Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

+7
Audrey
AbyPanda
Feebee
Liz
humachan (BANNI)
Toxy
cleo22100
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Sam Mar 26, 2011 1:59 pm

oh ben à mon avis il sera comme le papa putoisé. Mais je pense que c'est une femelle quand on regarde sous son ventre on voit des tout petits points comme si c'était des tétines. On véras bien
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Audrey Sam Mar 26, 2011 3:23 pm

Prend un photo du ventre, je pourrais peut-être te dire Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Sam Mar 26, 2011 3:44 pm

ok j'en mettrait une demain parce-que là ça dort bien et je doit allée travailler donc demain sans faute j'en mets une
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Audrey Sam Mar 26, 2011 3:45 pm

Ok parfait.. Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Sam Mar 26, 2011 8:11 pm

Je viens de rentrer de mon travail bon je n'est pas pu encore prendre de photos du ventre du bébé parce-que là il est à la tété mais je vous mets les photos prises hier donc un peu plu récente que la dernière
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 5_jour10
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 5_jour11
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 5_jour12
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Audrey Sam Mar 26, 2011 8:16 pm

Il est vraiment trop mignon Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Lun Mar 28, 2011 3:13 pm

Bonjour tout le monde,
Audrey j'ai encore essayer de prendre le petit ventre du bébé pour que tu puisses essayer de voir si c'est un mâle ou une femelle mais on ne vois vraiment rien du tout dessus donc tant pis ça sera la surprise lol.
Sinon le petit bout va très bien, il pleurs beaucoup moins, il a bien grossi et a eu 1 semaine aujourd'hui. Donc bien sur pour sa première semaine et vu aussi que j'en suis "gaga" voilà les dernières photos prisent tout à l'heure.
Gros bisous à tous et à toutes
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 1_sema10
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 1_sema11
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 1_sema12
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Toxy Lun Mar 28, 2011 3:48 pm

il est vraiment trés beau Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty ENCORE BESOIN DE VOUS!!!!!

Message par cleo22100 Lun Mar 28, 2011 5:58 pm

Bonsoir,
Désolé de vous embêtez encore avec mes petits problèmes de fufu mais encore une fois j'aurais besoins de conseil. Toxy tu avais raison au sujet des chaleurs qui pourrait réapparaître vu qu'elle n'a eu qu'un seul bébé. Depuis que tu me l'as dit je surveille tout les jours sa vulve et la je la trouve gonflé comme au début de ses premières chaleurs. Donc à mon avis d'ici 1 ou 2 semaines elle sera prête à retourné à la saillie. Mais je m'inquiète un peu quand même. Si je lui refait faire une portée même pas un mois après sa mise bas y a t-il des risques pour elle ? Et pour le bébé ? Es-ce qu'elle risque de ne plus s'en occuper, de ne plus l'allaiter voir de le tuer ?? Je veux pas perdre ma pépette mais je veut pas perdre le bébé non plus donc je ne sais pas quoi faire. Au pire je sais que le véto peut lui faire une piqure pour lui couper ses chaleurs mais c'est pareil, es-ce que ça aura des conséquences sur son lait ? Et si jamais tout ça se produit es-ce que je pourrais allaiter le bébé avec du lait spécial pour chaton sachant qu'il a tout juste une semaine ? Je sans que j'ai pas fini de m'inquiéter.....
Merci encore de vos réponses et de vos conseils Crying or Very sad
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Toxy Mar Mar 29, 2011 9:20 am

je te déconseille fortement de faire une piqure stop chaleur car potentiellement dangeureuse pour elle et le petit , son vagin suinte ou pas encore , pour un bien il faudrait réussir a attendre les 39 jours du petit car a cette age la quoique beaucoup en dise c'est certe un fureton mais il sait ce débrouiller seul , a cette age l'education de la mere ou de l'humain doit commencer donc si sa suinte pas encore ne stress pas la mere attend sans lui faire trop ressentir ton stress ( je sais plus facile a dire qu'a faire !)

si sa suinte pas c'est trop tard ta pas le choix , la piqure stop chaleur est dangereuse donc soit tu prend cette option et tu risque la vie des deux soit tu la remet sous un male en prenant soin du petit le temps qu'elle n'est pas la ( lampe chauffante , paille et surtout pas plus de 3 heures sans sa mere) et tout devrait aller , bien sur je n'est jamais eu a le mettre en pratique c'est uniquement de la théorie trouver dans mes bouquins véto :/
bon courage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Mar Mar 29, 2011 1:48 pm

Non pour le moment ça ne suinte pas c'est vraiment comme le tout tout début de ses premières chaleurs (oui je parle beaucoup de ses première chaleurs mais j'ai pas d'autre référence =D) mais je trouve qu'elle grossi quand même vite déjà on voit la différence entre hier et aujourd'hui. Pour la piqure si y a un risque c'est hors de question de lui faire alors. Pour l'option nouvelle saillie, de toute façon oui j'aurais procédé comme tu me la dit juste 1 heure ou 2 avec le mâle séparé du bébé (au cas où), aussi quand le bébé dort comme ça en attendant il aura pas faim et bien au chaud. Tu dit qu'il faudrait attendre les 39 jours du bébé mais c'est pas trop long non plus pour ma fufu ? De toute façon plus ça pourra attendre mieux ça sera pour le petit.
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Toxy Mar Mar 29, 2011 6:54 pm

sa fait 5 semaines 1/2 (39 jours) , je pense que c'est possible , aprés peut etre que tu ne verra pas le rapport comme beaucoup de gens mais tu la nourrit a quoi ta furette ?
j'explique , d'expérience on voit beaucoup plus de furette nourrit au carné ( proie ,barf) mieux réagir lors de leur chaleur , elles sont en général moins sensible a l'aplasie qu'une furette nourrit croquette . Sa ne veux pas dire quelle n'y sont pas sensible mais plutôt quelle risque moins leur vie lorsqu'on attend 1 semaine ou 2 de plus que normal ( parfois plus ) . surtout ne change pas l'alimentation tu risquerais de faire pire que mieux .

39 jours c'est le strict minimum , fait toi un repaire dans le calendrier du jour de la naissance du petit , puis dés que la demoiselle commence a suinté préviens nous , on verra si il y a des risques d'attendre ou pas, mais je pense sincèrement que la meilleur option qui a le plus de chance de garder tout le monde en vie c'est bien celle de la faire re-saillir ta furette
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Mer Mar 30, 2011 8:14 am

Je la nourrit aux croquettes sauf apar depuis qu'elle été enceinte je lui donne de la viande de temps en temps pour qu'elle soit plus "solide" si on peut dire lol. Si vraiment ça peut attendre tout ce temps là j'attendrais et je lui referais une saillie parce-que pour le moment j'ai pas les moyens de payer l'opération de stérilisation de toute façon. Aussi je suis tomber sur un site où le gars avait eu l'expérience justement que ça furette été retombait en chaleur. Du coup il avait fait un sondage et les résultat on définit que dans la plupart des cas les chaleurs ne durée que 2 à 3 semaines qu'elle se coupait toute seule mais qu'elle revenait environ 2 mois après. Donc même si c'est ce cas là, dans deux mois le petit seras sevrait donc ça ira encore mieux lol. Tien si tu veux le lien de ce site pour voir un peu ce qu'il y est dit http://www.feulenoir.com/article-7-101.htm
Donc voila de toute façon oui je vous tien au courant de l'avancement de tout ça parce-que je pense que mon problème poura un jour aussi être utile à quelqu'un d'autre sait-on jamais =)
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par fufujane Jeu Mar 31, 2011 9:54 pm

ah! yé don ben crotte!! trop mignon!!!
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par vanillia Ven Avr 01, 2011 1:56 pm

super ce lien merci Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Ven Avr 01, 2011 3:29 pm

Bonsoir à tous,

Alors les nouvelles : Knackie va très bien et est officiellement une ptite nenette. Elle grossie à vu d'œil et je suis bien presser qu'elle est 3 semaines pour pouvoir enfin savoir à peut près la couleur de son poil. Croisons les doigts pour qu'elle soit champagne (le père de cléo, la maman, est champagne donc j'ai peut être une petite chance =D) .
Sinon Toxy pour ma pépette, je ne pense pas que ça puisse attendre les 32 jours pour la saillie. Bon désolé d'envoyer des photos comme ça mais j'ai pris sa vulve en photo donc si tu peut me dire ce que tu en penses ça serait sympa.
Donc voila. Gros bisous à tous et à bientôt
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Poutte10
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Toxy Ven Avr 01, 2011 5:52 pm

je pense effectivement que tu n'aura pas 32 jours sa m'a l'air bien avancé selon sa maintenance je dirais que tu dispose de 15 jours max sauf si sa suinte
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Sam Avr 02, 2011 9:08 am

ben un peu les gravier de sa litière commence à lui coller aux fesses. Donc mon copain du coup amène son mâle aujourd'hui et on verra bien
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Petites nouvelles

Message par cleo22100 Lun Avr 25, 2011 5:02 pm

Bonsoir à tous,
Je voulais vous donnez des petites nouvelles de Knackie et vu que je ne savais pas où mettre ce poste, et bien je reviens ici =)
Donc Knackie à fêté ses 5 semaines. Elle se porte à ravir, à bien grossie, ses yeux sont tout juste ouvert de samedi et elle commence à vouloir jouer. C'est une superbe fufu et je la kiff de trop.
Donc voila je vous laisse quelques photos pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble aujourd'hui (même si en général tous les fufus se ressemble =D). Sur certaine photos elle n'avait pas encore les yeux ouvert. Donc voila bisous à tous.
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 29_110
Entrain de manger avec maman.
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 30_210
Avec Féline ma chienne
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 30_610
En plein dodo dans mon lit
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 33_410
Avec son papa
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 34_110
Photo de famille avec papa, maman et bébé
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 34_810
En pleine dégustation d'escalope de poulet
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 3510
Enfin les yeux ouvert
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 35_410
Toujours les yeux ouvert
J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Imgp1210
Et enfin pour finir, un petit dodo dans les mains de son arrière-grand-mère
Voila c'est tout pour le moment. Encore une fois, bisous à tous
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Audrey Lun Avr 25, 2011 5:09 pm

Elle est tellement mignonne :O... J'ai tellement hâte de pouvoir avoir une portée
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Lun Avr 25, 2011 5:30 pm

Merci beaucoup =D et t'inquiète si ta fufu n'est pas encore en chaleur ça ne serait tarder je pense.
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Adjamaa Lun Avr 25, 2011 5:46 pm

Elle n'a pas encore de furette qui peuvent tombée en chaleur. Au Québec tous nos furets sont opéré et déglandée à la naissance presque.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Lun Avr 25, 2011 6:05 pm

Ah ok d'accord merde c'est con ça. Enfin en même temps si ça peut empêcher la reproduction excessif qui engendre plus d'abandon c'est pas plus mal
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Adjamaa Lun Avr 25, 2011 6:10 pm

Ils sont opéré et déglandé car la compagnie qui reproduit des furets ( Marshall ) souhaite gardé le monopole. Donc si il vendait des furets fertiles, il ne pourrait gardé le contrôle.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par cleo22100 Lun Avr 25, 2011 6:27 pm

Oui je viens de voir ça sur le blog d'Audrey. C'est sur c'est un peu "dégueulasse". C'est vrai qu'ici en France les animaleries stérilises aussi les femelles et castre les mâles pour justement pouvoir garder ce monopole mais au jour d'aujourd'hui, il y a tellement de particulier qui vendent les petits conçut de leur portée et à des prix vachement plus abordable qu'en animalerie (il faut compter 349 € chez nous) que on trouve de moins en moins de fufu en animalerie. Mais à côté de ça, certaine personnes en font un bisness et quand leur furette est trop vielle pour avoir des petits elles sont abandonné voir pire. D'autres personnes qui s'aperçoivent que leur furettes sont "pleines" les abandonnes aussi car ils ne savent pas s'en occuper. Heureusement on trouve plein d'association qui recueille ses boules de poils. C'est le risque à prendre. C'est aussi pour ça que je souhaite créer mon association pour les furets (il n'y en a pas beaucoup vers chez moi) et après créer mon refuge pour fufu et autres animaux abandonné. Je fait ma ptite pub au passage
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait - Page 2 Empty Re: J'ai peur que ma furette face une "grossesse nerveuse" aidez moi s'il vous plait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser