Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Delphine et Joséphine !

Aller en bas

Delphine et Joséphine ! Empty Delphine et Joséphine !

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 10:47 am

HAAAAAAA!
J'ai eu mes furètes !!! WOW, on a fait tout un voyage hier ! 10 heures de route allé-retour pour aller les chercher !!! Alors il y en a une blanche qu'on nomme Delphine, elle a 2 ans et l'autre, type mask comme raton laveur, je sais pas comment on appel la couleur, on l'a nommé Joséphine. Elle sont super gentilles. La cage est très grande et y'a bcp d'activité chez nous (avec les chiens) et donc, on les a placées dans un endroit où nous sommes souvent alors elles ont de quoi s'occuper.
On va les prendre à chaque jour mais je suis pas certaine qu'on les laissera sortir bcp (lousse dans la maison je veux dire) car j'ai bien peur de les échapper, y'a tellement de racoin... Je sais pas ce que vous me conseillez... J'ai pensé les laisser sortir avec un harnais et une laisse uniquement... je sais pas...
Des idées Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Delphine et Joséphine ! Empty Re: Delphine et Joséphine !

Message par Admin Sam Nov 22, 2008 12:17 pm

Bienvenue aux cocottes!!!

Concernant la couleur, j'avais fait un post it sur la question hier et il s'est effacé Mad donc je vais essayé d'en refaire un dès que j'ai du temps!

Concernant les sorties...il est nécessaire que tu trouves un endroit ou sortir tes furettes en liberté pour de courtes périodes chaque jour. Des sorties dans tes bras, ça ne suffit pas. Pense à comment vivrait un chat qui ne pourrait qu'être libre dans tes bras ou dans une cage... c'est pareil pour un furet. La seule différence c'est que pour notre grande chance, le furet dort beaucoup et très longtemps, c'est ce qui permet de le faire vivre en cage. Mais il a besoin de sees heures de liberté. Conseils: trouve une pièce, même petite, ou tu pourras bloquer tous les trous. Pense à utiliser des planches ou barrières de bébé pour diminuer l'espace si nécessaire. Si tu nous décrivais mieux tes pièces, ta maison, on pourrait surement plus t'aider! Je t'invite à ouvrir un poste spécialement sur ce sujet dans "habitation". Je te déconseille de mettre toujours tes furettes en laisse et harnais... De un, elles risquent de ne pas trop apprécier, mais c'est un moindre mal si elles ne peuvent être libres autrement.. mais de 2, c'est dangeureux pour elles ou du moins pour que ça ne le soit pas, il faudra que tu sois 100% avec elles sans arrêt lors de leur sortie. Ca peut être positif...mais ça peut aussi limiter leur sortie à la longue, car ça peut devenir très demandant pour toi et quand tu n'auras pas de temps, elles ne sortiront pas. On ne peut laisser un furet en laisse et harnais sans supervision car les furets sont doués pour entrer ou il ne faut pas et pourrait se coincer avec la laisse et le harnais. Il pourrait aussi enlever le harnais (et oui c'est possible, un furet bien décidé peut souvent en venir à bout) et se cacher ensuite dans un endroit dangeureux. Le furet peut aussi s'étrangler avec sa propre laisse. J'ai lu quelques histoires du genre malheureusement sur le net pour des furets et des chats laissés sans surveillance en harnais et laisse: l'animal a été retrouvé étranglé ou pendu. Donc c'est un gros risque à prendre à mon avis...vaux mieux trouver la façon de leur offrir la liberté dont elles ont besoins!!

et oui c'est vrai que ça surprend et qu'on devient rapidement accro à ces petites bêtes!! je te souhaite bien du plaisir avec elles!!!!!!!! cheers
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Delphine et Joséphine ! Empty Re: Delphine et Joséphine !

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 2:33 pm

bravo pour cette adoption! et les photos? d apres l autre poste elles aurons deja une chambre a elle c bien ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Delphine et Joséphine ! Empty Re: Delphine et Joséphine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser