Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

eleveur au quebec

+10
fripouille
Stéphanie
Dorothée
Liz
Cath9389
vanillia
lilastella2
melyse484
Toxy
evy_fu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par Liz Jeu Oct 27, 2011 12:53 pm

J'ai un collègue qui va en France chez ses parents à chaque année, c'est pas l'envie qui me manquait de lui demander d'en rapporter.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 27, 2011 1:20 pm

C'est la quarantaine vraiment terrible qui est rebutante pour ce qui est des furets européens. Ayant d'autres animaux, ça me serait impossible à réaliser, mais je te comprends.

Quand l'occasion t'es donné comme ça, c'est difficile de résister.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par laurentzic Jeu Oct 27, 2011 3:34 pm

Maï-Leksa a écrit:C'est la quarantaine vraiment terrible qui est rebutante pour ce qui est des furets européens. Ayant d'autres animaux, ça me serait impossible à réaliser, mais je te comprends.

Quand l'occasion t'es donné comme ça, c'est difficile de résister.
Pas de quarantaine pour les furets en provenance d'Europe. Juste l'obligation de satisfaire aux exigences de l'ACIA en matière de vaccination contre la rage et d'identification par puce électronique, de faire une demande de permis d'importation auprès de l'ACIA et de voyager sur le même vol lors de son importation sur le sol canadien. bom
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 27, 2011 5:43 pm

Oh j'étais totalement certaine avoir lu qu'il devait y avoir une quarantaine très rigoureuse ou une seule personne avait le droit de s'occuper des arrivants, pas le droit au contact avec d'autre animaux et etc...

Désolée, j'ai dû mal lire.

Du moins, c'est plus dispendieux d'aller les chercher en France qu'aux États, sauf que si tu as quelqu'un qui y va déjà, il n'y a que les furets, la vaccination, la puce et le passe-port à payer. C'est déjà beaucoup moins pire. C'est même presque l'équivalent que le prendre aux US.

Je me demande s'il y a beaucoup de différence entre les génétiques de ceux Européens et Américains point de vu "qualité".
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par Liz Jeu Oct 27, 2011 9:17 pm

evy_fu avait été obligé de faire une quarantaine, elle a même perdu un petit fufu à cause qu'elle ne pouvait le sortir. Tu t'en souviens, elle était presqu'à la fin de la quarantaine. Et c'était vraiment 40 jours.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par laurentzic Ven Oct 28, 2011 4:38 am

Maï-Leksa a écrit:Oh j'étais totalement certaine avoir lu qu'il devait y avoir une quarantaine très rigoureuse ou une seule personne avait le droit de s'occuper des arrivants, pas le droit au contact avec d'autre animaux et etc...

Désolée, j'ai dû mal lire.

Du moins, c'est plus dispendieux d'aller les chercher en France qu'aux États, sauf que si tu as quelqu'un qui y va déjà, il n'y a que les furets, la vaccination, la puce et le passe-port à payer. C'est déjà beaucoup moins pire. C'est même presque l'équivalent que le prendre aux US.

Je me demande s'il y a beaucoup de différence entre les génétiques de ceux Européens et Américains point de vu "qualité".
Oui c'est vrai, si on est un particulier et que c'est juste des animaux de compagnie, mais si on les décrits comme destinés à l'élevage etc, là les normes sont peut être différentes mais je ne connais pas par contre.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par 4m4z0n3 Sam Oct 29, 2011 12:20 am

Mon éleveuse et d'autre peuvent vendre le furet avec un contrat pour la reproduction. Le prix est plus cher et ce ne sont pas tous les furets qui ''peuvent être'' destiné à la reproduction, que certain. Donc, il faut faire la demande pour être sur une liste d'attente.

Babou est venu avec son pedigree et la majorité des éleveurs te le fournissent. Ce n'est pas un gros pedigree: Parents et les grand-parents, rien de plus. Avec quelque recherche, on peut aller assez loin dans la lignée.

4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par Liz Sam Oct 29, 2011 12:22 am

Ton fufu vient des États-Unis n'est-ce pas ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par 4m4z0n3 Sam Oct 29, 2011 4:45 pm

Ouais Razz
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

eleveur au quebec - Page 2 Empty Re: eleveur au quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser