Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fait pas caca dans les coins

+2
vanillia
La grande
6 participants

Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty fait pas caca dans les coins

Message par La grande Jeu Déc 23, 2010 7:58 pm

Bonjour!

Je suis nouvellement propriétaire d'un furet, né au mois d'août. Nous l'avons depuis 3 semaines, et éprouvons quelques problèmes avec l'apprentissage de la propreté. Dans la cage, tout est nickel, il est propre depuis le début, pas un seul débordement. Par contre, dès qu'on le sort, c'est autre chose. Au début, on s'est dit qu'il fallait attendre qu'il choisisse ses coins. On a acheté un petit bac à litière pour chat, qu'on a coupé, pour lui permettre de passer sans enjamber le rebord. Ça a duré un ou deux jours. Depuis, à chaque fois qu'il semble découvrir un nouveau coin, on met un bac, ou du journal, et il ne semble pas vouloir y retourner. C'est rendu intense, parce que ces derniers temps, il ne se rend même pas dans les coins. Sous la table de la cuisine, en plein milieu du salon, près du réfrigérateur, bref, je crois que vous me comprenez.

Ma patience et celle de mon copain commence à s'étioler. Je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il en faut pas lui mettre le visage dans ses excréments, ni lui crier après. Je sais qu'il faut fonctionner par récompenses et cajoles, mais ça ne marche pas.

Avez-vous des trucs? Connaissez-vous un truc pour qu'il choisisse seulement un coin? Combien de temps est-ce que ça prend pour qu'il en choisisse un? Savez-vous combien de temps ça prend en moyenne pour rendre un furet plus propre? Je suis bien consciente qu'un furet ne peut être complètement propre, mais tout de même, je l'aimerais un peu plus propre.

Je vous remercie grandement de votre aide.

La grande
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 9:35 pm

Habituellement le furet va avoir envie environ 15 minutes apres sont réveil. Alors tu peux le laisser dans sa cage pour voir s il va le faire avant de le sortir. Les furets on un systeme digestif assé spécial donc quand l envie leur pogne faut que ca sorte subito presto! En tout cas pour les mienns c est comme ca! On dirait qu ils s amusent et oups vite sa presse ! Mon male est tres propre quand il a envie il va dans sa cage et en ressort par la suite. soit il retourne jouer soit il retourne se coucher ou il était avant son envie. Mais c arrive qu il séchappe. Toujours a la meme place mais quand je le pogne je lui dis NON sec et souvent il repart et e le fait pas. Je le met alors dans sa cage. Ma femmelle est moin propre parcontre! Et elle s échappe encore et comme toi des fois c est en lpein milieu de la piece! Moi la litiere pour mes chtas elle est au sous sol car mes furrets ne font que s amuser dedans et tout la litiere se répend par terre! Lache pas soit patiente! Quand tu vois qu il va dans sa cage ou dans un endroit ou il doit le faire donne lui une gaterie apres! Il va peut etre faire le lien!!! Bonne chance!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par Mily Ven Déc 24, 2010 9:22 am

Je suis plutôt d'accord avec Vanillia.

Après, il ne faut pas perdre de vu que c'est un furet, et certains sont des gros crades toute leur vie Wink
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par Mr_Budzzz Ven Déc 24, 2010 3:22 pm

Je ne veux pas te faire peur, mais les miens ne sont pas propres du tout en dehors de leur cage. On a essayé de placer des litières dans leur coin favori, avec un caca dedans pour qu'ils comprennent mais rien à faire. Lorsqu'ils sont en liberté, on les surveilles pour les dégats mais veux veux pas, on les pognes pas tous. C'est toujours moins pire qu'un chien et ils ont accès seulement à la cuisine et le salon.

C'est pas l'idéal mais j'me suis fait à l'idée de ramasser les dégats et je les aimes tellement ça me dérange pu trop.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par vanillia Ven Déc 24, 2010 7:24 pm

On les aime tellement comme tu dis qu on ferme les yeux sur leur p tits défaut! Mais les récompense ca marche!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par Adjamaa Dim Déc 26, 2010 12:42 am

    Moi personnellement ma furette est 100 % propre dans sa cage et environ 90 % en dehors de la cage. Mon truc est simple. Lorsque je sais que je vais la sortir, je la réveille et je lui dis « Molly ... Litière » et d'habitude elle y va rapidement. Bien entendu, il faut surveiller, car parfois elle fait semblant d'y aller. Normalement si après 15 minutes, elle n'a vraiment rien fait, je la sors et je la surveille. Lorsqu'elle commence a chercher, je la remet dans sa cage et je dis encore une fois « Molly ... Litière ». Elle y va d'habitude et ensuite je la ressort. Mon problème c'est que je n'ai pas eut le temps d'aller chercher une autre litière et quand j'en met une, mes chats la vide ... Donc je préfère ne pas en mettre et la surveiller. Lorsqu'elle a fait ses besoins, je ne suis plus obligée de la surveiller aussi étroitement. Car comme elle n'a pas mangée avant de sortir, elle a le ventre vide Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par La grande Mar Déc 28, 2010 6:45 pm

Merci les filles!

En fait, je crois qu'on commence à se résigner... On a décidé d'enlever tous les journaux et litières de l'appartement (sauf celle dans la cage, bien entendu Wink, et de laisser notre furet re-choisir ses coins. Ca fait une journée, et il semble constant dans ses choix. On va donc espérer qu'il continue ainsi... Et puis, vous avez raison, c'est tout de même une petite bête teeeellement adorable qu'on finit par s'habituer...

La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par vanillia Mar Déc 28, 2010 10:12 pm

Tu vas tellement l aimer que tu vas lui pardonner c est p tites fautes!!! hahahah!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par vanillia Mar Déc 28, 2010 10:14 pm

Adjamaa a écrit:
    Moi personnellement ma furette est 100 % propre dans sa cage et environ 90 % en dehors de la cage. Mon truc est simple. Lorsque je sais que je vais la sortir, je la réveille et je lui dis « Molly ... Litière » et d'habitude elle y va rapidement. Bien entendu, il faut surveiller, car parfois elle fait semblant d'y aller. Normalement si après 15 minutes, elle n'a vraiment rien fait, je la sors et je la surveille. Lorsqu'elle commence a chercher, je la remet dans sa cage et je dis encore une fois « Molly ... Litière ». Elle y va d'habitude et ensuite je la ressort. Mon problème c'est que je n'ai pas eut le temps d'aller chercher une autre litière et quand j'en met une, mes chats la vide ... Donc je préfère ne pas en mettre et la surveiller. Lorsqu'elle a fait ses besoins, je ne suis plus obligée de la surveiller aussi étroitement. Car comme elle n'a pas mangée avant de sortir, elle a le ventre vide Smile
hahaha moi aussi mon Delphy fait a semblant d aller faire ses besoins des fois pour que je le sorte au plus vite! Petit ratoureux!  fait pas caca dans les coins 20947
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par missparent Mer Jan 05, 2011 5:14 pm

Moi j'ai eu de la difficulté un peu au départ. Mais ma femelle est propre a 90% en dehors de la cage et mon mâle l'est a 50%.. Si je ne les laisse pas faire leurs besoins avant de les sortir dans leur cage ou encore que je ne les déposent pas dans leur cage lorsqu'ils s'enlignent dans un coin ils ne prendront pas la peine d'aller jusqu'à leur cage malheureusement sauf ma femelle.

Je crois que le meilleur truc est celui de les récompenser quand ils le font dans la litière. À la longue ils vont comprendre que quand ils le font à la litière ils recoivent des gateries. hihi Smile Entka bonne chance avec tes fufus. C'est pas évident mais faut tout de même pas lâcher! Smile

missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par vanillia Jeu Jan 06, 2011 1:13 am

Oui les récompense ca fait des p tits miracles! Et aussi d attendre qu ils fassent leurs besoins avant de les sortir! Habituellement c est une quizaine de minutes apres le réveil.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par missparent Jeu Jan 06, 2011 9:12 am

vanillia a écrit:Oui les récompense ca fait des p tits miracles! Et aussi d attendre qu ils fassent leurs besoins avant de les sortir! Habituellement c est une quizaine de minutes apres le réveil.

Ouaipp pi tu les guette aussi quand ils décident de manger.. LOL Faut pas oublier !
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par vanillia Jeu Jan 06, 2011 12:42 pm

Oui hihihihi!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

 fait pas caca dans les coins Empty Re: fait pas caca dans les coins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser