Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bonjour tout le Monde!

+3
vanillia
FloOwZilLa
Ferris
7 participants

Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Bonjour tout le Monde!

Message par Ferris Sam Avr 02, 2011 9:45 pm

Bonjour!

Je suis une nouvelle maman de Furette, son nom est Ferris. Je vien de l'avoir via Kijiji car son propriétaire cherchait une nouvelle maison pour elle, car elle mordille. Elle est encore jeune et à date on a pas vraiment de trouble avec elle (mais on ne veut pas que ça escalade non plus). Peut-être car, ayant été habitué à cotoyer des perroquets, notre peau est plutôt épaisse. La force de sa prise à déjà diminué un bon 75% dans quelques jours, peut-être car on ne donne pas de réaction? On essaye de changer ses idées quand elle commence aussi. J'ai lu de la prendre par la peau du cou et de lui dire "non" fermement, mais je voulai demander ici avant d'essayer.

Je suis joigné à ce forum pour m'aider à mieux connaitre ma Furette et pour m'aider à appliquer les bonnes techniques d'apprentissage pour ne pas que se mordillage devient problématique dans le futur. Je ne sais pas s'il ya rapport, mais la personne me disait qu'elle vient d'un élevage Canadian (en BC), et elle a un tattoo dans l'oreille (une ligne). J'ai fait un peu de recherches et ça semble que peut-être elle vient de "Real Canadian Ferrets" et j'ai lu à quelques reprises que ces Furets ont tendance à être mordilleur. Je ne sais pas si c'est juste un stéréotype ou non. Vous connaissez cette élevage, vous pensez quoi?

En tout cas, ça fait des années qu'on espère acceuillir un de ces petites bêtes et Ferris est ma première Furette. J'espère pouvoir venir ici pour avoir du guidance et vos conseils durant mon apprentissage.

Merci de la part de Ferris et sa Maman Smile
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par FloOwZilLa Sam Avr 02, 2011 10:12 pm

je te souhaite la bienvenus sur le forum =D

J'ai pas encore de furet mais si j'ai bien lu, il faut que tu la prenne par la peau du coup, lui dise un non ferme et que t'attends qu'elle "baille".
Mais je sais pas si c'est exactement sa, j'ai lue sa sur d'autre forums et site comme skyrock et tout le blabla.

=D on pourrais avoir une photo de ta petite furette ? Bonjour tout le Monde! 312986
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par vanillia Dim Avr 03, 2011 5:07 am

Bienvenue a toi !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 6:39 am

bienvenue a toi .

en ce qui concerne les morsures , il faut effectivement la prendre par la peau du cou , puis la secouer légèrement ( surtout pas trop fort sinon son cerveau va pas supporter ), puis lui dire non , normalement elle devrais bailler sauf si elle a été retirer trop tot de sa mère ou qu'elle est trés têtu xD
au pire tu peut meme lui mettre le doigt dans la gueule jusqu'à se qu'elle le rejette .
Un avis strictement personnel je ne pense pas que la provenance est un réel impact seul l'age compte , soit on a un mordeur soit on a un nounours ,l'education fait le reste .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 10:33 am

Ferris a écrit:
Bonjour!

Je suis une nouvelle maman de Furette, son nom est Ferris. Je vien de l'avoir via Kijiji car son propriétaire cherchait une nouvelle maison pour elle, car elle mordille. Elle est encore jeune et à date on a pas vraiment de trouble avec elle (mais on ne veut pas que ça escalade non plus). Peut-être car, ayant été habitué à cotoyer des perroquets, notre peau est plutôt épaisse. La force de sa prise à déjà diminué un bon 75% dans quelques jours, peut-être car on ne donne pas de réaction? On essaye de changer ses idées quand elle commence aussi. J'ai lu de la prendre par la peau du cou et de lui dire "non" fermement, mais je voulai demander ici avant d'essayer.

Je suis joigné à ce forum pour m'aider à mieux connaitre ma Furette et pour m'aider à appliquer les bonnes techniques d'apprentissage pour ne pas que se mordillage devient problématique dans le futur. Je ne sais pas s'il ya rapport, mais la personne me disait qu'elle vient d'un élevage Canadian (en BC), et elle a un tattoo dans l'oreille (une ligne). J'ai fait un peu de recherches et ça semble que peut-être elle vient de "Real Canadian Ferrets" et j'ai lu à quelques reprises que ces Furets ont tendance à être mordilleur. Je ne sais pas si c'est juste un stéréotype ou non. Vous connaissez cette élevage, vous pensez quoi?

En tout cas, ça fait des années qu'on espère acceuillir un de ces petites bêtes et Ferris est ma première Furette. J'espère pouvoir venir ici pour avoir du guidance et vos conseils durant mon apprentissage.

Merci de la part de Ferris et sa Maman Smile

Premièrement bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et que tu te plairas bien ici. Pour ce qui est de tes 2 questions, je vais essayer de te répondre du mieux possible.
1- Ton truc pour les morsures, c'est bien, mais personnellement ce truc empirait l'agressivité de ma furette mordeuse. Elle mordait au sang quand je l'ai eu. Comme truc, je la prenais mais pas par la peau du cou, et je lui disait un non ferme. Ensuite, je la mettais loin de moi, et si elle recommençait, je refaisait la même chose.

2- Pour l'élevage Real Canadian Ferrets, ma furette vient de là et pratiquement tout les furets qui viennent de là sont des mordeurs. L'animalerie où je suis allée la chercher n'achète pas de furets Marshall, la dame qui s'occupait des furets m'a dit que les Marshall avaient trop de problèmes de santé donc elle prenait des ''Real Canadian'', mais je ne suis pas du même avis qu'elle. Les furets ont des problèmes de santé plus vite au Québec car ils sont stérilisés beaucoup trop jeunes et parce qu'ils sont déglandés. Que ce soit Marshall ou Real Canadian Ferrets, je trouve que ça revient pas mal à la même chose concernant les problèmes de santé, car les 2 compagnies font stérilisés les bébés vers leurs 6 semaines. À chaque fois que je retourne dans cette animalerie, leurs furets mordent tous, sans exception.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Feebee Dim Avr 03, 2011 1:02 pm

Toxy a écrit: soit on a un mordeur soit on a un nounours ,l'education fait le reste .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Si un furet a été traumatisé d'une façcon et qu'il mordait pour se défendre.... qu'il soit jeune ou non, il peut conserver cette "rage".

J'ai une petite que j'ai eu à 6 mois, qui a toujours été en cage, battu, jamais occupé d'elle.....
Elle mordait au sang....

Nous avons réussi à la faire diminuer, mais elle a conservé ca en elle. Malheureusement il n'y a rien à faire avec elle, compte tenu de son passé.
Elle va avoir 3 ans cette été. Et apres plusieurs effort, elle ne controle pas ses envies de mordre.

Tandis qu'une autre que j'ai eu bébé, nous avons réussi à lui faire perdre son habitude de mordre avec le doigt dans sa gorge jusqu'à ce qu'elle le "recrache".

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Ferris Dim Avr 03, 2011 1:36 pm

Merci pour l'acceuil et les informations tout le monde!

Votre histoire me fait tellement triste Feebee. La pauvre petite fille, une chance qu'elle c'est retrouvée avec quelqu'un qui la comprend au lieu d'être "passé au prochain" pour les reste de ses jours. J'imagine que ça arrive assez souvent Sad

Avec Ferris, je ne pense pas que son mordillage a rapport avec de l'aggression ou du peur. Je suis vraiment nouvelle au Furets, mais je n'ai quand même pas eu cette impression d'elle. Elle ne semblait pas peur ni nerveuse, même lors de notre premier visite. La famille qui l'avait avant ne semblait pas comme du monde qui serait aggressive avec elle. Ça semblait être des bonnes personnes qui n'avaient pas assez de confiance avec elle, je pense juste le fait qu'ils m'ont dit la vérité dès le début dit des volumes.

Audrey, merci d'avoir partagé votre expérience concernant cette form de correction (tenir par la peau du cou). Je suis sûre que ça marche très bien pour beaucoup de Furets, mais je voulai justement savoir en premier si ça pourrait aggraver les affaires pour certains. Vu que juste en changeant les idée (substituer pour un jouet, remettre un peu en cage) a tellement marché vite pour elle, j'avai peur de plus l'aggraver avec ce technique. Est-ce vraiment nécéssaire si elle semble répondre à d'autre chose? Je vais rester ouvert à ces techniques (j'ai lu le poste dans la section des comportement) et les utiliser au besoins.

La chose est, ça semble être une petite fille qui aime avoir des choses dans la bouche. Elle nous prend beaucoup avec ses dents et nous liche beaucoup, sinon elle à un jouet dans la bouche. De la façon qu'elle joue maintenant, ça ne me dérange pas. Je le voie un peu comme qu'il faut quand même accepter un animal sans trop essayer de le moulée à nos désires. C'est sûre que j'aurai préféré un gros nounours, mais je suis rendu avec une peste! Peut-être pour la prochaine. Elle mordille pas fort, elle accote ses dents à peine et elle ne fait pas de prise. Mais, avec l'autre famille et nous au début, elle mordait fort au point de saigner et elle ne lâchait pas! Je l'ai vu mordre le Monsieur et elle m'a poigné un couple de fois aussi. Une différence notable entre nos réactions est que lui ça lui faisait très mal et moi je peut rester indifférent entre temps de le rediriger. Je sais pour les oiseaux, juste le fait de faire une drame peut les encourager à mordre. Est-ce le même pour les Furets?

Mais là, elle ne mord plus, elle mordille. Si on le dit de même. Elle joue beaucoup de bouche, mordille quand elle s'excite beaucoup et liche beaucoup quand elle n'est pas super excité. Je me demande juste s'il faudra l'apprendre à moin faire ça (mordiller), et si on le laisse faire (dedans une limite) si ça encouragera un escalade de ce comportement (risque de vraie morsures) dans le futur. Je ne sais pas si je m'explique bien. Je fait de mon mieux, mais le Français n'est pas ma langue maternelle alors défois j'ai un peu de misère.

Merci! Smile

Oh, voici une photo d'elle. Pas évident de la capturer tranquil! Elle à du "Boxo" au fond de sa cage (produit de carton recyclé, doux et sans poussière). Je l'ai laissé pour le changement de maison pour ne pas trop changé en même temps. Mais est-ce que c'est quelque chose de correcte ou est-ce que vous pourrez me suggérer quelque chose de meilleur. La souris, elle l'adore. Est-ce un jouet qui est correcte pour laisser sans supervision ou juste pour jouer en dehors?

Bonjour tout le Monde! Dsc01211









Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 2:06 pm

Elle a du ''Boxo'' comme litière et/ou partout comme fond de cage?? Je te conseillerais de lui installer une litière assez grosse (les triangulaire, ils aiment moins, ils préférent quand ils peuvent entrer au complet dans la litière). Si c'est sans poussière, ça m'a l'air assez bien.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Ferris Dim Avr 03, 2011 2:11 pm

Merci Audrey.

Elle a présentement un bac en rectangle, mais le "Boxo" est au fond de la cage et dans la litière. Je ne sais pas si c'est bon, mais elle utilise quand même seulement sa litière pour les besoins alors ça ne semble pas porter confusion à ce niveau là. Ce produit ne revol pas vraiment partout mais s'empacte pour faire comme un "coussin" alors je l'avait laissé pour maintenant. C'est sûre que ça revol si elle creuse, mais pas juste en marchait et sautant. Vous me conseillez de l'enlever de la cage?

Je prévoyai aussi changer le doudou car le motif m'inspire pas trop confiance, mais je ne voulai pas tout enlever d'un coup. Est-ce qu'ils sont porté à gosser avec des fils, etc? J'aime mieux pas prendre de chance, je vais aller magasiner aujourd'hui. Suggestions pour où trouver des bons doudous? Ceux à Dollarama ont des fils sur le rebord, je pense.
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 2:23 pm

Pour la litière, je te conseillerais d'en mettre seulement dans sa litière et de mettre des dodos comme fond de cage. Ceux du dollarama fond bien l'affaire. Faut juste vérifier si ton furet n'est pas tissuvore.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Feebee Dim Avr 03, 2011 4:09 pm

J'y vais dans la meme direction que Audrey.
Enlever le Boxo du fond de sa cage que pour le garder dans son coin litière.

Mettre des dodos(doudou) dans le fond de sa cage va etre grandement mieux.
Les furets aiment bien se cacher!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Ferris Dim Avr 03, 2011 4:34 pm

Merci, je vais enlever le "Boxo" appart dans la litière. Mais juste pour préciser, elle à aussi des doudous (et maison cachette) dans la fond de cage. C'est vraie que ça sera mieux juste des doudous il n'y aura pas de particules collé un peu partout.

Et pour sa souris, c'est correcte ou les fils sont dangereux pour le laisser dans la cage? Elle l'aime tellement, elle l'amène toujours coucher avec elle. Adorable.

Je vous remercie tellement, tout le monde, pour votre aide Smile
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 4:46 pm

Pour sa souris, il ne devrais pas avoir de problème, mais vérifie souvent pour ne pas qu'il y ait de trou dedans.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Feebee Dim Avr 03, 2011 11:19 pm

En autant qu'elle ne sorte pas la mousse pour la manger!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Adjamaa Lun Avr 04, 2011 5:30 pm

Bienvenue sur le forum. Pour ce qui est de la souris, tu peux la lui laissé. Comme les autres l'on dit, surveille la pour qu'il n'y est pas de trou dedans. Personnellement mes furettes on un tout en forme de Raton-laveur dans leurs cage. Je fais une vérification du tout 1 fois par semaine, au moment ou je retire tout pour passer à la machine. ( coussin, couverture, hamac, toutou ). Au début je le vérifiais environ 2-3 fois semaines car elle le trainait partout. Mais maintenant, elle le prend lorsqu'il est au fond de la cage pour l'apporter dans le hamac avec elle. Very Happy
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Ferris Mar Avr 05, 2011 11:10 am

Merci pour vos conseils. Oui, je garderai une bonne oeil sur elle et sa souris. Je pense que je suis encore un peu mère poule, ça m'arrive quand j'ai un petit nouveau. Embarassed

Vos Furets, quels sont leurs jouets préférés? J'ai besoin des nouvelles idées. Elle aime les balles avec cloche et des choses qui font du bruit. Je pense acheter une de ces sacs pour chats qui "craquent". Est-ce qu'il y a des choses simple ou jouets fait maison que vos Furets adorent? La mienne semble tripper sur des boites en carton, je pense qu'elle aime le bruit. Mes osieaux aussi, on à bon leur acheter un gros jouet qui coute chère, ils préfèrent souvent des conneries qui trainent chez moi. Laughing
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Toxy Mar Avr 05, 2011 1:16 pm

lilith adore sa tutute en plastique qui devait a l'origine etre un jouet pour le chien xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Adjamaa Mar Avr 05, 2011 1:53 pm

Moi leur jouet préféré c'est les tuyau. J'ai un bout de tuyau de sécheuse qu'elles adorent et un tuyau de carton qui servait à la base a enrouler les tapis dans les entreprises. Sinon elle adore la cabane a chat. Elle jouent dans la cachette, grimpe, saute en bas. Elle se font même les griffes Laughing Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le Monde! Empty Re: Bonjour tout le Monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser