Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

5 participants

Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par ferret princess Ven Avr 01, 2011 4:25 pm

Bonjour! Je suis une toute nouvelle recure sur votre merveilleux forum que j'ai découvert ce matin! Smile Je suis donc Pascale, 21 ans, vivant à St-Hubert et l'heureuse propriétaire de deux anges du nom de Nym et Teemo Smile Deux furets mâle donc je vais vous raconter l'histoire! Je me suis joins ici dans l'espoir de trouver d'autres fanatique de nos amis les furrets et peut être même de découvrir des évènements qui se passe ici au Québec! De plus, si possible, réussir à trouver un endroit autres que les animaleries pour acheter ou recceuillir un furret étant très opposerà ce genre d'endroit et je vous expliquerai pourquoi!

TEEMO
Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo 37591_440255747358_641577358_6026771_2735579_n

Teemo est mon premier furret; celui qui m'a fait découvrir tout l'amour que j'avais pour ces petits être magnifique! Il n'était même pas prévu dans le budget! :p Tout à commencer par une visite innofensive dans une animalerie! Et puis là BANG le grand amour quand j'ai vu cette petite bête me regarder avec ces petits yeux! Il était deux dans la même cage mais lui ma sauter au yeux! Nous avons donc demander à le prendre et puis là c'était officielle je ne sortais pas de cet animalerie sans ce bébé en ma possession! Étonament mon copain était d'accord il a eu le coup de foudre lui aussi! Teemo était le plus jeune des deux (avec ses 4 mois) et il était tout dodu aves ses grosses pattes blanches! Il avait l'air d'un petit voleur attachant! C'est donc au mois de mai 2010 que nous avons acheter (imprévisiblement!) Teemo avec un total d'une facture d'environ 450$! Étant encore étudiante et en appartement c'était beaucoup d'argent pour nous mais qui en vallait tellement la peine!

Plus haut j'ai mentionner que je détestais les animaleriess et je vais maintenant vous expliquer pourquoi! La première semaine de l'acquisition de Teemo je voyais qu'il n'allait pas bien. Il avait le flu et ne mangeais pas! Mais n'étant pas encore vraiment experte à l'époque (et très maman poule!) je voulais l'amener chez le vétirinaire j'ai donc pris rendez-vous la fin de semaine suivante! Mais quelques jour avant le rendez-vous je vois bien que je dois me rendre d'urgence chez le véterinaire se que je fais! Il tremblait tellement qu'il était faible! Diagnostic: Ver dans l'estomac (acheter dans cet état!) Coût de la facture du vet avec les médicaments (environ 200$)! Heureusement après quelques jours de traitements Teemo a repris du poid et allais beaucoup mieu! Si je le trouvais énergique à l'animalerie ce n'était rien par rapport à sa guérison! Il était si heureux et moi donc! J'ai donc rester avec un goût plutôt amer de l'animalerie ou je l'avais acheter! J'étais retourner deux jour après l'achat de Teemo pour leur demander leur aide et la seule réponse qu'il m'ont donner c'est qu'il ne pouvait pas rien faire tant et aussi longtemps que les vaccins (obligatoire pour que la garantit de remboursement des frais du vetérinaire ne soit valide) n'était pas fait! Mais c'est impossible de faire des vaccins à un animal malade! Donc je me suis retrouver avec cette facture saler mais j'ai encaisser car c'était maintenant ma responsabilité! Donc 650$ plus pauvre en une semaine j'ai vécu plein d'émotions grâce à mon nouveau copain! Mais vous savez quoi? Il en vallait toute l'inquiétude et l'argent du monde! Aujourd'hui maintenant agé de 1 ans il est en parfaite santé et n'a jamais retomber malade (merci à lui) haha! Il est adorable et je ne l'échangerai pour rien au monde! C'est le plus tannant mais c'est comme sa que je l'aime!

NYM
Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo 167909_10150112734487359_641577358_7650069_1342756_n

Nym est arriver dans ma vie environ 2 mois après avoir acheter Teemo! Un de mes amis déménageait avec sa copine mais celle-ci était malheureusement très allergique à tout se qui avait du poil! De plus, malheureusement très occuper avec sa vie il n'avait plus le temps de s'occuper de Nym et la laisser à lui même pendant près de deux mois dans sa cage avec peu d'attention et de temps libre. Il s'en occupait comme il le pouvait mais ne voulait pas s'en débarasser et le donner à n'importe qui! C'est lorsqu'il a visiter ma page facebook et qu'il a vu les multiples photos de Teemo qu'il ma aussitôt écrit pour savoir si je désirais avoir un deuxième ami à m'occuper! Un peu rétissante à l'idée j'ai décidé de faire une rencontre à la maison des deux furrets! Il était déja les deux meilleurs amis! J'ai donc accepter il m'a donc remis le certificat de naissance de Nym et les accessoires qu'il possédaits et est partit (le coeur un peu brisé!)! Heureusement, l'ancien propriétaire de Nym vient souvent lui rendre visite est il est très satisfait de la vie que j'ai offert à son petit bonhomme! La première semaine que j'ai eu Nym il c'est adapter à son envirronement et ne nous fesait pas beaucoup confiance mais il a vite réaliser que ne lui voulions aucun mal et est devenu beaucoup plus affectueux! Lorsque nous avonx eu Nym il avait deux ans et était plus insécure! Aujourd'hui, agé de trois ans, il est très tanant et très heureux et est le meilleur ami de Teemo! Ensemble, ils ont la plus belle complicité et sont toujouts ensemble! Mon petit Nym c'est aussi bien adapter à nous que nous nous sommes attaché à lui!

Je ne les échangerais pour rien au monde!
Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo 38894_440262537358_641577358_6026929_5763258_n
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Adjamaa Ven Avr 01, 2011 5:36 pm

Ils sont très beaux. Smile
Félicitations pour ton courage pour soigné ton monstre. Plusieurs personnes auraient préféré le ramener à l'animalerie ou le faire euthanasier.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Toxy Ven Avr 01, 2011 6:01 pm

bienvenue a toi , ils sont tout beaux tes p'tit monstres , je félicite ton courage .
j'espere que tu apprendra des choses ici et que tu te plaira
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Audrey Ven Avr 01, 2011 6:45 pm

Bienvenue sur le forum. Tes 2 furets sont vraiment mignons Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par ferret princess Ven Avr 01, 2011 11:52 pm

@Adjamaa: Merci beaucoup!!! Juste comme sa j'adore la couleur de tes furets!! Mon prochain (oh que oui un autre!! Smile) sera de cette couleur c'est certain!

@Toxy: Merci et je m'y plais déjà le site à déjà répondu à multiples de mes questions!! Des heures de lectures et de plaisir en perspective pour les prochains jours!! Smile

@Audrey: Merci!!! Que tu est chanceuse 7 furets j'aimerais tant!!! Me reste plus qu'à économiser pour une plus grande cage hihi Smile!!
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 11:13 am

Je ne sais pas si tu voulais savoir les marquages de tes 2 petits monstres, mais bon tant pis, je te les dit quand même lol.

Pour Teemo, je crois bien que c'est un Arlequin avec flamme, mais je ne suis pas certaine, car pour être vraiment Arlequin, il doit avoir les 4 pattes blanches, enfin tout les orteils, sinon il serait un Arlequin Imparfait avec flamme.

Pour ce qui est de Nym, Je crois qu'il était DEW, mais quand j'ai regarder tes vidéos, j'ai vu un peu de gris sur le haut des pattes, donc je dirais que c'est Un American Panda ou seulement un Panda, c'est plutôt dur à déterminer car Le panda se dit d'un furet qui a la tête jusqu'aux épaules totalement blanche, sans masque et les pattes mitts, tandis que le American Panda se dit d'un furet qui a des taches sur le cou ou la tête, mais elles ne forment pas une ligne continue. Il a aussi les mitts. Une des particularité des Panda (et de plein d'autres marquages et couleurs, ou du moins ici au Québec. C'est un peu dure à dire, car sur certains marquages, c'est le gène javel qui fait cet effet, et parfois c'est à cause de la génétique ou quelque chose du genre chez les compagnies de furets du Québec.), c'est qu'ils palissent avec l'âge et finissent par devenir complètement blanc. Quel âge as-t-il? Ma furette Zoé est American Panda et commence à devenir de plus en plus blanche. Elle a va avoir 2 ans le 16 avril. Voilà une photo d'elle bébé et une maintenant pour voir la différence.

Bébé:
Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo 5812_110

Maintenant:
Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo 17245610

J'ai aussi une petite question pour Toxy, j'ai dit plus haut que certains de nos furets au Québec pâlissaient à cause de la génétique des furets des compagnies d'ici. Je que je voudrais savoir, c'est si certains des vos furets chez vous pâlissent, et quels sont leurs marquages? On sait que les silver on le gène javel, mais je ne suis pas 100% certaines de quels sont les autres marquages ayant cette particularité. Par exemple, tu m'as dit que les true black ne pâlissent pas avec l'âge, avec les années, pratiquement tout mes furets ont pâlie, certains on maintenant quelques poils blanc/gris un peu partout, surtout aux pattes arrières. C'est la normale, ou c'est vraiment à cause de nos sacrés compagnies ?? Disons que question marquages, c'est plutôt compliqué..
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 11:27 am

c'est vraiment a cause de vos sacré compagnies j'en ai bien peur chez nous le seul furet qui s'éclaircit c'est le silver (tout marquage confondus) et encore pas tous , a la maison j'ai un silver qui a surement été croiser avec un zibeline et il ne décolore pratiquement pas ( sauf au moment des mues mais la c'est diffèrent comme j'ai déja expliquer )

A savoir que l'alimentation carné , les bonnes lignés et pour autant qu'on le peu la détention en extérieur aide beaucoup , tu verra de quoi je parle exactement quand je t'aurais ramener tes deux loulou Very Happy
si tu as encore d'autre questions n'hésite pas Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo 236665
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 11:31 am

Eh bien, ça j'en savais rien.. Même les Panda ne pâlissent pas ??
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par ferret princess Dim Avr 03, 2011 12:04 pm

Ohhhh que je suis contente que tu m'en parle!!! Teemo ressemblais parfaitement à cela bébé!!! Et je dis bienr essemblais car depuis les deux denrière semaine il a énormément palit (pas autant que le tien encore mais tout de meme assez)!!! Même comme tu la préciser j'ignore si c'est à cause de sa mue présentement puisqu'il est en pleine période!! Sa n'a pas de lien mais j'adore le terme Arlequin hihihi je suis une méga fan d'Harlequin dans batman pour ceux qui savent de quoi je parle haha

Pour e qui est de Nym il a 3 ans!! Mais je lui ai eu a deux ans et quand je l'ai eu c'est le contraire il etait completement blanc et avec le temps des taches sont apparus!! Pour ce qui est de l'emplacement des taches c'est principalement au niveau des quatres pates sinon c'est des poil partout sans que sa ne fasse vraiment de tache! Soit au niveau du dos et du cou! Smile Donc selon tes descriptions il se trouve un peu entre les deux? Est ce que le fait que le bout de la queue soit noir aide? Je n'ai jamais remarquer si les furet blanc pouvait avoir la queue completement blanche! (se que je verifirai à l'instand apres l'envoi de ce message lolll)
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 12:12 pm

Les furets complètement blanc avec le bout ou la queue noir sont des DEW, enfin je crois.. Ya tellement de terme. Pour ton Teemo, est-ce qu'il a tout les orteils blancs ? Si oui, il est Arlequin avec flamme, comme ma Lilly ( mais elle, elle n'a pas tout les orteils blanc, donc c'est une Arlequine imparfaite avec flamme).. Pour ton Nym, il est soit American Panda, ou Panda.. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit DEW.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par ferret princess Dim Avr 03, 2011 12:31 pm

Mon Teemo a tout les orteil blanc Smile!! C'est même une des raisons pour lesquel je l'avais acheter; à cause des grosse pattes blanche dodues hihihi!!

Mais tant qu'a t'avoir ici j'ai une petite inquiétude que j'aimerais mettre à jour!!! Mon Nym semble parfaitement en santé (caca,dodo,personalite) mais il a enormement perdu de poid!!! Est-ce que sa peut avoir rapport avec la periode de mue ou je sais pas trop en fait!! Et Teemo au contraire a pris beaucoup de poid!!! :s Je suis un peu perdu et je m'inquiete beaucoup!! :s mais je n'ai pourtant pas bcp de raison de m'inquieter car les deux semble en parfaite sante!!! :s
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 12:37 pm

Ça doit être la mue. Une de mes furette perd beaucoup de poils à chaque mue, tandis que les autres, ça ne paraissait pas tant que ça. À la dernière mue, elle avait beaucoup maigrit aussi, tandis que l'hiver elle était la plus grosse de mes femelle, elle était quasiment aussi grosse que mon plus gros mâle. L'été, c'est pratiquement la plus petite des femelles. Si tu voit que tout va bien, je ne m'inquièterait pas trop. J'ai déjà vu sur un autre forum, des furets qui faisaient de très grosse mue, qui n'avait plus de poil sur la queue et ça repoussait pour l'été dans le temps de le dire Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 12:38 pm

Audrey a écrit:Eh bien, ça j'en savais rien.. Même les Panda ne pâlissent pas ??

les panda ou american panda ou autre panda ne palisse pas en france , quoique on commence a voir des choses assez bizarre , beaucoup de personne reproduise sans pour autant comprendre ni connaitre le furet donc on obtient des truc pas joli joli !
trés peu de furet ce décolore sauf avec les lignés silver sur plusieurs générations
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 12:39 pm

Audrey a écrit:Ça doit être la mue. Une de mes furette perd beaucoup de poils à chaque mue, tandis que les autres, ça ne paraissait pas tant que ça. À la dernière mue, elle avait beaucoup maigrit aussi, tandis que l'hiver elle était la plus grosse de mes femelle, elle était quasiment aussi grosse que mon plus gros mâle. L'été, c'est pratiquement la plus petite des femelles. Si tu voit que tout va bien, je ne m'inquièterait pas trop. J'ai déjà vu sur un autre forum, des furets qui faisaient de très grosse mue, qui n'avait plus de poil sur la queue et ça repoussait pour l'été dans le temps de le dire Razz

a savoir qu'une telle perte de poils ( fin de l'enoncer ci dessus ) n'est pas normal et est souvent du a une maintenance interieur couplé a trop peu de lumiére naturelle
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 12:42 pm

Mes furets sont encore en mue, mais c'est bientôt fini..
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par ferret princess Dim Avr 03, 2011 12:43 pm

Audrey a écrit:Ça doit être la mue. Une de mes furette perd beaucoup de poils à chaque mue, tandis que les autres, ça ne paraissait pas tant que ça. À la dernière mue, elle avait beaucoup maigrit aussi, tandis que l'hiver elle était la plus grosse de mes femelle, elle était quasiment aussi grosse que mon plus gros mâle. L'été, c'est pratiquement la plus petite des femelles. Si tu voit que tout va bien, je ne m'inquièterait pas trop. J'ai déjà vu sur un autre forum, des furets qui faisaient de très grosse mue, qui n'avait plus de poil sur la queue et ça repoussait pour l'été dans le temps de le dire Razz

bon j'ai peut être mal poster mon message Deuxieme essai!! Razz Merci de la réponse sa me rassure et pour rassurer Toxy la perte de poil n'est pas plus abbondante que la normal c'est seulement une perte de poid en terme de graisse et non de poil Smile
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 12:46 pm

Je croyais que les Panda palissaient, je me suis planté. Avec toutes les différentes couleurs et marquages, c'est facile de s'y perdre, surtout ici avec les merdes que les compagnies créent en n'étant même pas capable de faire reproduisant leur furets pour donner des couleurs normales, qui ne se décoloreront pas avec le temps. En tout cas, merci Toxy, j'en apprend encore, un peu plus tout les jours..
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Liz Dim Avr 03, 2011 8:59 pm

Chez moi la mue commence. Tu fais que regarder Taz et t'a du poil sur ton chandail. Mika est pas trop pire. J'ai bien hâte de voir quelle couleur aura Mika à l'été parce que de ce temps-ci elle elle n'a plus aucun marquage qu'elle avait avant, présentement elle a des poils gris, brun pale et noirs tout mélangés partout sur le corps.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Toxy Lun Avr 04, 2011 12:11 pm

Audrey a écrit:Je croyais que les Panda palissaient, je me suis planté. Avec toutes les différentes couleurs et marquages, c'est facile de s'y perdre, surtout ici avec les merdes que les compagnies créent en n'étant même pas capable de faire reproduisant leur furets pour donner des couleurs normales, qui ne se décoloreront pas avec le temps. En tout cas, merci Toxy, j'en apprend encore, un peu plus tout les jours..

les panda qui pallissent sont le plus souvent issue de ligné silver
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo Empty Re: Mes deux bébé d'amour: Nym et Teemo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser