Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Annonce Kijiji

+9
Mélissa
vanillia
liimette
sparky3434
fufujane
humachan (BANNI)
Toxy
cowboygab
Audrey
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Annonce Kijiji

Message par Audrey Mer Fév 23, 2011 2:49 pm

J'ai trouver une annonce aujourd'hui sur kijiji. Ça à l'air interressant, je voudrais savoir ce que vous en penser ??

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-Furet-Angora-W0QQAdIdZ262675265
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par cowboygab Mer Fév 23, 2011 3:45 pm

J'ai regarder sur le net et AUCUN site ni renseignement sur cette éleveur ????
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Mer Fév 23, 2011 4:04 pm

Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par cowboygab Mer Fév 23, 2011 4:23 pm

Je vais aller voirs sa
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Mer Fév 23, 2011 5:13 pm

En fin de compte, avec tout ce que j'ai lu, ce n'est pas une bonne éleveuse. Ces furets seraient dans de mauvaises conditions et parfois, elle ne saurait même pas qui sont les parents de certaines portées.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Toxy Mer Fév 23, 2011 5:58 pm

je ne dirais qu'une chose , chez nous sa , sa ne s'appelle pas angora mais plutot "angora loupé" ( terme que je viens juste d'inventer ) c'est entre l'angora et le semi angora , ta vu le peu de poils qu'il a Shocked , j'ai vu des angoras , j'en ai eu dans les mains et je suis sur qu'il doit y avoir mieux que sa en amérique du nord
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Mer Fév 23, 2011 6:01 pm

Je ne sais pas si la photo de l'annonce est un des furets de cet ''élevage''. Mais si tu vas sur son site, certains de ces angoras ont vraiment le poil long.. En tout cas, j,aime mieux attendre que tu viennes t'installer au Québec Toxy, se sera beaucoup mieux comme ça Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Toxy Mer Fév 23, 2011 6:07 pm

effectivement d'aprés certaine photo , il s'agit bien d'angora , je pense donc que la qualité de leur poils est surement du a l'alimentation ( un furet nourrit au carné aura un plus beau poils )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 23, 2011 6:33 pm

oui en effet parce que je les trouves pas beau eux XD il leurs manques du poil XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par fufujane Sam Fév 26, 2011 11:28 am

LOLL dsl mais j'les trouvent laid en sale ses furets en gros rat XD

Puis ses frais de shipping 250$/6 mais un furet a 350$....c'est cher pour un furet qui fait dur et qu'on a zéro preuve s'il est vraiment en santé et pas cosanguin XD

Tk j'me méfie
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Sam Fév 26, 2011 11:35 am

C'est sur.. C'est pour ça que j'attend que Toxy vienne s'installer au Québec. Moi les furets angora, j'adore Razz. Bon c'est sur que yen a des moins beaux que d'autres, mais c'est comme les poils court. En tout cas, c'est mon opinion et tu as la tienne Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Sam Fév 26, 2011 11:44 am

Ces furets là, c'est dans mes préférés I love you

Annonce Kijiji Img6224_480
Lanta-Naï --> http://ailandferrets.free.fr

Annonce Kijiji L000
Pinky-Paï --> http://ailandferrets.free.fr

Annonce Kijiji B0000009cdd14509533
Un fureton d'une portée.

Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par sparky3434 Sam Fév 26, 2011 5:46 pm

Audrey, lui sur la premiere photo, y'a d'lair d'un "gros niaiseux" jtrouve HAHA c'est tellement cute mais j'aurais jamais sa lol! Razz

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par liimette Sam Fév 26, 2011 5:48 pm

ONNNH le petit fureton I love you
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Sam Fév 26, 2011 7:41 pm

Ouais I love you
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par vanillia Sam Fév 26, 2011 8:37 pm

Son vraiment beaux les p tits maudadits !!! Tits coeur d amour!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Mélissa Sam Fév 26, 2011 10:57 pm

Voici ce qu'elle a répondu pour l'âge de l'opération et le déglandage, pour ceux qui comprenne l'anglais :

Ferrets with indoor home lighting go into heat faster, and then they get thin and smell of musk, often by 4-5 months of age. This is a premature reproductive cycling, and stunts their growth. This will also make them bite. A ferret should not be losing weight and going into their reproductive cycle until 10 months of age at earliest. I can control this by having my ferrets in special buildings or in natural light in day pens outdoors. Delaying the surgery is not good, in my opinion. If you go to Ferrets.org, which is a Canadian ferret organization, they recommend surgery at 12 weeks or more, and most all of my angoras are that age or older at the time of surgery. That is because angoras are growing more slowly than the normal coated ones, and we go by body weight as to the dosage of anesthesia. Sometimes an angora kit is big enough at 8 weeks, but 12 weeks or older is more common. I hold some ferrets back and have the surgery done at 3-5 months of age each summer. I agree with the ferrets.org policies and opinions on breeding. This is an organization in Vancouver, if I recall correctly. Their recommendation is that all ferrets sold must be neutered or spayed when leaving the farm, and I do agree with that. They also state that ferrets should have the scent glands removed in order to be pets, and I agree with that. They do not endorse showing ferrets at shows, and I agree with that, because it increases inbreeding. I would suggest that you request an older angora kit, and I will send you one with the surgery done at 12 weeks or more.

The early orders are from people wanting a younger kit, born first in the season. Later orders are usually people wanting an older kit, neutered or spayed later in the season. Normal coated males can be the size of their mother at 6-8 weeks of age, if they are healthy and growing well, so delaying the surgery on them is not necessary. My vets will not do surgery on a ferret that they feel is too small or too young. If you want a vet to do it, then you will need to know that they are experienced and fast enough that the ferret will not be given anesthesia for an extended period of time. My vets are very fast due to having a lot of experience with commercial ferret farms in Canada. Improper dosage, or the wrong type of anesthesia will kill the ferret, and older jills run the risk of internal bleeding and death. Males will experience a hormonal crash that puts them into a stupor for a few weeks, when done while they are in heat. I have never had but a couple of people follow through with getting the surgery done on their own as promised, because they cannot locate a vet and the price is too high, or they bring the ferret back to me and say it stinks too bad to keep. It would not be smelly if they had done the surgery as agreed, and at a younger age. Most people wait too long.

I do not use one particular facility. I am a farm, and have several buildings that I use, depending on the weather and need. Right now, we are at 60 to 70 degrees F (nice days), so I am using a fenced outdoor area where they are being brought into heat with natural light and fresh air, but prior to that, they were in two enclosed buildings at my house that have heat and air conditioning. They can be housed there during winter because they can be grouped together without fighting, in cages similar to those in homes (Ferret Nation). I also use playpens in winter. When kits are born, they are placed in my house until time for surgery, then afterwards until they go to homes, so that they are air conditioned and handled. I have a hugh building for fall and early winter use, and for the kits to be born in and housed until they are 3 weeks old and begin eating. When the weather gets cold or hot, they are moved to buildings at my house to keep them comfortable, and to keep me comfortable while working with them. Climate change here has been dramatic for several years now, so I am continually adjusting. Some people have one place, such as a basement or garage, or one building that is USDA licensed, but I do not require the USDA license since I do not sell to stores or labs, and I want to be free to move my ferrets around and give them a better quality of life--not stuck in one place, in one cage for life. On pretty days such as today, I put them over into outdoor cages and let them enjoy fresh air and time outdoors, and that is where I will be the rest of the day as well. I also put them into play pens when they are not in rut, but today, most are going into heat and will have to be caged one to a cage until August. I will send you some photos. Older ferrets not being bred are given time where they can play down on the ground and grassy areas, and are treated as pets, but I don't do that with ferrets to be bred to prevent parasites.


Elle a parlé de ses installations aussi... mais bon, elle dit que le déglandage est vraiment nécessaire pour que ce soit un bon animal de compagnie (totalement faux..) et qu'il ne faut pas opéré de furets après leurs 12 semaines... assez étrange comme éleveuse!
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Toxy Dim Fév 27, 2011 6:47 am

Elle est pas plus digne d'avoir des furets que moi d'avoir des reptile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Dim Fév 27, 2011 11:41 am

Il faudrait atteindre leur premières chaleur ou rut si je ne me trompe pas pour stérilisé un furet. !? Dit moi le si je me trompe Toxy.. En tout cas, c'est pas une super éleveuse.. j'aime mieux attendre 2-3 ans que d'avoir un furet qui a été élevés dans de mauvaises conditions.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par missparent Lun Fév 28, 2011 5:32 pm

Rhoooo celui du milieu des photos que tu as mises Audrey est vraiment mignon. C'est comme ça que je veux mon Angora moi.

Pi c'est clair que quand Toxy sera au Québec, si il fait de l'élevage comme je peux prétendre d'après la manière que tu en parle Audrey, moi aussi je vais lui en prendre un ! Rendu la tu sais qu'ils ont bien été élevés et qu'ils ne viennent pas de famille cosangain ! Smile

Ahhh oui pi moi ma femelle ça en est une qui vient de Carolina Ferret pi est pas tellement pire que ça.. Au début elle mordait beaucoup pour je ne sais trop quelle raison jusqu'au sang mais la plupart du temps je lui donnais du manger et elle revenait toute gentille et fofolle. Puis je n'ai encore aucuns signes de maladies ou quoi que ce soit. Malgré qu'elle ait les genoux spotté blanc et le bouts des pattes. ^^ Je croise les doigts
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Mélissa Lun Fév 28, 2011 5:40 pm

J'ai reçu des photos de ses installations... c'est vraiment pas si pire.
Elle a deux genre de "cabanons" pour ses furets et les visiteurs/acheteurs peuvent y aller en tout temps, et acheter des cages directement chez elle. On voit sur une des photo une grande cage Marshall - semblable à une Ferret Nation.
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Lun Fév 28, 2011 6:13 pm

Tu pourrais mettre des photos ?? Même là, avec tout ce que j'ai lu, je suis pas 100% en confiance. J'ai lu que sur certaines portés, elle n'était pas sur qui était le père, déjà ça, ça m'inspire pas trop confiance. J'aime toujours mieux attendre.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Audrey Lun Fév 28, 2011 6:23 pm

missparent a écrit:Rhoooo celui du milieu des photos que tu as mises Audrey est vraiment mignon. C'est comme ça que je veux mon Angora moi.

Pis c'est clair que quand Toxy sera au Québec, si il fait de l'élevage comme je peux prétendre d'après la manière que tu en parle Audrey, moi aussi je vais lui en prendre un ! Rendu la tu sais qu'ils ont bien été élevés et qu'ils ne viennent pas de famille cosangain ! Smile

Ahhh oui pi moi ma femelle ça en est une qui vient de Carolina Ferret pi est pas tellement pire que ça.. Au début elle mordait beaucoup pour je ne sais trop quelle raison jusqu'au sang mais la plupart du temps je lui donnais du manger et elle revenait toute gentille et fofolle. Puis je n'ai encore aucuns signes de maladies ou quoi que ce soit. Malgré qu'elle ait les genoux spotté blanc et le bouts des pattes. ^^ Je croise les doigts

Exemple, on ferait venir des furets de Carolina Ferret, on ne pourras pas être sur de leur comportement. En fait, on ne sera sur de rien avec cet élevage là. Même si elle nous garantie que les furets sont super en santé et tout, on ne sait pas si c'est vraie. Ça ne me tente pas trop d'avoir un furet qui mord au sang (j'ai déjà donné dans ce domaine là avec Zoé). Je ferais quand même de mon mieux pour qu'il devienne un furet à comportement normal, mais c'est pas toujours facile.

Pour Toxy, je crois qu'il ne ferra pas d'élevage, il aura un 15e de furetons par ans ou plus selon les demandes.

J'aurais une question pour Toxy, eh oui encore lol. Je voudrais savoir la différence entre naisseur et éleveur ?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Toxy Mar Mar 01, 2011 5:04 am

Il sont vraiment beau c'est petit fufu même si je suis pas fan de l'angora ( même si j'en aurai c'est sur !)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par missparent Mar Mar 01, 2011 10:52 am

Audrey a écrit:

Exemple, on ferait venir des furets de Carolina Ferret, on ne pourras pas être sur de leur comportement. En fait, on ne sera sur de rien avec cet élevage là. Même si elle nous garantie que les furets sont super en santé et tout, on ne sait pas si c'est vraie. Ça ne me tente pas trop d'avoir un furet qui mord au sang (j'ai déjà donné dans ce domaine là avec Zoé). Je ferais quand même de mon mieux pour qu'il devienne un furet à comportement normal, mais c'est pas toujours facile.

Pour Toxy, je crois qu'il ne ferra pas d'élevage, il aura un 15e de furetons par ans ou plus selon les demandes.

J'aurais une question pour Toxy, eh oui encore lol. Je voudrais savoir la différence entre naisseur et éleveur ?

Ouais je sais bien que l'on ne peut être certaine que les fufus seront en santé lorsqu'ils viennent de la.. Mais perso j'ai eu pas mal d'infos lorsque j'ai adopter ma furette qui vient de la puis elle a l'air à quand même bien s'occuper de ses ptits nouveaux. C'est un guest que l'on prend. Je n'hésiterais pas par contre à refaire affaire avec eux. C'est sur que c'est pas évident de les élever pour qu'ils soient de bon fufu mais tant qu'à moi tout furet demande une certaine discipline Smile

Pour toxy c'est sure que si il fait des portées selon les demandes je vais probablement en prendre un si il arrive d'ici 2-3 ans Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Kijiji Empty Re: Annonce Kijiji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser