Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cherche des idées de jouets

+5
didichou
humachan (BANNI)
vanillia
Mr_Budzzz
La grande
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty cherche des idées de jouets

Message par La grande Mer Jan 26, 2011 10:50 am

Bonjour tout le monde!

J'ai un furet depuis le mois de novembre, et déjà, je l'adooore. Ces temps-ci, je le trouve moins motivé, comme s'il avait fait le tour des jeux qu'on a à la maison. Je suis donc à la recherche d'idées de jeux simples et pas trop cher.

Nous avons des balles à grelot pour chat, mais il ne semble pas tripper. Nous avons aussi des tuyaux de sécheuse, c'est un must, mais il s'y intéresse de moins en moins. On a plusieurs jambes de pantalons, il a un chandail, on le fait se baigner et courir, mais il me semble qu'il y a sûrement plein d'autres idées auxquelles on ne pense pas.

Avez-vous des idées de bricolage ou de petits jeux?

Merci
La grande
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Mr_Budzzz Mer Jan 26, 2011 11:14 am

L'hiver les furets ralentissent un peu. Donc d'un côté c'est normal qu'il soit plus amorphe.
Mais tu as raison que les furets deviennent blasé assez vite. Ce que tu peux faire, c'est de serrer la moitié des jouets dans une boîte et faire une rotation des jouets. Ca garde l'intérêt. Tu peux aussi étendre une nappe jetable à terre. Le crounch-crounch les excite c'est l'enfer Smile Le bac à recyclage est un must pas cher. Les boîtes de carton tout format aussi c'est super. En plus, on les change souvent Smile La canne à pêche chez nous est un gros hit aussi. On a aussi une tonne de toutous qu'on mets dans un bac. Georges le vide et les cache partout dans l'apart. Si ton furet est voleur un peu, il va adorer. Tu peux faire des bacs de neige et cacher des jouets dedans. On a acheté des canards pour le bain des bébés et on le met dans les bacs d'eau. Tout ce qui flotte les fascine.

Mais le meilleur jouet, c'est toi Smile Jouer avec ton furet et t'en occuper est ce qu'il y a de mieux Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par vanillia Mer Jan 26, 2011 11:25 am

Oui c est nous les jouets favoris de nos p tits amours poilus!!! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par La grande Mer Jan 26, 2011 12:25 pm

Ah, merci pour ces idées. Effectivement, nous sommes les meilleurs jouets à furet, et j'essaie d'en être un bon. Je manque peut-être d'imagination pour les jeux que je peux faire avec lui autres que courir l'un après l'autre Smile
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par vanillia Mer Jan 26, 2011 12:54 pm

Ils adorent jouer a renter et sortir d un vieux tuyau de sécheuse! Tu le prend assé long. Moi les miens y trippent ben raident a courrir apres des boules ! Alors ils en ont tout plein puisque c est ca qui fait leurs bonheur! Et biensur virrer le bordel dans mes amoires de chaudrons hahahaha!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par vanillia Mer Jan 26, 2011 12:56 pm

Oups je viens de lire que tu avais déja essayer le tyau de sécheuse! L hiver c est vrai parcontre qu ils sont moin actifs! Ils dorment plus! Et ils deviennent pataud! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 5:49 pm

Un autre compagnon Pourrait l'aider a jouer avec à la cache cache et tout en tout cas moi ils jouent très souvent ensemblent lool

Ou ce que j'ai fait c'est mettre comme un tuyau à sècheuse, mais beaucoup plus petit pour qu'il puisse s'y aggriper et attacher un bout du tuyau en haut de la cage et laisser pendre l'autre bout. Mes furets se jette dedans la tête le première pour attérir en bas XD c'est drôle à voir et cela leurs évite de sauter en bas de leurs cages et de se peter la tete
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par La grande Mer Jan 26, 2011 6:57 pm

Justement, on cherche un autre furet, parce qu'on commence vraiment à se passionner pour notre petite bête. On regarde les annonces pour en adopter un que quelqu'un doit abandonner, plutôt que de repasser par l'animalerie.

Merci pour le truc du tuyau dans la cage, je n'y avais pas pensé!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 7:56 pm

0.0 on va être concurrente alors XD moi aussi je regarde beaucoup les petites annonces pour me trouver un nouveau furet pas trop cher car en ce moment j'ai pas les moyens :/

lool fais plaisir XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Es-tu à Québec?

Message par La grande Mer Jan 26, 2011 8:49 pm

humachan a écrit:0.0 on va être concurrente alors XD moi aussi je regarde beaucoup les petites annonces pour me trouver un nouveau furet pas trop cher car en ce moment j'ai pas les moyens :/

lool fais plaisir XD
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 12:23 am

Moi aussi mes 2 furets s amusent beaucoup ensemble!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par didichou Jeu Jan 27, 2011 9:49 am

J'ai été dans le même cas que toi. Mon kain d'amour commençais à se lasser de ses jeux, puis nous avons eu son frère et la c'est le must Smile

D'ailleurs comment vous jouer avec vos furets ? Parce que moi quand je les sorts j'ai des "pout pout" en folie. Quand je veux jouer avec eux, que les "gratouilles" sur le ventre ou alors que m'amuse à les mettre sur le dos en faisant bouger mes doigts sur leurs ventres (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), mais des fois j'ai franchement l'impression qu'ils en ont rien à faire et que je les soules ^^

Alors ? Comment jouer vous avec vos amours ?
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Mr_Budzzz Jeu Jan 27, 2011 10:58 am

Moi j'utilise une canne à pêche. Georges aime ça un peu plus que Mademoiselle mais je dirais que ça dépend de leur humeur du moment. On cours partout dans l'apart aussi. Sinon je les laisse fufuter un peu pis je leur dispense des calins ici et là. Nous aimons bien aussi un jouet de tug pour s'amuser avec eux.

Ces temps-ci, je dirais que je les sors de la cage pendant 1h, 3-4x par jour. Sur le total, j'essaie de passer au moins 1h à jouer avec eux dans la journée mais on les laisse fufuter pas mal. Les chats s'amusent avec eux aussi. Je te dirais que c'est rare qu'ils ont l'air blasé alors je ne change rien pour l'instant. On verra ce printemps quand ils seront plus actif Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par didichou Jeu Jan 27, 2011 11:50 am

Peut être que j'essaye trop de jouer avec eux. Des fois ils pout pout comme pas permis puis d'autre fois il me contourne carement ^^
J'imagine que c'est en fonction de leur humeur et/ou état de fatigue. J'ai hâte d'avoir un chat pour qu'ils s'amusent ensemble.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par humachan (BANNI) Jeu Jan 27, 2011 1:54 pm

Moi aussi j'ai été me chercher un chaton comme cela il va grandir avec les furets. Quand je pars à l'école le chaton reste avec mes fufus et s'amuse avec XD ont dirais un gros fufu lool

Moi il s'en fous de moi XD ils préfèrent jouer entre eux Sad Je vais les agacer quelques fois mais ils se fous de moi XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Petit tom Ven Jan 28, 2011 5:25 am

Et biem moi c'est la sortie dans la neige. Pas trop longtemps mais juste assé pour le lesser faire quelques tunelles et deux ou trois lanssés sous la croute de neige, ça le motives beaucoup. Assez pour ne pas luis faire oublier ces jouets et ses multiples toutous dans sont habitat ... Après c'est mangé l'eau l'eau et gros dodo bien mérité... cherche des idées de jouets 80307
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Shazza Ven Jan 28, 2011 8:01 am

au risque de paraitre loufoque moi je me met a plat ventre et fais semblant de dormir c assurer que Packman vient jouer avec mescheveux ou il marche sur moi comme si j'étais un santier et quand il en a asser que je ne bouge pas il viens coller sont petit nez froid dans ma face alors je joue a coucou avec lui ou je le brasse ( pas pour luifaire mal ) il aime il parle il crachotte comme un chat il aboie un peu aussi mais je comprent l'alusion o pout pout lol
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par humachan (BANNI) Ven Jan 28, 2011 9:34 am

lool ton furet est très affectueux pour faire sa XD j'ai déja essayer de faire la morte moi nada ils se foute de moi -_-' j'ai eu l'air d'une belle conne moi. Faut dire que le tiens est tout seul aussi Razz

lool c'est sur que c'est le fun dans la neige mais j'ai toujours peur d'en perdre un sur 3 sa va vvite sa quand sa veux XD donc je les sort seulement quand mon chum est la et encore c'est haute surveillance Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Shazza Ven Jan 28, 2011 10:25 am

lol bah packman est ti bébé a sa maman gater pourris ya meme des jour ou il entre dans mon sac a mains en espérant passer la journee a etre trimballer dedans jvous dis quand il aimes nos petit fufu ils aiment fort !
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Shazza Ven Jan 28, 2011 10:28 am

ah oui j'y pense remplits un vieux sac a main de truc dif vieux bas petit jouet , petit plat de plastique petite cuillier laisse le ouvert et regarde bie ton fufu lol le nombre de fois que packman a fais le menage de ma sacoche je ne compte plus en plus ils sont futer c'est petit il connait l'inventaire de ma sacoche parcoeur si ya quelque chose de nouveau et qu'il juge que sa na pas sa place pop il l'expulse
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par humachan (BANNI) Ven Jan 28, 2011 10:43 am

lool XD moi aussi mes furets sont obsédé par ma sacoche, mais juste mes furette o.O c'est fort meme dans les furets les gènes des sacoches mdr

Moi c'est le contraire de toi je veux mettre un furet dans ma sacoche pour qui reste discretement pendant que je vais faire des comissions, mais ils veulent pas Sad ils veulent sortir Sad
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Shazza Ven Jan 28, 2011 10:47 am

lol c'est parce que c toi qui l'y mais lol laisse le trainer mine de rien alors que tu sais que tu dois quitter peut etre aura tu de la chance , il aime aussi le capuchon de cotton ouatter mon copain a faillis partir avec packman dans le capuchon sans le savoir il y a quelque temps lol
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par humachan (BANNI) Ven Jan 28, 2011 11:00 am

lool moi c'est toute des choses auquel ils restes pas XD pt endormis amis une fois réveiller oublis sa XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Liz Sam Jan 29, 2011 10:01 pm

Mika elle adore les sacs à dos... elle peut passer beaucoup de temps à les inspecter et surtout s'ils ont du velcros...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Liz Sam Jan 29, 2011 10:50 pm

Un jouet qui amuse Mika... une petite auto téléguider. Mika s'est ma chasseuse, elle tout ce qui bouge vite, elle adore. Parfois on attache quelque chose dernière la voiture.

Le gallon à mesurer en métal, depuis qu'elle est toute petite. Tu fais juste le tirer un peu et elle accourt en 5e vitesse. Elle adore essayer de l'attraper.

Chez Petsmart dans mon coin, ils ont des petites souris téléguidées mais elles sont 35$ je trouvais ça un peu cher.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

cherche des idées de jouets Empty Re: cherche des idées de jouets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser