Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vaccination, vermifuges ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Admin Ven Nov 28, 2008 10:53 pm

Comme j'ai déjà dit, il y a plusieurs écoles de pensées la dessus Over! donc as toi de décidé! ça peut être chaque année comme ça peut être aux 2 ou 3 ans ou seulement les deux premiers vaccins puis plus jamais dans la vie de l'animal, je te dirais lis sur le sujet, informes toi à partir de plusieurs sources et forge toi ta propre opinion sur la question!

mais pour le vaccin de la rage, pour moi c'est inutile totalement et c'est une façon de faire des sous pour ton veto...mais bon c'est mon opinion Wink
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Ven Nov 28, 2008 11:00 pm

Ok je voulais etre sur Merci admin tu as éclairé ma pensé Like a Star @ heaven Je vais donc la faire vacciné pour les deux premier du début.. Et ensuite dans 3 ans j'irais prendre une prise de sang pour voir son état (Meme le vet m'en avait parlé)
Car j'avoue que dans le fond c'est comme pour mon chien, qu'ils veulent surchargé de vaccin et que je vais faire aux 3 ans maintenant (Hee ouais il a eux c'est premier vaccin et ensuite cette année mais LPD ma fait comprendre!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Sam Nov 29, 2008 7:11 am

la rage je le fait pas non plus, pour les autres je fais chaque annee mais mon veto ma dis que c parcque j ai plusieurs animaux donc ca vaut mieux! et puis c different d un pays a l autre aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Sam Nov 29, 2008 9:03 am

Oui, j'ai vu sa avec les autres forums de furets Razz .. Mais je refuse de bombarder mon chien de vaccin inutile, comme mon furet.. Moi aussi j'ai d'autre animaux, mais si ils sont vaccinés ils sont tous safe non ?
HEEYYY Elle m'a répondu !
(furet) et elle est tatoué, je n'est pas les papiers avec moi mais le certificat que je vous ai donné indique la lettre et dans quelle oreille elle est tatoué, ce certificat indique également la date à laquelle elle a été opéré, déglandé et vacciné. J'espère qu'elle va bien et que vous l'aimez bien.
Bon elle est sensé etre les deux.. Je vais lui réécrire en disant qu'en allant faire son examen chez le vet nous n'avons trouvé aucune trace de tattooage..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Lun Déc 01, 2008 1:58 pm

J'ai vérifié mon furet et malheureusement moi non plus je ne voit pas le tatoue, ce que je ne comprends pas parce que les premiers furets que j'avais j'ai bien vu le tatoue, je vais appeller mon éleveur demain et lui demander comment ça ce fait que les furets n'ont pas ou pourquoi on ne vois pas le tatoue, je vous écrit à nouveau demain ou mardi si je n'ai pas rejoint l'éleveur demain

Ishhh Ouin... Je suis un peu ''retantissante'' de son e-mail. J'ai l'impression quelle me ment.. En 2k toi Admin, esce que tu l'as trouvé le tattoo dans l'oreille de ton Canadian Ferret. Je lui ai aussi dit, si elle n'est pas tattooé alors ce peut-il qu'elle sois Glandée
Je sais qu'elle ai opérée en 2k car lorsque je l'ai eu sa cicatrice était encore en guérison Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Admin Mar Déc 02, 2008 11:01 am

C'est vraiment étrange... Prune est une Canadian Ferret et oui je vois bien son tatouage sans aucun problème. Elle a un i ou un l dans une oreille. Peut etre que la ferme d'élevage a "oublié" de faire tatouer "une batch" (car ils voient ça comme ça, c'est pourquoi j'emploie ce terme) de furets? Je doute beaucoup que tu puisses avoir le papier et que ton furet ne soit pas déglandé... le vet n'a pas pu le dire?? En tk si c'est le cas, c'est juste tant mieux! mais ça me surprendrait...car ça voudrait dire surement aussi qu'il n'est pas stérilisé! vu que les deux opérations ont lieu en même temps et sont fait de "routine" un après l'autre, donc je vois pas comment pour un on aurait seulement stérilisé et si tu es certaine qu'il était opéré de fraiche date, il doit donc être déglandé et même seulement pour la stérilisation, il devrait être tatoué en concéquence! donc je crois que c'est plutot une erreur/oubli de tatouage! Sur ce point, je ne vois pas pourquoi ton fournisseur serait de mauvaise foi vu que ça ne lui apporte rien et qu eje ne vois pas trop ce qu'elle pourrait vouloir te cacher!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Mar Déc 02, 2008 11:29 am

Je sais pas.. Que ce n'est peut-etre pas une canadian ferret et que c'est elle meme qui les éleve? Car elle m'a dit que celui qu'elle a présentement n'est pas non plus tattooé. J'en ai entendu des cochoneries sur elle alors sa me fait paranoyer (Ex: elle échappe de la cendre de sa clope dans les yeux de ces animaux, sa a pas rapport mais moi sa me fait capoter) Je suis vraiment paranoyak la.
Je souhaite que tout aille bien et qu'il n'y ai pas de probleme avec la guarantie si il y en a un qui devait arriver Sad .
Esce que moi je peut le sentir les glandes? Car je vais changer de vet la, apres son rappel! J'irais a La Chine. Elle la vacciné 5 fois (Rentré et sortie l'aiguille car elle disait que sa peau était trop mince) Moi je capotais j'étais rouge, j'avais chaud. Il était deux a la tenir et elle criait la pauvre. Car moi je sent comme deux grosse boule, esce sa les glandes ?
Messemble si elle serai bonne elle me l'aurait dit.. Maudit que ca va mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Mar Déc 23, 2008 2:18 am

Bon... Selon la Femme, elle est tatoué, opérée et déglandé. Ni moi, ni le vet n'a trouvé de tatou. Elle dit qu'ils sont proche du tympan et qu'elle non plus ne les a pas trouvé. Elle a aussi dit que pour que la garantie marche je dois seulement avoir le papier. En tout cas je garde tout nos e-mails!

Ho mon dieu quel Vet... Hahaha! Il me dit : Vous devriez la faire vaccinée pour la rage.. Je dis : quel sont les chances qu'elle l'attrape? Il me répond : Avez-vous d'autres animaux? Je lui répond: Oui un chien et deux Chinchillas! Il me dit : Votre chien peut ramener la rage.. Je le coupe et lui dit : Mais il est vacciné! Il me dit : Les chauves-sourris sont porteuses de rages. Un animal sauvage s'est vite rentrée dans une maison! Il y en a déja eu un qui est rentrée chez moi.. Laughing Jamais aucun animal ne rentrerais chez moi ont est trop prudent!.. Et il n'y en a pas..
En tout cas il me sort aussi qu'un nouveau traitement contre le lupron est sortie, c'est un liquide (messemble) qu'on donne une fois par année dans le mois de janvier ( Je sais pas pourquoi confused ) .. Mais bref que sa prévient le cancer des glandes surénals. Esce que quelqu'un connais sa, esce encore une autre cochonerie? Messemble avoir déja vue quelque chose à ce sujet sur le forum..
Esce que quelqu'un pourrait me donner le liens Svp. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Admin Mar Déc 23, 2008 9:12 am

Honnêtement c'est la première fois que j'entends parler de ton produit de prévention... Le lupron est un traitement et non un produit de préventino... je trouve ça étrange aussi, mais ça pourrait être intéressant. Tu pourrais réussir à avoir plus d'infos précises? tu as été à quelle clinique? En tk je te comprends pour le vaccin de rage.... tu devrais être VRAIMENT malchanceuse! tu habites à Montréal en plus non?

concernant ta fournisseure...dis toi que si elle faisait l'élevage, elle s'en vanterait à mon avis et donc le spécifierait, car elle aime bien à dire que ce sont des furets pas de Marshall pour ainsi que les gens anti Marshall se dirigent vers elle. Ca m'étonnerait donc beaucoup que ce soit le cas... et en effet, je suis plutot à croire que comme elle dit, soit les tattoo ont été mal fait, soit trop creu dans l'oreille. Celui de mon Patate est tellement creu qu'il faut retourner l'oreille pour le voir un peu! ils sont fait en série tsé...
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Mar Déc 23, 2008 3:20 pm

J'habite a Richelieu sur la Rive-sud de montréal..
Je suis allée a l'hopital pour ANIMAUX EXOTIQUE Anima-plus ..
Et pour le tatou, il n'y en a vraiment pas, mais c'est pas grave car elle m'a dit que la garantie marchait avec les papiers. J'ai un peu capoté pour rien disont.. Rolling Eyes
Mais pour le traitement préventif, j'irais demandé des informations en même temps que de faire une culture de Selles de Killah. Ensuite je ne retournerais plus jamais a cet endroit, exceptée si je suis vraiment vraiment mal prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Invité Sam Jan 31, 2009 11:46 am

Je lisais justement quelquechose sur le sujet dernièrement.
Le rapport d'évaluation environementale réalisé par l'agence Canadienne d'inspection des aliments en vue d'homolagation de ce vaccin au Canada fait mention que suite à une étude de surdose du vaccin, aucun animal n'a eu de réactions indésirables :

" Aucune réaction indésirable n'a été notée après la vaccination de chiens et de furets dans le cadre d'études de surdose" (point 6.5)

Par contre, il est effectivement fait mention d'effets secondaires (occasionnels) que pouvaient rencontrer certains furets suite au vaccin:

"Comme pour tout vaccin, les risques associés à la vaccination consistent en la possibilité de réactions indésirables. On a fait état de réactions indésirables occasionnelles, comme une léthargie transitoire et une réaction inflammtoire ou d'hypersensibilité chez les furets ayant reçu le vaccin à vecteur Canarypox contre la maladie de Carré [autre nom pour dire le distemper]. L'étiquette du produit fait mention du risque de telles réactions (...)"

Soit dit en passant, tout vaccin comporte des risques que ce soit chez l'homme ou chez l'animal. Personnellement, je n'ai pas fait vacciner mes furets, car ils ont très très peu de risques d'attraper une telle maladie. Ils ne sortent pas vraiment à l'extérieur et ce genre de maladie s'attrape par le contact avec un sujet contaminé. J'en ai parlé avec mon vétérinaire et dans toute sa carrirère, elle n'a jamais eu a soigner d'animal (furet ou autre) atteint du distemper.

Si vous voulez lire le rapport, voici le lien : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/vetbio/eaee/vbeadistemperf.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination, vermifuges ? - Page 2 Empty Re: Vaccination, vermifuges ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser