9:27 pm

Bonjour la compagnie ;-)  442656 Liz, je crois aussi que le NOUVEAU peut affecter le furet
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Toxy Ven Avr 08, 2011 6:06 am

Liz a écrit:Je suis pas experte du tout, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je ramenais un furet nouveau à la maison, les premiers jours (voir la première semaine surtout) ils ont tendance à mordre plus. Peut-être le stress, tout est nouveau, l'environnement, les odeurs, s'il y a d'autres animaux. Avec la petite dernière, nous l'avons laissé plus tranquille et lui avons laissé plus de temps pour inspecter la maison avant de commencer à la prendre tout le temps et personne ne s'est fait mordre.

+100
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la compagnie ;-)  Empty Re: Bonjour la compagnie ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser